Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis fusion en détail

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 924 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alesis fusion en détail
J'ai l'impression que le Fusion suscite la curiosité mais n'est ni visible en boutique ni très diffusé en europe. POur cette raison, étant possesseur d'un 8hd, je vais faire, dans la limite de mes compétences, un rapport assez détaillé sur la machine de façon hebdomadaire. Je commencerai Mardi prochain le 4 avril vers 21h par détailler les banques contenues dans la machine...par la suite je discuterai des modes, du séquenceur, des effets etc... J'utiliserai simultanément la machine comme je la connais et le mode d'emploi dont je traduirai ou commenterai de nombreuses parties. Bienvenue aux commentaires et autres possesseurs éventuels
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: cable d'allimentation pété !!! cable dallimentation pété

refroidisseur en surchauffe :oo:

rom instable!

bon si je comprend bien la rom du fusion on peut pas la modifier??


bontempis alors :|


c'est vraiment con ça

:??:

il y en a marre des romes momifier.

bon ok les rom triton ùmotif et fantom ne peuve pas ètre modifier

mais je pensais que ce synthé été aller au dela de çà
42
Comment çà pas la modifier? :???: Faut la version 1.22. Si c'est pas le cas, il faut une carte Compact Flash (de 128 MB minimum), aller chercher la version sur le site Alesis et l'installer. Simple.
43
Salut frankdunord,
Apparement tu es le seul possesseur de se merveilleux engin que j'envisage d'acheter. J'aurais quelques questions sur le DtD 8 pistes :
- Combien d'effets en insert?
- Combien d'effets généraux?
- Y-a-t'il un Kit de mastering comme sur beaucoup de multipistes avec effet du genre compresseur multibandes?
- Au niveau des effets y-a-t'il des simu d'amplis, de micros ou autres?
- Y-a-t'il un/des préamps pour entrer en direct un micro?
- Qualité des compresseurs?
- Y-a-t'il une entrée spdif? (très important pour moi)
En bref, je voudrais savoir si ça remplace vraiment un multipiste. L'enregistrement étant en 24bits, c'est déjà grand!
D'avance merci.
(et je cours.... vendre mon vieux Trinity+HDR...)
44
Mais non il est pas le seul :lol:

Ceci dit tu vas être déçu:
- il n'y a PAS d'effets en insert sur les pistes audio (4 sur les pistes synthé)
- il y a 2 effets généraux sur buss auxiliaire
- il y a un EQ 4 bandes paramétrique en finale, mais pas de compresseur.
- il y a des simu d'amplis mais comme c'est uniquement sur les pistes synthé,...
- il n'y a pas de préampli micro
- il n'y a qu'une sortie SPDIF, pas d'entrée
Bref, çà ne remplace pas complètement un multipiste... :((
45
Et moi alors hum?? :mdr:

c'est une machine très complet j'avais un peut marre de mon triton
meme sa moss ne me donnais plus disait plus rien
ça n'empèche que je pourais le racheter en raque pour une compatibilité de mes encinne musique
j'ai mis 8 banque de son sf2 et ça c'est vraiment un plaisir et je compre refaire mes propre banque avec mes son rien que ^pour cela ce synthé vos le coup sinnon la synthèse et puissante j'ai composer un petit musique synmpa
audebus c'est pas facile de naviger dans ce synthé il est pas aussi intuitif que le triton korg ou meme le fantom S et meme au JV 2080 qui a un ecran pourtant plus petit.
j'ai passer trois jours sur la machine sans sortir
je commence petit a petit a metriser
46
Merci Luc,
C'est pire que mon vieux Trinity à ce niveau (je parle pas des synthèses sonores bien sûr!)
Donc, il me reste plus qu'à jouer au loto pour acheter un Korg Oasys!!! :(((
47
Moi ca va je ne l'est pas acheter pour le musltipiste
achette toi le korg multipister d32 coute 2000 euro

je voudrais que alesis utilise le processuer du multipiste pour plus d'effet :mdr:

pour ceux qui utilise pas le multi piste bien sur.