Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mix et Arpeges

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Mix et Arpeges
Salut

voila ma question

je cree un mix avec deux composants:

1 batterie + une guitare basse
je met les deux en arpeges....resultat à l'ecoute, j'ai la boucle de batterie + un arpege de bass qui sonnent ..ok

Par contre quand je change d'accord main gauche, je remarque que mon arpege de basse reste le meme...et ca ca m'embète....( tout ca est figé !!)
J'aimerais que l'arpège suive l'accord que je fais en somme
Avez vous la solution?
J'ai deja essaye de modifier pas mal de choses mais rien ni fait?
Merci pour un ptit coup de main
2
Dans arp > setup > sélectionner non pas "Drum Machine" mais "Phrase Arp" (ou "standard" ) pour le(s) pattern(s) concerné(s)
3
Merci ...effectivement en mettant (Phrase arp) dans le SETUP j'entends les variations de hauteur en fonction de mes accords par contre ca me " dérègle " ma rythmique...j'ai l'impression quelle ne sonne pas pareil a chaque changement d'accord ?? en tous cas j'ai retrouve ma boucle exacte sur une position precise d'accord mais pas sur tous??

oui je viens de regarder a nouveau... effectivement sur un accord precis je retrouve la meme boucle rythmique mais dès que je change d'accord alors la j'ai carrement d'autres sons de cymbales ou autres..bref je m'eloigne de mon rythme initial, ca fait un peu la cacaphonie
Du coup j'ai bien mes changements de hauteur de basse comme souhaité tout à l'heure mais j'ai plus la regularité de ma boucle rythmique
4
Il faut conserver le mode "Drum machine" uniquement sur la partie rythmique... c'est tout :8)