Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Niveau sampling ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau sampling ?
Bonjour à tous ,
j'ai essayé hier le fusion , et j'ai était assez deçu dans l'ensemble :
les sonorités m'ont semblées etre plutot moyennes (à part les sons types synthé analogiques , mais ayant déja un modular g2x ,la comparaison est forcement délicate et je n'ai donc pas besoin de ces sons ), l'arpegiateur par contre m'a fait une grosse impression mais surtout , je me suis retrouvé face à un sampleur tres basique ( pas de reverse , de time stretch , de slice.......)j'avoue que ma deception est surement d'autant plus grande que je suis allé l'essayer en pensant que c'était enfin le synthé de mes reves qui repondrait à tous mes besoins.....
pouvez-vous me dire chers utilisateurs les possibilités réelles en matiere de sampling (l'os n'etait pas à jour et le vendeur tres occuppé....)
le sequenceur est-il puissant et ergonomique , et enfin pouvez-vous tirer des sons bien meilleurs que les sons d'usine ou demontrent -ils les capacites maximum de la bete?
merci d'avance pour vos reponses , j'en suis à un stade ou je pense meme me diriger vers un roland mv 8000 qui semble etre un bon sequenceur / sampleur,et qui pourrait bien completer mon setup : clavia g2x / yamaha rs 7000 / roland xv 3080 /juno 106 / w 30...
:oo:
2
Tester le Fusion sans la mise à jour 1.22 est lui faire injure :(((
Les sons d'origine ont été revus et corrigés et il y a plein de sons signés Hollow Sun qui sont nettement mieux encore.

Il y a des démos (de toutes sortes...) sur le site Alesis

http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=18

côté séquenceur je ne suis pas très bon juge, je l'utilise peu, mais il faut tout de même remarquer que c'est AUSSI un vrai 8 pistes audio (24 bit 44.1 KHz) simultanément à 32 pistes MIDI... :bravo:

dernière chose: il y a des mises à jours constantes et donc, si le sampling n'est pas encore ultra-performant, il peut très probablement le devenir. Ceci dit, la fonction "reverse" existe déjà bel et bien, pour tout ou partie du "sample")
3
:mdr: un sampling en strimig??
4
Non... c'est pas prévu
5
Merci pour les infos....
donc à priori , je devrai refaire un petit essai en demandant au magazin de charger le dernier o s....
j'ai ecouté les demos sur le lien proposé , je les trouves pas trop mal ( je reste encore sur ma faim ) , par contre j'ai une autre source d'inquiétude : tres peu de demos ont ete faites sur le sequenceur du fusion.....
y'a t il un lien pour telecharger le mode d'emploi en francais , cela me renseignerait peut etre...
6
Il y a un "guide rapide"
http://alesis.com/downloads/manuals/7-51-0177-D%20website.pdf

mais c'est loin d'être complet. De plus le mode d'emploi anglais "reference manual" est épouvantablement mal fichu. Au point qu'Alesis a décidé de ré-écrire des "tutorials" (didacticiels, mais pas en français hélàs...)

[/url]http://www.alesis.com/index.php?id=56%2C87%2C0%2C0%2C1%2C0.[url]

côté séquenceur, il y a des adeptes, et des gens qui n'aiment pas. En très résumé, ceux qui travaillent en "step" (pas-à-pas) sont frustrés et les autres satisfaits. La puissance y est mais la convivialité est affaire de goût et de méthode de travail.

pour charger le dernier OS, il faut une carte compact flash de 128 MB minimum et une liaison USB vers un PC. C'est une affaire de minutes. Mais il y a aussi les sons de Hollow Sun à charger indépendamment et absolument, ils sont vraiment excellents. Pour ceux qui aiment les sons "vintage" en tout cas: Wurlitzer (géant!), PPG, Mellotron, Fairlight, toutes les boîtes à rythmes d'antan, tout y est. :mdr:
7
:((( c'est terrible mon coeur balance entre ce fusion , la mv 8000 et aussi le v synth :oops:
je ne sais plus quoi penser
8
Les 3 signe du plaisir?? :8O:
:aime: :mdr:

à lège toi de toute les idéees
tom ames ce ressentira moin perturber

moi je pense me séparer du fusion pour un autre clavier.
9
Il en faut pour tous les goûts. Le Fusion excelle à certains points de vue dont la multiplicité des types de synthèse - et donc des sonorités - (VA, FM, PM + sampling), l'enregistreur 8 pistes audio; de ces côtés il règne en maître. Il est probablement moins performant que certains autres en sampling et séquences; je ne connais pas assez le MV8000 pour juger. Mais une chose est sûre: pour ce budget on n"est pas volé. Le tout est de pouvoir prendre son temps pour comparer, mais dans de bonnes conditions (avecs l'OS 1.22 et tous les nouveaux sons!)et de tenir compte de ses propres impératifs. Personnellement j'en suis plus qu'extrêmement satisfait, mais c'est aussi parce qu'il correspond à mon expérience personnelle de "bidouilleur" de sons invétéré et vétéran... :lol:
10
Je dois corriger mon point de vue concernant le séquenceur: comme je le disais, je l'utilisais peu jusqu'ici mais en fait il est pas mal du tout!!! Très complet finalement! :bravo: