Eclairage sur les fonctions du Fusion
- 27 réponses
- 5 participants
- 846 vues
- 5 followers
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 10:22:43Eclairage sur les fonctions du Fusion
Bonjour a tous utilisateur ou futur utilisateur du Fusion..
Cette instrument est formidable mais je pense que le mode d'emploi livré avec est une calamité ! en tous cas pas très explicite pour moi dont c'est la premiere workstation.
Je propose donc que les personnes qui maitrisent bien le fusion nous fassent bénéficier de leurs connaissances.
Par exemple...
comment concretement travailler un son.....le modifier...
Comment creer une boucle rythmique ?
Peut t'on modifier les patterns existants..
Etc...etc...
Bref il y a plein de questions que je me pose quant je fait defiler les differents écrans....et j'avoue me sentir poule devant une fourchette et je trouve ca DOMMAGE ! que de posseder un instrument puissant et d'utiliser finalement une infime partie de ses capacités..
Qu'en pensez vous ?
Cette instrument est formidable mais je pense que le mode d'emploi livré avec est une calamité ! en tous cas pas très explicite pour moi dont c'est la premiere workstation.
Je propose donc que les personnes qui maitrisent bien le fusion nous fassent bénéficier de leurs connaissances.
Par exemple...
comment concretement travailler un son.....le modifier...
Comment creer une boucle rythmique ?
Peut t'on modifier les patterns existants..
Etc...etc...
Bref il y a plein de questions que je me pose quant je fait defiler les differents écrans....et j'avoue me sentir poule devant une fourchette et je trouve ca DOMMAGE ! que de posseder un instrument puissant et d'utiliser finalement une infime partie de ses capacités..
Qu'en pensez vous ?
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2007 à 15:07:14
Zut... moi qui pensait aussi pouvoir controler mes logiciels avec...
Il faut donc obligatoirement acheter un clavier maitre midi genre M-Audio 88pro ou autre ?
Il faut donc obligatoirement acheter un clavier maitre midi genre M-Audio 88pro ou autre ?
Psychédélicman
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/02/2007 à 15:30:42
Mais non, il suffit d'intercaler une petite interface MIDI entre le Fusion et le PC, c'est tout. Et c'est même pas cher Simplement la prise USB du Fusion ne remplit pas cette fonction (techniquement, rien ne l'interdirait et il se pourrait que ce soit le cas un jour mais je ne voudrais pas parier dessus...)
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/02/2007 à 17:52:58
Merci Luc
Je compte quand même me prendre un chti clavier maître pour pouvoir le trimbaler par tout car j'ai la version 88 notes du fusion et pour le transporter c pas simple
Mais ce coup-ci avec le clavier maitre genre un M-Audio Axiom 49 ou 61 touches par exemple, l' usb rempli cette fonction non ?
Ou alors on est obligés dans tous les cas de prendre une interface midi ?
Je compte quand même me prendre un chti clavier maître pour pouvoir le trimbaler par tout car j'ai la version 88 notes du fusion et pour le transporter c pas simple
Mais ce coup-ci avec le clavier maitre genre un M-Audio Axiom 49 ou 61 touches par exemple, l' usb rempli cette fonction non ?
Ou alors on est obligés dans tous les cas de prendre une interface midi ?
Psychédélicman
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/02/2007 à 18:00:03
Non le Fusion est, à vrai dire, un des rares claviers équipés d'USB qui ne l'utilise pas comme interface MIDI... sinon le seul
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/02/2007 à 18:02:21
Ok merci de m'avoir éclairé, bah c'est un des rares points négatifs de cette super machine
Alesis veut aussi continuer à vendre ses clavier maitres
Alesis veut aussi continuer à vendre ses clavier maitres
Psychédélicman
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/02/2007 à 19:40:41
Merci beaucoup Luc.
Maintenant comment se fait -t-il que j'arrive à enregistrer directement sur une piste midi du Cubase un instrument du fusion arpéggié (donc avec pattern), mais que ça ne fonctionne pas avec les batteries Merci pour tes nombreux conseils toujours judicieux.
Maintenant comment se fait -t-il que j'arrive à enregistrer directement sur une piste midi du Cubase un instrument du fusion arpéggié (donc avec pattern), mais que ça ne fonctionne pas avec les batteries Merci pour tes nombreux conseils toujours judicieux.
Luc Henrion
1618
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/02/2007 à 19:51:05
Euh..... précise un peu svp? Un pattern est un pattern me semble-t-il... pas le temps de vérifier pour l'instant, demain peut-être.
frankdunord
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/02/2007 à 23:13:29
Bon, je connecte le fusion à l'ordi via ma table (tascam fw1082) en midi. J'ouvre une piste midi dans cubase en channel 1. Sur le fusion je lance un program synth en boucle avec arp activé, midi channel 1. Si je lance l'enregistrement sur cubase, la piste est enregistrée en temps réel en midi et peut etre rejouée pareillement par le fusion ou tout autre plug-in en mode cubase play. Si le program du fusion est un drum, ça ne marche pas, le cubase n'enregistre pas la séquence midi. Sinon la méthode que tu as donnée par USB marche très bien mais nécessite arrêt et manip. Merci pour tes conseils.
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/02/2007 à 12:22:55
Au passage comment on change de ton ?
Comment faire pour baisser ou monter d'un demi-ton (voire plus) ?
Comment faire pour baisser ou monter d'un demi-ton (voire plus) ?
Psychédélicman
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/02/2007 à 19:06:17
Dans le menu global :
- < Liste des sujets
- Charte