Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Chargement de toutes samples dans la rame de 64 mega

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement de toutes samples dans la rame de 64 mega
J'aimerais savoir si c'est instanténé , rapide , peut rapide , lent , trop lent.

aussi bien que pour certain echantillon de la rom que du disque dure et quelque soi le sample à la limite des 64 mega bien sur
1 seul sample de 64 mega ou 16 sample totalisant 64 mega
merci de la réponse
2
Il a fallu à peu près 6 secondes pour charger 16 MB à partir du disque dur...
3
Misère ça fait 72 second pour 192 mega :oo:
indnamissible :(((

bon j'ai plus qu'a utiliser la force pour accelerer le chargement d'un dixième de sconde.

tu as esayer les chargements sur d'autre suport??
plus lent plus rapide

mais bon je me rabattrais sur les rom pour le moment

cette memoir flash est moin rapide que les memoir pc a moi que ce sois le disque dure.
4
En studio çà n'a pas d'importance, en scène vaut mieux prévoir les sons qu'on aura à charger... une fois qu'ils sont en RAM, ils n'en bougent plus jusqu'à ce que la place fasse défaut.
Remarque: comme je le disais, même les sons en ROM doivent être chargés en RAM au préalable, çà ne change pas grand chose sauf que çà va (bcp) plus vite que le disque dur évidemment.
D'où l'intérêt des 192 MB...
5
Humhum donc ont peut brancher en usb un truc plus rapide que le disque dur vue que la rame est finalement rapide.

tu en pense quoi??

j'ai une compacth flash de 1 go a 80X

tien je vais faire un essais
6
Par contre pas moyent de trouver l'extention c'est bien de la propriètaire n'est ce pas ?

je me demande a combient cette barette de 128 est vendu.
7
Pas question d'utiliser l'USB pour çà: c'est une prise "B", ce qui veut dire que lorsqu'on branche le Fusion en USB sur un PC il est détecté comme un "bête" disque dur... :|
Mais la compact flash se raccorde directement.

la mémoire est assez chère je crois surtout qu'en principe on peut pas l'installer soi-même :??:
8
De tout façon dans les banques que tu charge sur le disque dure seul le patch selectionner serra charger dans la rame mais alors je me pose une question
comment changer les defilement des sample de la rame ??
faut til d'abord les preselectionner dans le synthé??
:|

si c'est le cas ce n'est pas pratique dutout.

alors que si on change a la voler les patche d'une banque meme si le son met un petit temp pour ce charger il serra directement selectionner par le sequanceur externe.

on change de patche et hop petit chargement puis le son ainsi de suite pour voire défiler tout les patche de la banque et ainsi que toute les banque
mais seul le patch selectioner par defaut ce chargera. si ont saute de banque en banque.
on attendra constament le chargement des son mais finalement c'est mieux..
9
[/quote]la mémoire est assez chère je crois surtout qu'en principe on peut pas l'installer soi-même [quote]

c'est pas cool ça c'est du n'importe quoi
j'en suis sur que c'est un bète rame de rien du tout
mais bon je ferrais deja avec 64 mega
10
J'ai pas bien suivi ton explication pour le chargement des sons là... :8O:
En fait c'est très simple: considère que le Fusion est un sampler et que donc, comme tout sampler, il charge les samples au fur et à mesure des programmes sélectionnés jusqu'à ce que la mémoire soit remplie, et si tu sélectionnes encore un nouveau programme il fait de de la place pour les nouveaux samples... Sauf que pour des sons en FM, VA et PM, il ne faut pas de samples donc le "chargement" est immédiat. Pour le reste, tout dépend de la taille des samples. Mais en moyenne çà va très vite.

Bref, pour la scène, je parcours A L'ENVERS tous les sons que je vais utiliser lors du set et le Fusion en met en mémoire un maximum, that's all :8)

Concernant la RAM, c'est vraiment de la proprio pure et dure, en fait il y a 2 "synth engines" dans la bête, et donc quand on parle de 128 MB d'extension c'est en réalité le double, il y a déjà 2 x 64 MB aussi... c'est le principe du Dual Core si tu veux, 2 machines qui travaillent en parallèle, chacune avec leur mémoire.