Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/186
Alesis Fusion 6HD

Pour info

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour info
Slt a ts :D:
donc voila mon cas
je commence a utilisé mon 6hd en midi avec ma mpc mais un gros souci pour moi mais je pence peti pourvous est apparu.l'orsque j'enregistre un piano par exemple et que je le séquence sur la mpc en piste 1
et que par la suite je ve mettre une basse en piste 2
le piano de la piste 1 devien une basse aussi.en conclusion je n'arrive pas a utilisé plusieur instrumen différen on ma dit que sa venez surement de l'expendeur.j'ai éséyé de lire le manuel mais dsl je compren pas :8O:
je suis perdu!!sa seré gentil de votre part de m'apporté une solution :clin: merci d'avance
2
Salut, t' as mis le fusion en quel mode ? song,mix,program ? sinon tu le met en mode song et tu verifie le canal midi de chaque piste, tu devrais pas avoir de probleme.
3
Slt je l'ai mi en mode programme.donc si j'ai bien compri je doit le mettre en monde song et chabnger de canal midi pour chake piste??
4
Oui je pense ke ca vien de la , en programme, il jou ke sur le canal 1 alors qu' en song, tu bourre tout tes patche et tu leur assigne un canal midi different comme ca il repartira correctement le son, anfin si tu configure ta mpc pour avoir les canaux correspondant
5
Oui ma mpc est programmer pour recevoir ts les canaux midi.mais le souci est le suivan
quand chui en mode song je doit présser la touche édit pour créé une nouvel piste en préssan le bouton tactil add track?mais comment je fait pour assigner un instruman a chaque piste sans passer par le mode programme??et commen je doit faire pour assigner un instrumen dans le mode song a chaque piste que je créé? :|
6
Le mode song, c'est à partir de la page 115 du manuel. Toutes les fonctions y sont détaillées.
7
Mon manuel est en anglais et je suis pas trop fort en anglais
8
Alors dans l'onglet Song / Config, tu peux ajouter autant de pistes MIDI que tu le souhaites ( "add track" ), puis dans l'onglet Track / General tu peux pour chaque piste sélectionner directement le son que tu veux en utilisant le raccourci "locate + inc", qui te permet de naviguer dans les banques sans précharger les sons (il faut que tu places le curseur sur le nom du programme en cours). C'est aussi sur cette page que tu choisiras le canal MIDI correspondant à chaque piste / son.

9
Merci pour ton aide c'est peu plus claire pour moi la je t'en remercie.
mais ya juste un passage que j'ai pas trop suive .
(tu peux pour chaque piste sélectionner directement le son que tu veux en utilisant le raccourci "locate + inc", qui te permet de naviguer dans les banques sans précharger les sons (il faut que tu places le curseur sur le nom du programme en cours)
je capte pas trop la :oops: c possible de mieu m'espliquer stp :D:
10
Ca fait partie des raccourcis bien pratiques du Fusion. Par exemple, quand tu es en mode programme, pour appeler un son tu peux appuyer sur les boutons bank + et - et les boutons A à P et 0 à 9 ou choisir un son dans les différentes catégories, mais par cette méthode les sons sont chargés en mémoire au fur et à mesure.

En appuyant sur locate + inc, tu peux naviguer dans les dossiers du disque dur (samples, programmes, songs) pour aller chercher directement l'élément qui t'intéresse sans chargement préalable.

Ce raccourci fonctionne aussi en édition de mix ou de song lorsque que tu veux sélectionner un son en particulier.