Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Controle d'un trigger sur le fusion

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle d'un trigger sur le fusion
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il était possible de controler un trigger pour le batteur de mon groupe en utilisation live depuis le fusion.

Est ce que je serais obligé de jouer en mode song ?
Est ce qu'il y'aura des coupures lors de changement de mix, si jamais je peut être en mode mix ?

Voila voila,

je suis totalement a la masse sur ça donc si quelqu'un pouvais m'aider, merci beaucoup !!

Cordialement,

Kévin
2
Salut :-)

Citation : j'aimerais savoir s'il était possible de controler un trigger pour le batteur de mon groupe en utilisation live depuis le fusion.



Ce n'est pas très clair. Est-ce que tu voudrais que le batteur équipe sa batterie de triggers (capteurs) pour déclencher des sons du Fusion ? Dans ce cas il faut un module de conversion trigger -> midi, et piloter en MIDI une part du Fusion, en mode mix ou song. Si les réglages d'effets sont identiques sur la part en question d'un mix / song à l'autre, il ne devrait pas y avoir de coupure de son.

Si ta question concernait autre chose, tant pis pour moi !
3
En fait, mon batteur a un trig qu'il fout derriere sa peau de grosse caisse il me semble.
Après, ça serait bien d'utiliser des sons du fusion du style un son de grosse caisse (logique ..) pour grossir son son de batterie. Donc je ne sais pas si les informations qui proviennent du trig son deja en midi, mais a ce moment j'ai juste a brancher le bordel en midi in, et pour chaque mix programmer une piste qui serait dédiée au trig ?
4
Si ton batteur a un trigger sur sa caisse claire, c'est qu'il doit avoir le module qui va avec (le trigger envoie une petite impulsion électrique, il faut la convertir en MIDI avant qu'elle ne soit utilisable).

Ensuite, tu as bien pigé le principe : une piste dédiée sur un canal MIDI séparé correspondant à celui du module trigger->MIDI, et le tour est joué.

Hors sujet : Sinon d'autres délires sont possibles, comme récupérer le son de sa caisse claire en audio (micro + préampli) dans les entrées sampling du synthé. Tu pourras alors traiter ce son en direct via la synthèse analogique du Fusion. Pour chaque mix, tu pourrais alors avoir un programme différent dédié au traitement de la caisse claire.