Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2006 à 13:49:23Mix et Arpeges
Salut
voila ma question
je cree un mix avec deux composants:
1 batterie + une guitare basse
je met les deux en arpeges....resultat à l'ecoute, j'ai la boucle de batterie + un arpege de bass qui sonnent ..ok
Par contre quand je change d'accord main gauche, je remarque que mon arpege de basse reste le meme...et ca ca m'embète....( tout ca est figé !!)
J'aimerais que l'arpège suive l'accord que je fais en somme
Avez vous la solution?
J'ai deja essaye de modifier pas mal de choses mais rien ni fait?
Merci pour un ptit coup de main
Luc Henrion
1690
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/09/2006 à 14:11:58
Dans arp > setup > sélectionner non pas "Drum Machine" mais "Phrase Arp" (ou "standard" ) pour le(s) pattern(s) concerné(s)
0
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/09/2006 à 15:18:22
Merci ...effectivement en mettant (Phrase arp) dans le SETUP j'entends les variations de hauteur en fonction de mes accords par contre ca me " dérègle " ma rythmique...j'ai l'impression quelle ne sonne pas pareil a chaque changement d'accord ?? en tous cas j'ai retrouve ma boucle exacte sur une position precise d'accord mais pas sur tous??
oui je viens de regarder a nouveau... effectivement sur un accord precis je retrouve la meme boucle rythmique mais dès que je change d'accord alors la j'ai carrement d'autres sons de cymbales ou autres..bref je m'eloigne de mon rythme initial, ca fait un peu la cacaphonie Du coup j'ai bien mes changements de hauteur de basse comme souhaité tout à l'heure mais j'ai plus la regularité de ma boucle rythmique
0
Luc Henrion
1690
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/09/2006 à 17:17:16
Il faut conserver le mode "Drum machine" uniquement sur la partie rythmique... c'est tout