Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Quels formats sont compatibles avec le logiciel Fusion convertor ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels formats sont compatibles avec le logiciel Fusion convertor ?
Voilà j'aimerais savoir quels sont les formats compatibles avec ce logiciel afin de pouvoir mettre une tonne de super sons dans le Fusion :mdr:

Comme j'ai environ 3.23 GB de sons au format: .tfx.bc!
Je prie pour que sa ailles :(

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
Psychédélicman
2
Le mieux est le format sf2
et ne les rentre pas comme un bourin
3
Ce que je voulais savoir avant tout c'est : est-ce que ce format .tfx.bc! je peux l'utiliser avec le fusion ?
Psychédélicman
4
A mouais ok ben la je ne peux pas t'aider j'ai plus mon fusion
et je ne connais pas ce format que tu donnes

essais de les convertir avec un logiciel de convertion deja.
5
OK merci bien !
Je l'ai U aujourd'hui :aime:
Psychédélicman
6
7
Oui !! C vraimment quelque chose lol
Je me suis inquiété pour le son de piano mais en cherchant bien j'en ai trouvé 2 ou 3 qui m'ont U l'air tout à fait convaincants. :bravo:
Psychédélicman
8
Comment faire pour passer mes sons Korg legacy du Wavestation sur mon fusion ?
Merci infiniment à ceux qui m'aideront. :clin:
Psychédélicman
9
Il faut sampler :-)

Le problème du WS, c'est que les sons basés sur des wavesequences sont évolutifs (aïe) et que les wavesequences sont lues à la même vitesse sur toute l'étendue du clavier, mais à une hauteur variable (re-aïe). Du coup, ce n'est pas échantillonable, ou du moins le rendu n'est pas identique à l'original.

Pour les sons basés sur la synthèse vectorielle, on peut s'en sortir en échantillonant séparément les 2 ou 4 couches, puis en recréant les mouvements du vector avec les modulations et enveloppes du Fusion. Ca doit tout de même être un bon petit défi de refaire à l'identique le Northern Lights ou autres programmes bien chargés en layers...
10
A :8O:
merci Deweak

Du coup je sais pas si je vais le faire je vais plutôt essayer avec des sons déjà prêts. C'est plus facile je penses. :8)

Une fois que j'ai mis une série de sons dans le "fusion convertor" il faut donc relier le PC au fusion et les passer sur le clavier à l'aide du programme c bien sa ?
Parce que j'ai essayé avec une carte compact flash et sa n'a pas marché.
Psychédélicman