Oui !! C vraimment quelque chose lol
Je me suis inquiété pour le son de piano mais en cherchant bien j'en ai trouvé 2 ou 3 qui m'ont U l'air tout à fait convaincants.
Le problème du WS, c'est que les sons basés sur des wavesequences sont évolutifs (aïe) et que les wavesequences sont lues à la même vitesse sur toute l'étendue du clavier, mais à une hauteur variable (re-aïe). Du coup, ce n'est pas échantillonable, ou du moins le rendu n'est pas identique à l'original.
Pour les sons basés sur la synthèse vectorielle, on peut s'en sortir en échantillonant séparément les 2 ou 4 couches, puis en recréant les mouvements du vector avec les modulations et enveloppes du Fusion. Ca doit tout de même être un bon petit défi de refaire à l'identique le Northern Lights ou autres programmes bien chargés en layers...
Du coup je sais pas si je vais le faire je vais plutôt essayer avec des sons déjà prêts. C'est plus facile je penses.
Une fois que j'ai mis une série de sons dans le "fusion convertor" il faut donc relier le PC au fusion et les passer sur le clavier à l'aide du programme c bien sa ?
Parce que j'ai essayé avec une carte compact flash et sa n'a pas marché.