Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Eclairage sur les fonctions du Fusion

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
1 Eclairage sur les fonctions du Fusion
Bonjour a tous utilisateur ou futur utilisateur du Fusion..

Cette instrument est formidable mais je pense que le mode d'emploi livré avec est une calamité ! en tous cas pas très explicite pour moi dont c'est la premiere workstation. :oops:


Je propose donc que les personnes qui maitrisent bien le fusion nous fassent bénéficier de leurs connaissances.

Par exemple...
comment concretement travailler un son.....le modifier...
Comment creer une boucle rythmique ?
Peut t'on modifier les patterns existants..
Etc...etc...

Bref il y a plein de questions que je me pose quant je fait defiler les differents écrans....et j'avoue me sentir poule devant une fourchette et je trouve ca DOMMAGE ! que de posseder un instrument puissant et d'utiliser finalement une infime partie de ses capacités.. :(((

Qu'en pensez vous ?
2
Entièrement d'accord concernant le mode d'emploi :( Mais si tu comprends l'anglais, il y a quelques "tutorials" pas trop mal fichus sur le site Alesis. Pour le reste... ben il y a ce forum ! :8)
3
Effectivement..je comprends bien que le forum permet de poser un tas de question.....l'idée etait simplement de pouvoir regrouper "sous un seul post" les problèmes de compréhension quant aux possibilitées les plus intéréssantes du fusion. Bref une sorte de memento sur les applications les plus courantes...et les difficultées que peuvent rencontrer les gens a les mettre en oeuvre..(par ex. comment modifier un son en utilisant tels ou tels synthèses..mais expliquer de facon empirique.....je vais dans tels fonctions, puis je clique la..puis la...apparait alors tels fonctions qui va me permettre de rajouter plus de brillance au son ou d'en enlever....etc )Bref tout ce qui manque cruellement d'ailleurs au mode d'emploi !

ma premiere question..je cherche une nappe a tout casser...style vangélis .
Je selectionne un programme dans le fusion qui me plait mais que je souhaite modifier pour justemment créer cette nappe du feu de dieu....comment je fais ?
:clin:
4
Effectivement il y a sur le site alesis un tutorial ( en anglais ) qui permet de mieux comprendre la synthèse (merci Luc)
" editing an analog synth program "
Je vais essayer de comprendre et je ferais un resumé sur ce site qui repondra en partie je l'espère a ma question précedente...mais c'est pas tout cuit... :non:
et c'est justemment cela que je voulais rendre plus performant a travers ce thread, expliquer plus clair et plus vite.
merci a tous ceux qui participent au forum de l'alesis fusion
5
Dis-moi quel son de base tu prends et ce que tu veux obtenir, on peut essayer :8)
6
Ah t'es chic luc :D:

je regarde un son et je te dis ce que je veux en faire....merci
7
Bonjour,

Je cherche le moyen de transférer un pattern de batterie du fusion vers mon cubase, en MIDI, pour l'utiliser avec un plugin Vsti dans cubase. Merci d'avance.
8
Tu branches le Fusion en USB, ton PC le détecte comme disque externe, tu vas dans Volume > Patterns, tu choisis le pattern voulu, tu le copies dans ton PC, tu renommes le fichier avec l'extension ".mid". Et voilà. :8)
9
Pour ceux d'entre vous qui ont utilisé ou qui utilisent le Fusion aussi comme clavier maître ya aucun problème ?
Je veux dire: c'est simple à configurer ? Il suffit de mettre le USB et sa pilote ?
Psychédélicman
10
Non, l'USB du Fusion ne peut pas servir comme interface MIDI; dès qu'on branche la prise USB, le Fusion est inutilisable, cela ne sert qu'aux transferts entre lui et le PC.