Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Comment créer ses arpèges?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment créer ses arpèges?
Bonjour, tout est dans le titre....Comment effectivement créer ses arpèges?

si une personne pouvait m'éclairer à ce sujet.....tu vas dans le menu truc, puis tu fais ca..bref....être assez précis..et bien je serais reconnaissant
:clin:
merci
2
Salut vairam comment ça va?

je sais que tu peu faire tes arpège créer sur un sequanceur externe et les implanter dans le fusion ce qui est franchement très pratique
mais bon je ne l'es jamais fait puisque je fesais que de la compos
BOn en espérant que des personne t'aide a ce sujet


Je veux un fusion classe 2 :8O:
3
Salut handros, alors tu vas bien?

merci pour l'info, peut etre luc pourra m'aider ? j'espere
4
Euh... je ne sais pas si on peut importer des patterns, faudrait que je cherche mais j'ai pas bcp de temps pour l'instant.
Par contre pour en créer un nouveau:
menu arp > pattern > record (éventuellement "new" ou "clear" pour éliminer le pattern en cours. Mais il y a évidemment plein de paramètres à configurer selon le type de pattern que tu veux créer...
5
Merci monsieur Luc....
6
A défaut de pouvoir jouer avec mon Fusion sur mon lieu de travail, j'ai pris la notice pour potasser un peu les fonctions pas évidentes. Et l'arpégiateur m'a l'air très intéressant et facile d'utilisation, si je le compare à celui de mon Z1. Ici, on peut enregistrer les patterns en temps réel, sans avoir besoin de saisir chaque note. Un gain de temps énorme ! D'ailleurs, cet arpégiateur ressemble à ce que Roland appelle "RPS", à savoir un enregistreur de phrases en temps réel.
7
Il paraîtrait (j'ai pas testé) qu'il y a moyen de récupérer des fichiers MIDI sous forme d'arpège en modifiant l'extension ".mid" par l'extension ".afa". A vérifier... après avoir fait une sauvegarde de ses données bien entendu ! :clin:

A mon avis, il vaudra mieux vérifier au préalable que le fichier MIDI soit compatible avec les limites des arpèges du Fusion: (8 mesures? 512 "pas"? ) A y regarder de plus près, on dirait en effet de véritables "mini-séquences"... :8)
8
Au pire on peut toujours enregistrer en direct la sortie MIDI d'un séquenceur, en l'asservissant en MIDI Clock au Fusion.
9
Salut Deweak,

je suis etonné par ta rapidité d'apprentissage sur le Fusion... :D:
et surtout par le temps que tu passes a écrire, donc a expliquer aux autres.. :clin:

Pour les arpeges c'est ce que je voulais savoir, effectivement on doit les enregistrer directement à partir du clavier en fait...Comme tu dis

Citation : un enregistreur de phrases en temps réel.



Ok merci pour cette info...

Par contre est'il possible de faire varier la hauteur harmonique de l'arpege
( je m'explique...tu joue une melodie avec accord do-miB-sol )
si tu as enregistré un arpège par exemple de "do mi sol do"..ok ca va le faire avec le premier accord de DO...mais comment ca va le faire avec l'accord de miB ?? normalement ca sonne faux, donc il faut bien que ton arpege change les notes qui le compose pour etre en accord avec ce second accord de MIB )je me suis bien expliqué ??
10
En mode "phrase arp", la première note jouée détermine la hauteur du pattern. Suffit de lacher le clavier après avoir joué le do et puis de jouer mib. Normalement. Pas testé, je suis pas devant mon Fusion :8)