Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Les QCARDS dans tout sa

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les QCARDS dans tout sa
Sont-elles compatibles avec le Fusion 8HD ? Comment les utilise-t-on ?
Ou les trouve-t-on ?
(j'aimerais surtout acquérir la "Classical" et la "Sanctuary).

Merci pour vos réponses
Psychédélicman
2
Salut,
il n'existe pas de lecteur de Q-card intégré au fusion :mdr: et je ne pense pa que sa existe en externe j'en suis même quasi certain :| :lol:
sinon c'est tout simplement une carte comme pour les APN mais en plus gros je pense que tu introduit dans le synthé :clin:
@+
3
C K O A un A P N :8O: ?
Psychédélicman
4
C'est un appareil photo numérique desolé pour l'abréviation
5
Salut toi :-)

Les QCards sont au format PCMCIA, alors que le port carte du Fusion est un Compact Flash. Ca ne passera pas physiquement, de plus l'architecture de synthèse des instruments n'étant pas la même il y a de bonnes chances pour que les sons ne soient pas compatibles d'une machine à l'autre.

En revanche, comme le dirait mieux que moi notre AFien Luc Henrion, "le Fusion est un sampleur"... ce qui signifie que si tu trouves des soundfonts ou des cds de sons au formats compatibles avec le FusionConvertor, tu pourras les balancer dans le disque dur interne de ton synthé, pour bien moins cher qu'une seule QCard :-)
6
OK merci !
Est-ce que tu utilises des sons que tu trouve gratos sur internet et si oui tu les trouves ou ? (a part les Hollow sun et les fonts sounds)
Psychédélicman
7
Salut Deweak !
Merci pour ta réponse. C'est juste que ces Q cards m'interressaient.
Psychédélicman
8
En gratos, je n'ai trouvé que les sound fonts pour l'instant. J'ai trouvé des trucs sympas (basses, effets sonores, samples de Star Wars...) mais il y a déjà tellement de super sons dans le Fusion (et mes autres synthés) que je n'ai pas encore eu besoin de chercher ailleurs.

Pour les soundfonts, il y en a un paquet ici :

http://hammersound.net/cgi-bin/soundlink.pl
9
Pour revenir à ta question, il doit bien y avoir un équivalent aux cartes Sanctuary et Classical dans les centaines de cds de sons au format Akai, non ?
10
Je suis novice en la matière malheureusement.
Je ne sais pas. Mon unique savoir, ici en tous cas ^^ c'est que je n'en sais rien comme Socrate il y a bien longtemps...sauf que lui il avait pas de fusion 8hd :lol:
Psychédélicman