Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Recherche de multi-samples ou samples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche de multi-samples ou samples
Salut les Fusionneurs,

J'avais trouvé sur des sites anglo-américains des programmes Elka Synthex (le son du preset 46 de la harpe laser dans Rendez-vous de JMJ) au format sf2 ; aussitôt, avec Fusion Convertor 1.1, je l'ai convertie dans son format puis importé ; c'est OK ; cependant, dans les graves, le sample est pas mal, mais alors, dans les médiums c'est pas terrible, et les aigus c'est catastrophique : l'échantillon est tellement court, qu'on entend le point de bouclage, c'est moche ; aussi, je me demande s'il n'existe pas quelque part, un sample plus long qui ne 'time-stretche' pas trop dans les aigus, et dont on n'entend pas le point de bouclage avant 5 secondes au moins d'enfoncement de touche.

Sinon, si vous avez des multi-échantillons en wav ou autre format de ce preset, je suis preneur ?

Enfin, je cherche aussi les fameux timbres du Roland D50 utilisés par JMJ.

Avez-vous des liens vers des sites web ; sinon, existe-t'il des softs (de chez Arturia, GMédia ou autres) qui proposent des samples de l'Elka Synthex ?

Enfin, plutôt que des samples, quelqu'un a t'il déjà programmé le fusion pour simuler ces genres de timbres, en utilisant les modèles internes de synthèses du Fusion.

Merci les fusionneurs et bon dimanche. Ahhh, mais c'est ma fête aujourd'hui :lol: :lol:
2
Si tu fournis le lien des samples sf2, je veux bien écouter et tenter de reproduire le son de Synthex en VA... dès que j'aurai le temps :clin:
A priori il doit y avoir moyen, et l'avantage de la VA est qu'il n'y aura pas de souci de point de bouclage !!! :8)
En prime, les sons produits par VA dans le Fusion ne demandent aucun temps de chargement... :bravo:

Evidemment pour le D50 c'est autre chose...

edit: il y a un logiciel VST - gratuit de surcroît ! - qui n'est pas exactement une émulation du Synthex mais qui propose des presets très "JMJ":
https://home2.btconnect.com/christopherg/main.htm
3
Merci Luc,

bon, je vais créer un lien pour un sample en mp3 et un autre au format sf2 du fameux son.

A tout à l'heure, j'ouvre dreamweaver ...
4
Tu t'es perdu dans Dreamweaver ? lol

Pour ton son de harpe laser, de mémoire ça ressemble à un son en "hard sync" (synchro de deux oscillateurs) avec un balayage de fréquence d'une des deux formes d'onde. Ce genre de sons qui bougent dans le temps est très difficile à sampler car, à moins de faire un multiéchantillon avec un sample par touche ou de disposer d'une machine comme le V-Synth capable de faire du time-stretching en temps réel, suivant la position sur le clavier le balayage sera plus ou moins rapide, ce qui rendra impossible le jeu en accords par exemple (sauf si le décalage de l'effet sur chaque note n'est pas grave).

Tu auras par conséquent à coup sur de meilleurs résultats en utilisant le moteur de synthèse VA du Fusion qu'en utilisant des samples figés. Même si tu n'arrives pas exactement au même son, tu y gagneras beaucoup en expressivité.
5
Hello,

merci pour vos posts, Luc et Deweak.

Bon, ça y est, j'ai eu juste une minute pour créer le lien en téléchargement d'un sample au format SF2, de la Harpe Laser sur Elka Synthex.

Sinon, la caractéristique la plus intéressante serait de simuler le chorus à 3 niveaux qui donne sa typicité à ce synthé : vous pensez qu'on peut l'émuler dans le Fusion, cet effet ?

voici le lien et merci d'avance : http://tlnet.free.fr