Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enregistrer ce que l'on joue .

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ce que l'on joue .
Je suis désolé de remonter ce post mais j'ai pas compris comment procéder
:8O:

j'ai un pc sans carte son particulière (realtek AC97 Audio), celle d'origine quoi ..ce pc a 1 an donc récent
je veux enregistrer ce que je joue ...comment faire concretement , a savoir quels cable acheter etc....les relier à quel entrees & sorties du fusion/Pc

La manière la plus simple svp...je m'en fous si je perd un peu en qualité..

merci :clin:
2
Si tu veux enregistrer ce que tu joue sur le Fusion dans ton PC, il faut raccorder les sorties main 1 et 2 du Fusion à l'entrée ligne de ton ordinateur. Si c'est une carte son intégrée, il te faut un adaptateur 2 jacks 6,35 -> minijack stéréo.
3
Merci Deweak pour ta réponse clair et précise... :clin:
4

Citation : Si tu veux enregistrer ce que tu joue sur le Fusion dans ton PC, il faut raccorder les sorties main 1 et 2 du Fusion à l'entrée ligne de ton ordinateur. Si c'est une carte son intégrée, il te faut un adaptateur 2 jacks 6,35 -> minijack stéréo.



un lien ou je peux acheter ces cables?
D'autre part il y a sur mon pc une fiche SPDIF OUT ( idem sur le fusion) y a moyen de s'en servir pour s'enregistrer?

Bref si vous pouviez m'eclairer a ce sujet.Merci par avance
5

Citation : D'autre part il y a sur mon pc une fiche SPDIF OUT ( idem sur le fusion) y a moyen de s'en servir pour s'enregistrer?

ben non, il faudrait un S/PDIF "in" dans le PC... logique non ?
Les câbles jack vers mini-jack, tu vas au brico du coin, tu devrais trouver... avec un peu de chance ;)
6
Ok merci Luc et joyeux noël ..j'avance et j'ai reperé l'entrée ligne sur le pc...juste une petite fiche minuscule( effectivement elle est de couleur bleu et doit faire 3.5 mm, d'ailleurs celle d'a coté est prise puisque j'ai mon caisson de basse branché dessus qui alimente deux petits moniteurs logitech..)
les main 1 et 2 du fusion ca je devrais les trouver

ENSUITE, je vais jouer sur le fusion, que va t'il se passer?, il me faut un logiciel pour enregistrer ?
7
Absolument. Pour commencer, tu peux essayer Audacity, qui est gratuit. Ensuite, l'offre est très variée et il faudra étudier tes besoins réels et ta façon de composer avant de choisir un logiciel plutôt qu'un autre : par exemple un logiciel comme Live est bien adapté pour les boucles, les samples et le déclenchement d'événements en temps réel (d'où son nom), alors que Samplitude ou Protools sont axés principalement sur l'audio et sur une approche linéaire (comme sur un magnétophone multipiste) et qu'un logiciel comme Music Maker privilégie l'utilisation de boucles préprogrammées.
8
Merci Deweak et joyeux noel..

je vais essayer Audacity
Une derniere question, je peux enregistrer l'intégralité d'un mix fait sur le fusion, je veux dire par la que je branche et je joue live et ensuite je réecoute sur le pc tout ce que j'ai joué a savoir rythmique et tout l'ensemble du mix ..No problem j'espère ?
9
Il y a aussi "Reaper", qui est assez extraordinaire... pour le "prix" (c'est un partagiciel sans aucune restriction) :8)
https://www.cockos.com/reaper/features.php

ah oui, et si veux éviter un temps de latence de 3/4 de seconde typique des cartes-son intégrées, il faut utiliser "asio4all":
http://www.asio4all.com/
10
Ah oui, joyeux noël les fusionneurs !

Vairam, si ton pc n'a pas de problème et un peu de place libre tu pourras enregistrer des heures et des heures de musique non-stop.