Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Son Triton sur Fusion

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son Triton sur Fusion
Bonjour,

Je me cherche entre un 8HD et Roland Extreme 61. Est-il possible de charger la banque de son du Triton sur un 8HD?

Si oui ou les trouver? C'est autorisé? C'est assimilé à du piratage? je decouvre le monde des claviers modulables après 10 ans de Korg IS35!

Merci.
2
Pas d'échange possible entre les sons du Triton et ceux du Fusion. Ce ne sont pas les mêmes architectures sonores.
3
Ok merci, mais existe-il en wav ou dans un autre format??? :oo:
4
Peu probable... :??:
5
De toute facon le Fusion à un grain très très très éloigné deu Triton et des Korg en général ce qui fait que même si tu trouve ce type de samples ca ne sonnera jamais comme un Triton (Tant mieux dailleurs :lol: )

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
Bonjour a tous,

Il me semble qu'il existe des banques de samples au format soundfont (.sf2) que l'on peut convertir au format Fusion avec le logiciel Fusion Converter, et qui contiennent les presets du TRITON samplés.
J'ai acheté par exemple les presets du Fantom X et du MOTIF sur eBay.

A confirmer pour les presets du TRITON au format sf2.

Il y a des sons gratuits provenant de banques Hollow Sun qui sont vraiment geniaux: guitares, emulator, vintage, cordes,...

A écouter...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Les banques Hollow Sun sont géniales, en effet.

Pour les presets de Triton en Soundfont, je ne pense pas qu'on puisse vraiment capter l'ensemble avec un résultat satisfaisant sous un format de samples statiques. Pour certains sons, peut-être, mais tout ce qui est basé sur les effets de délais, les réverbes ou les contrôles en temps réel doit être d'une platitude décevante.

Hors sujet : Pour faire ce genre de transposition d'une machine à l'autre, je pense qu'il faut créer un programme sur le Fusion en utilisant une source la plus simple possible (ex. son du Triton sans effets ni enveloppes ou LFO) et rajouter tout ce qui donne vie au son dans le Fusion. Mais cela revient presque à sampler les formes d'onde de base du Triton et à les utiliser avec la synthèse du Fusion.

C'est un travail de longue haleine qui nécessitera d'avoir les deux machines en vis-à-vis pour essayer de rester fidèle à l'original : j'ai tenté le coup avec un son de synthé lead du Wavestation, il m'a fallu près d'une demi-heure pour le recréer sur le Fusion, et il reste encore quelques différences audibles vu que je n'ai pas fait de multiéchantillon.

8
C'est vrai, pour s'en rapprocher il faudrait:
1) avoir les multisamples de base uniquement
2) un convertisseur de programmes TRITON vers programmes Fusion, le plus précis possible au niveau conversion.

Ce serait bien si on pouvait trouver ces formes d'ondes en CD.

P.S: pour ce qui est des effets, par exemple les banques de presets samplés du Fantom et Motif que j'ai achetées, ne sont pas samplés avec les effets (et heureusement).

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9

Citation : P.S: pour ce qui est des effets, par exemple les banques de presets samplés du Fantom et Motif que j'ai achetées, ne sont pas samplés avec les effets (et heureusement).

Alors il y a peu de chances que tu tombes par hasard sur les mêmes effets que dans les programmes originaux !
10
Oui mais bon, s'il n'y a que l'effet qui fait le son, il faut s'inquiter quand même!!
Le principal est que tu puisses dans un premier temps mettre le même type d'effet, et que cela ca te laisse le choix d'adapter le choix de l'effet à ta convenance sans être forcément influencer par le preset de départ! C'est pas plus mal. Quand tu as une nappe, tu vas mettre une reverb, un chorus, un phaser. Tu vas peut être pas forcement mettre un overdrive dessus ;)
:rocket: (destructeur de son, va!)