Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/169
Alesis Fusion 6HD

Sujet Problèmes avec mon Fusion

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec mon Fusion
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté en hiver dernier un fusion 6hd. J'ai de suite eu des problèmes: une note ne fonctionnant plus, et le mode mix qui plante régulièrement.
Je l'ai renvoyé se faire réparer. Depuis je l'ai utilisé sans trop de soucis, et là depuis quelques semaines je m'aperçois que la molette de pitch/bend ne revient pas à son emplacement exact, ce qui fait que parfois l'ensemble du clavier est faux!
Je l'ai renvoyé à réparer, mais bon, deux fois en moins d'un an, c'est un peu chiant quoi. J'ai mon Fantom-X8 depuis trois ans, pas un souci...

Donc je sais pas, est-ce que vous aussi vous avez eu plusieurs problèmes techniques de ce type? Alesis, et le Fusion en particulier, sont-ils une marque et un produit fiables?

Aussi, j'envisage de le revendre, dès qu'il revient de l'usine. Il faut dire que divers points m'ont agacé sur ce synth:
- le métronome super galère à mettre (aller dans le mode song, créer un nouveau morceau etc...)
-les banques de sons où l'on ne peut pas sélectionner l'ordre des sons, ya des temps de chargement, pas de raccourcis...
-certains sons un peu mous, notamment dans les cordes, à la dynamique hasardeuse
-des créations de sons super galère
-et ces fichus soucis techniques

Est-ce que c'est moi qui me sert mal de la l'engin? Aussi, j'envisage de le remplacer par un Motif 6. Je sais que je perds au change pour certains points, mais au niveau ergonomie le Motif devrait être plus apte à mes attentes. Votre avis?
2
Va sur le forum du 8hd... c'est les meme bécanne et le forum est plus actif... :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Citation : je m'aperçois que la molette de pitch/bend ne revient pas à son emplacement exact, ce qui fait que parfois l'ensemble du clavier est faux!


Dommage que tu ne sois pas passé ici plus tôt, parce que la procédure de calibration du pitch-bend prend moins de deux minutes ! Ca t'aurait évité un retour en SAV supplémentaire !

Citation : - le métronome super galère à mettre (aller dans le mode song, créer un nouveau morceau etc...)


Tu peux aussi créer un motif d'arpégiateur pour générer ton clic. Mais dans ce synthé à la base le métronome sert uniquement à l'enregistrement, donc il est accessible uniquement en mode d'enregistrement, normal.

Citation : -les banques de sons où l'on ne peut pas sélectionner l'ordre des sons, ya des temps de chargement, pas de raccourcis...


Ké ? Et la fonction arrange ? Les temps de chargement sont corrects, n'oublie pas que tu as un synthé / sampleur avec plusieurs Gigas de sons disponibles. Par rapport aux sampleurs traditionnels où tu devais aller charger manuellement les samples sur un disque externe, là tout est automatisé et transparent. De plus, il suffit de charger une fois les sons dont tu te sers souvent pour qu'ils restent en mémoire jusqu'à ce que celle-ci soit pleine.

Pour les raccourcis, tu as essayé LOCATE+INC ? De cette façon tu arrives directement dans l'explorateur d'éléments et tu peux naviguer dans l'arborescence du Fusion sans précharger les sons.

Citation : -certains sons un peu mous, notamment dans les cordes, à la dynamique hasardeuse


Les enveloppes se programment, les samples se programment et se remplacent... Pour la dynamique il y a un réglage complet de la courbe de réponse à la vélocité.

Citation : -des créations de sons super galère


Le Fusion est un synthé très puissant et complet, qui ne s'apprivoise pas en cinq minutes.

Citation : -et ces fichus soucis techniques


Certains n'ont pas eu de bol, en effet. Le Fusion est peut-être sorti de l'usine alors qu'il était un peu jeune.

Citation : Est-ce que c'est moi qui me sert mal de la l'engin? Aussi, j'envisage de le remplacer par un Motif 6. Je sais que je perds au change pour certains points, mais au niveau ergonomie le Motif devrait être plus apte à mes attentes. Votre avis?


Si tu veux une machine originale qui te servira des années grâce à son évolutivité et à sa puissance, garde ton Fusion. Si tu veux du standard aux fonctions pratiques mais limitées et que tu n'as pas peur de changer de synthé au bout de trois ans parce que tu auras fait cinquante fois le tour des presets, prends un Motif !
4
Moi j'ai les deux le motif 6 et le Fusion.

En effet on a vite fait de faire le tour des presets sur le Motif
et les sons en mode performance sont excellents faut le reconnaître.
Mais ça suppose aussi passer bcp de temps à trifouiller les sons de base *en ROM.

Je vends mon Motif parce que je trouve l'ergonomie Yamaha pas facile à appréhender.Je me sers que du séquenceur qui n'est pas trop mal fait.
Quant au Fusion les sonorités et les possibilités sont multiples et illimitées et sa structure me convient en terme d'approche et prise en main.

J'ai eu un souci au début il se mettait en défaut au bout d'1 heure.Je l'ai retourné au SAV.
Depuis plus de souci, il marche impec!Et je crois que je pourrai pas m'en séparer... :mdr:..Si tu veux un Motif tu sais où en trouver un :clin: ..mais ce serait dommage de te séparer du Fusion
5
Mon mode mix plante régulièrement aussi, il n'aime pas certains gros samples et alors l'un des 2 V-Engine est planté. Cela n'arrive pas tout les jours et en général ça dure pas longtemps.

Ce petit souci est rien par rapport à la puissance de l'instrument. La création de sons est loin d'être super galère comme tu dis. J'ai du mal à te comprendre. Les patchs VA peuvent se faire à toute vitesse et pour aller encore plus vite, j'ai un patch par défaut avec les 3 oscillos tout prêts et les modulations que j'ai l'habitude d'utiliser.

C'est sûr, ce n'est peut-être pas un synthé pour démonstrateur de magasin, il faut retrousser ses manches et mettre les mains dans le cambouis.