Quels formats sont compatibles avec le logiciel Fusion convertor ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 710 vues
- 3 followers

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 12:15:03Quels formats sont compatibles avec le logiciel Fusion convertor ?
Voilà j'aimerais savoir quels sont les formats compatibles avec ce logiciel afin de pouvoir mettre une tonne de super sons dans le Fusion
Comme j'ai environ 3.23 GB de sons au format: .tfx.bc!
Je prie pour que sa ailles
Merci d'avance pour vos réponses.

Comme j'ai environ 3.23 GB de sons au format: .tfx.bc!
Je prie pour que sa ailles

Merci d'avance pour vos réponses.

Psychédélicman

Handros
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/01/2007 à 15:57:20
Le mieux est le format sf2
et ne les rentre pas comme un bourin
et ne les rentre pas comme un bourin
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/01/2007 à 19:37:39
Ce que je voulais savoir avant tout c'est : est-ce que ce format .tfx.bc! je peux l'utiliser avec le fusion ?
0
Psychédélicman

Handros
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 15/01/2007 à 14:56:13
A mouais ok ben la je ne peux pas t'aider j'ai plus mon fusion
et je ne connais pas ce format que tu donnes
essais de les convertir avec un logiciel de convertion deja.
et je ne connais pas ce format que tu donnes
essais de les convertir avec un logiciel de convertion deja.
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/01/2007 à 19:21:50
OK merci bien !
Je l'ai U aujourd'hui
Je l'ai U aujourd'hui

0
Psychédélicman

Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 16/01/2007 à 22:17:32
Alors, heureux ?
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/01/2007 à 15:14:46
Oui !! C vraimment quelque chose lol
Je me suis inquiété pour le son de piano mais en cherchant bien j'en ai trouvé 2 ou 3 qui m'ont U l'air tout à fait convaincants.
Je me suis inquiété pour le son de piano mais en cherchant bien j'en ai trouvé 2 ou 3 qui m'ont U l'air tout à fait convaincants.

0
Psychédélicman

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/01/2007 à 15:52:06
Comment faire pour passer mes sons Korg legacy du Wavestation sur mon fusion ?
Merci infiniment à ceux qui m'aideront.
Merci infiniment à ceux qui m'aideront.

0
Psychédélicman

Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 19/01/2007 à 15:17:27
Il faut sampler :-)
Le problème du WS, c'est que les sons basés sur des wavesequences sont évolutifs (aïe) et que les wavesequences sont lues à la même vitesse sur toute l'étendue du clavier, mais à une hauteur variable (re-aïe). Du coup, ce n'est pas échantillonable, ou du moins le rendu n'est pas identique à l'original.
Pour les sons basés sur la synthèse vectorielle, on peut s'en sortir en échantillonant séparément les 2 ou 4 couches, puis en recréant les mouvements du vector avec les modulations et enveloppes du Fusion. Ca doit tout de même être un bon petit défi de refaire à l'identique le Northern Lights ou autres programmes bien chargés en layers...
Le problème du WS, c'est que les sons basés sur des wavesequences sont évolutifs (aïe) et que les wavesequences sont lues à la même vitesse sur toute l'étendue du clavier, mais à une hauteur variable (re-aïe). Du coup, ce n'est pas échantillonable, ou du moins le rendu n'est pas identique à l'original.
Pour les sons basés sur la synthèse vectorielle, on peut s'en sortir en échantillonant séparément les 2 ou 4 couches, puis en recréant les mouvements du vector avec les modulations et enveloppes du Fusion. Ca doit tout de même être un bon petit défi de refaire à l'identique le Northern Lights ou autres programmes bien chargés en layers...
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/01/2007 à 15:26:07
A
merci Deweak
Du coup je sais pas si je vais le faire je vais plutôt essayer avec des sons déjà prêts. C'est plus facile je penses.
Une fois que j'ai mis une série de sons dans le "fusion convertor" il faut donc relier le PC au fusion et les passer sur le clavier à l'aide du programme c bien sa ?
Parce que j'ai essayé avec une carte compact flash et sa n'a pas marché.

merci Deweak
Du coup je sais pas si je vais le faire je vais plutôt essayer avec des sons déjà prêts. C'est plus facile je penses.

Une fois que j'ai mis une série de sons dans le "fusion convertor" il faut donc relier le PC au fusion et les passer sur le clavier à l'aide du programme c bien sa ?
Parce que j'ai essayé avec une carte compact flash et sa n'a pas marché.
0
Psychédélicman

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/01/2007 à 15:27:54
Dans le fusion convertor les fichiers sont encore au format ".afs" c'est le format du fusion ça ? Ou bien il faut les convertir ?
Si il faut les convertir comment s'y prend-t-on ?
Si il faut les convertir comment s'y prend-t-on ?
0
Psychédélicman

Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 19/01/2007 à 15:56:05
Tu peux importer tes samples en wave ou sf2 dans le FusionConvertor, qui se charge de les transformer en .afp
En revanche, dans le Fusion il y a des dossiers séparés pour les sons (données de programmation), les samples (matériel sonore) et multisamples (combinaison de samples). D'où la nécessité de passer par le convertisseur.
En revanche, dans le Fusion il y a des dossiers séparés pour les sons (données de programmation), les samples (matériel sonore) et multisamples (combinaison de samples). D'où la nécessité de passer par le convertisseur.
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/01/2007 à 15:58:44
Donc le convertisseur ne peut convertir pour le fusion que du wave ou du "sf2" c bien sa ?
0
Psychédélicman

Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 19/01/2007 à 16:16:15
...et les sons au format Akai.
Il existe une version de ce convertisseur non limitée à l'export pour le Fusion, et qui accepte un peu plus de formats en entrée. Mais il ne convertira pas les sons du Wavestation, pour la simple raison qu'ils sont basés sur une synthèse différente de celle du Fusion.
Il existe une version de ce convertisseur non limitée à l'export pour le Fusion, et qui accepte un peu plus de formats en entrée. Mais il ne convertira pas les sons du Wavestation, pour la simple raison qu'ils sont basés sur une synthèse différente de celle du Fusion.
0

psychédélicman
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/01/2007 à 16:24:12
Ok merci beaucoup pour tes explications et ta patience 

0
Psychédélicman
- < Liste des sujets
- Charte