Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Synchro audio et MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
1 Synchro audio et MIDI
Pour info: actuellement, dès qu'on demande au Fusion de démarrer la lecture d'un "song" contenant des pistes audio et MIDI, ailleurs qu'au tout début, un décalage progressif se crée entre le MIDI et l'audio (celui-ci est de plus en plus en retard). Ce retard devient réellement perceptible au bout d'une centaine de mesures en 120 bpm et ne fait que s'accentuer ensuite.
A noter: si on commence à la mesure 1, pas de souci. Mais bon, c'est tout de même un peu ennuyeux pour travailler ses séquences... :??:

J'ai contacté Alesis à ce sujet, en leur proposant un test simple à vérifier, ils ont reconnu le problème et s'emploient à le corriger. Ce sera normalement pour le prochain OS.

Bonne journée :clin:
2
Bonjour Luc.

Toujours à la pointe quant à l'utilisation du Fusion. Pour ma part, je n'utilise que très peu l'audio dans le séquenceur. Tes précisions et ton action auprès d'Alesis me permettra sans doute d'éviter une "prise de tête" un jour prochain.

Merci à toi

Stéphane [le monde secret]
3
Pour info: j'ai reçu deux versions successives en "beta-test" et la dernière semble définitivement avoir résolu les problèmes de synchro... sauf problème de dernière minute, elle devrait être disponible dans les tout prochains jours :bravo:
4
Et voilà, l'OS 1.24 est dispo :bravo: