Sujet de la discussionPosté le 24/01/2007 à 19:23:17Niveau Entrée Audio
Salut à tous,
Je souhaite enregistrer ma guitare en mode song sur une piste audio. Le signal est malheuresement faible. Comment peut-on augmenter la sensibilité en amont et non pas seulement en aval par un traitement audio Gain ?
Merci
Luc Henrion
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/01/2007 à 19:37:54
No way le signal des entrées "multitrack" est à -10 ou + 4 dB, autrement dit un niveau ligne, pour une guitare, il faut +/- 30 dB de préamplification supplémentaire (presque autant qu'un micro).
Il y a un moyen, c'est de passer par l'entrée "sampling" (qui A un réglage de gain, faible mais suffisant), de ressortir par exemple par la sortie "aux" et de re-rentrer dans l'entrée audio, le tout en passant par un programme avec "external input" comme oscillateur. C'est complexe mais çà fonctionne...
j'oubliais: voici un programme que j'ai fabriqué à cet usage http://files.to/get/322052/17754/ELGuitar_1.afp
C'est un programme que j'ai conçu pour utiliser le Fusion comme "guitar rig", autrement dit comme "multi-effet" pour guitare, pour l'utiliser comme supra, il faut encore changer l'assignation de sortie en "aux" (et virer les effets qui ne te conviennent pas)