Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enregistrer ce que l'on joue .

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ce que l'on joue .
Je suis désolé de remonter ce post mais j'ai pas compris comment procéder
:8O:

j'ai un pc sans carte son particulière (realtek AC97 Audio), celle d'origine quoi ..ce pc a 1 an donc récent
je veux enregistrer ce que je joue ...comment faire concretement , a savoir quels cable acheter etc....les relier à quel entrees & sorties du fusion/Pc

La manière la plus simple svp...je m'en fous si je perd un peu en qualité..

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool... :aime: ...je sens que je vais vous mettre une petite demo en ligne alors..vous me rendez un fier service en m'expliquant tout ca..merci à vous deux !
12
Pas de quoi, et noyeux joël :boire:
13
:oops: heu... mais pourquoi pour enregistrer ce que tu joues sur ton fusion tu n'utilises pas, tout simplement, ton fusion????

il contient un enregistreur dtd, et sur 8 pistes !


je suppose donc qu'il suffit de router les sorties vers les entrées...


sinon le pac contient déja un magnétophone : démarrer/tous les programmes/accessoires/divertissement/magnétophone

avec ta carte son, il sera amplement suffisant
14
Il y a moyen, oui, mais en faisant attention à réduire au silence les pistes audio que tu enregistres (dans le "mixer"), sinon gare aux problèmes de bouclage acoustique...
15
J'ai ouvert mon fusion ce matin pour essayer un truc, mais sans succès :

j'ai branché les sorties "main" d'un synthé dans les entrées "input L & R" du fusion pour voir si je pourrais traficoter le son dans le fusion (filtres, effets...)
j'ai eu beau tout tripoter, ça ne donne rien. je n'entends pas ce que je rentre, même en mettant le gain d'entrée à fond.

je suppose que les "input" ressortent par "aux output" et qu'on ne peux pas les entendre par "main output" ? (j'ai pas essayé)
16
Non ce sont des entrées "sampling", tu ne les entends que quand tu échantillonnnes OU quand tu utilises un programme spécial avec un paramètre "external oscillator"...
17
Les entrées analogiques sont utilisées dans les programmes VA en sélectionnant Ext In comme forme d'onde. Comme il n'y apas de suivi d'enveloppe par rapport au signal entrant, tu dois appuyer sur une touche du clavier pour que le son reçu dans ces entrées passe dans les filtres et autres traitements. Si tu ne veux pas garder le doigt sur une note, tu peux régler l'enveloppe de volume sur Freerun (page shape) et la durée du decay sur Hold (page time). Ainsi, après avoir appuyé une fois sur le clavier, l'enveloppe de volume restera ouverte indéfiniment et tu pourras modifier les filtres et effets librement. Attention aussi à passer en mode monophonique pour ne pas empliler plusieurs fois l'entrée audio, ce qui ferait augmenter le volume de façon gênante. Tu peux aussi supprimer la réponse à la vélocité de l'enveloppe de volume.

Une petite limitation : en mode d'édition de programme, il faut redéclencher les enveloppes pour que les changements apportés au type de filtre (pente, type de filtre) soient pris en compte. Donc, si l'enveloppe est en freerun, il faudra appuyer sur la touche stop pour la réinitialiser et ainsi entendre le résultat des modifications.
18

Citation : heu... mais pourquoi pour enregistrer ce que tu joues sur ton fusion tu n'utilises pas, tout simplement, ton fusion????

il contient un enregistreur dtd, et sur 8 pistes !






Bien tout simplement parce que je veux un fichier..ppour ensuite le mettre en ligne
19

Citation : Bien tout simplement parce que je veux un fichier..ppour ensuite le mettre en ligne



et ben kôaaa? un fichier wav c'est un fichier wav nan? rien de plus simple après d'en faire ce que tu veux, un mp3, un pet de lapin, un pain d'la paix... :bravo:
20
Ecoute..le sequenceur du fusion ne fait pas des fichiers wav, t'es d'accord...tu me parles d'enregistrer directement avec le fusion..oui mais si tu avais lu comme il faut, tu aurais compris que je veux enregistrer sur mon ordi afin de produire un fichier wav.

Peut etre est t'il possible de transferer sur le pc mon enregistrement fait sur le sequenceur du fusion, ca c'est aussi une solution.....