Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet Les vrais carastéristique du fusion

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 047 vues
  • 3 followers
1 Les vrais carastéristique du fusion
bonjour j'aimerais savoir les vrais carastéristique du fusion et de sa polyphonie réelle

On parle de 180 notes puis 136 notes et 272 notes de polyphonie pour le samplig
qu'en est-t-il réellement.

Merci

Et est ce qu'en utilisant les autres synthèse ça entame pas la polyphonie du samplig?

merci pour vos réponce à bientôt

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 11:52:21 ]

2
Salut, comme tu l'as lu tu as 272 notes de polyphonie en lecture d'échantillons, 140 notes en analogique virtuelle, 240 notes en FM, 60 et 48 voix dans les deux types de modélisation physique.

Comme le Fusion à deux générateurs sonores qui tournent en parallèle, ces valeurs sont à diviser par deux quand tu choisis de donner la priorité au temps de chargement plutôt qu'à la la polyphonie. Dans la pratique, il n'y a rien de trop car en lecture d'échantillons, tu peux avoir quatre échantillons stéréo par note jouée, donc huit voix consommées. Si ce programme à une enveloppe un peu longue et que tu le superposés avec d'autres sons en mode Mix, la jauge des moteurs audio arrive vite à saturation. Quand on s'attaque aux Mix ou au séquenceur, on arrive donc très vite à saturation et il faut réfléchir aux sons utilisés pour éviter les coupures et les clics qui peuvent alors se produire.

À cause de la division en deux moteurs audio, il est par ailleurs préférable de diviser des sons de type "piano-pad" en deux programmes séparés et de les assembler en mode Mix plutôt que d'utiliser les quartes couches d'un programme pour avoir les cordes et le piano dans un même son. de cette façon la polyphonie sera puisée dans les deux moteurs audio en parallèle plutôt que dans un seul.
3
Salut TLM
Tout ca est bien vrai. Mais je cherche toujours le mec qui a epuissé toute la poliphonie dans un fusion.
Www.neomad.net
4
merci pour ta réponce mais alors les synthé comme le motif xf, m3 c'est pire?
leur polyphonie baisse plus rapidement

pourquoi alesis a mis deux processeur au lieux d'un seul je ne sais pas

etrange

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 16:41:41 ]

5
@Neomad : présent ! Avec le piano / pad dont je parlais (en l'occurrence un mix avec le Florestan Piano et des cordes stéréo), si je joue rapidement et avec des arpèges un peu chargés ou des accords avec des tenues de pédale sustain, j'ai inévitablement des clics car les jauges des v-engines montent en flèche...
6
Mais à part cet exemple spécifique, je n'ai jamais de souci, notamment car je n'utilise pas le mode song, uniquement des Mix pour jouer en live.
7
et tu jouais sur combien de canneaux midi?? :o:

elle gère peut ètre mal la polyphonie??

un motif xs ou xf n'a que 128 voice de polyphonie tu penses que cella aurait été le même problèmme sur ces synthés en utilisant exactement les même sons et même nombres de sons que le fusion hd?

8
Je joue surun seul canal MIDI, mais là n'est pas le problème puisqu'en Mix on peut avoir jusqu'à 16 sons sur un seul canal MIDI, chacun avec ses 4 oscillateurs stéréo si l'on n'utilise que des sons à base de samples (dans ce cas, 128 voix de polyphonie par note !).

Après, effectivement le fait que le Fusion clique quand on sature ses moteurs audio est un désavantage par rapport à tous les synthés que j'ai utilisés jusqu'ici et qui se contentent de couper le son pour récupérer des voix. Mais le Fusion a tellement d'autres avantages qu'il reste mon synthé fétiche parmi la quinzaine de machines que j'ai eues entre les mains.
9
Citation :
(dans ce cas, 128 voix de polyphonie par note !).

rhoooooooooooooooo:mdr:

mais comment faison nous sur nos amiga 500 2 son stéréo ou 4 son mono :oo:

il y avait des bonne musique quand même.


le prochiant amiga qui va sortire aura plus de vois :bravo:


bon doc je résume (dans ce cas, 128 voix de polyphonie par note !).
sachant que chaque processeur à136 note si on utilise les deux ça nous fait bien 272 note

reste a savoire comment utilisé les deux en m^meme temp ton explication est bien mais comment faire pour tout les son synthé ou pas? faut doubler le dossier donc doubler la rome sur le disque dure pour que chaque processeur prenne an charge la polyphonie?

tu parlais de dedier un processeur pour le chargement des on?? et on vois vraiment la différence??

chaque processeur doit géré non seulement la polyphonie mais en plus les effet , le sequenceur ect 2 effet pare processeur je crois non?

ou 4 si l'autre est dédier par le chargement.


dans tout les cas si on met les processeur pour la polyphonie il va vaoile faire 2 dossier

un même dossier qui s'apelle synthé 2 ou tu aurrs 2 oscillateur sur l'un et les 2 autre oscillateur dans l'autre dossier jumeaux chaque oscilateur a bien sur des son different.

et comment renomé ces deux docier pour que les processeur les prendres en compte??


c'est compliquer tout ça lol

alesys Pourquoi n'avez vous pas fait un processeur à 800mhz et coller un super DSP processeur au cul pour avoire plus d'effet et plus puissant et un autre petit processeur pour le chargement des sons

ça me rend cotcot tout ça :(((

je me demande s'il n'y a pas des bidouilleur qui on modifier les carte mère

le rève de me lancer dans un projet pour réalisé un nouvelle carte mère avec 2 processeur a 800 mhz et remanier l'os pour qu'il soit plus stable.
et metre tout un panoplie d'effet puissant

pouvent allé jusqu'a 8 effet

chainer comme le triton par exemple que je trouve très pratique.

soupirec :aime:







10
Je crois que tu te compliques la vie. Le Fusion gère lui-même l'allocation des ressources entre les deux processeurs s'il est en mode "priorité à la polyphonie" en n'utilise qu'un seul processeur quand il est en mode "priorité au temps de chargement". Dans ce cas la polyphonie est divisée par deux, tout comme le temps de chargement des samples.

Si tu gardes la polyphonie maximale, donc les deux processeurs, un son à quatre oscillateurs ne se chargera dans tous les cas que dans un seul des deux moteurs audio, d'où les éventuels soucis de polyphonie que tu pourrais avoir. Dans ce cas il est préférable d'utiliser deux sons à deux oscillateurs plutôt qu'un seul son à quatre oscillateurs, puisque ces deux sons pourront être mus par les deux moteurs qui tournent en même temps.

C'est tout !