Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Démos fusions

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démos fusions
Bon bah comme je le craignais, pas vu de fusion lors de ma virée à Paris...

Du coup j'ai essayé, le motif XS: bien mais cher pour ce que c'est quand même à mon avis...

Ensuite je me suis rabattu sur un motif8 et un triton TR88. J'ai trouvé le motif nettement plus convaincant de façon générale et sur les sons accoustiques en particulier. Pour les sons de synthé ni l'un ni l'autre ne m'ont vraiment emballé.

Du coup pour la partie synthé je suis allé voir du côté de clavia: Essais sur le nordlead 3 et le nordlead 2. J'ai particulièrement accroché sur le 3. Par contre un truc bizarre: je croyais qu'aucun des 2 ne disposaient d'effets intégrés or à les essayer l'un après l'autre j'ai eu la nette impression que le 3 en avait... Bref en repartant je me demandais si j'allais pas commencer par investir sur un nordlead, vu que j'ai déjà un synthé type workstation...

Je reviens quand même au fusion: si quelqu'un a fait des "démos" un peu plus sympa que celle que j'ai pu glaner sur le net qui m'ont pas franchment convaincus afin que je vois de plus prêt les possibilités de cette machine je serais preneur!

Merci
2
Moi j'ai fait 2 "bouts de morceaux", entre autres avec des nappes de synthé qui sont actuellement sur mon ordinateur, mais elles sont trop lourdes (+ de 10Mo je crois, même pas mal en plus) et je sais pas faire de lien pour y mettre en libre téléchargement, et encore moins trouver un logiciel gratuit pour y transformer en mp3...
Je viens juste de les compresser en "rar" <10 Mo sa m'a l'air raisonnable, je vais essayer d'y envoyer aux personnes d'AF qui peuvent mettre les démos en ligne.

Est-ce que tu aimerais écouter certains types de sons ?
Plus particulièrement, je sais pas comme les trompettes ou des sons "ethniques", etc... ?
Psychédélicman
3
Pour convertir des fichiers WAV en mp3, c'est simple, utilise "CDex":
http://cd-to-mp3.firefoxgrab.com/cd-ripper/
4
Ok merci bien Luc :bravo:
Je m'installe sa tte suite.
Psychédélicman
5
Ce qui m'intéresserait comme sons... Bonne question!

On va dire des pads, ce que donne les kits de batterie, rhodes, les sons hollow sun dont on dit tant de bien, basses, harpe par ex: j'ai essayé vite fait sur le motif et je l'ai trouvé plutôt réussi!

Te prend pas trop la tête quand même, car de toute façon rien ne pourra remplacer un vrai essai, où je puisse voir ce que je ressens avec la machine...

D'ailleurs, si il y a d'heureux possesseur du fusion près de chateauroux j'en appelle à leur grandeur d'âme!

Merci quand meme pour les éventuels donateurs de MP3!
6
Ok, message reçu, tkt pas si je le fais sa me fais plaisir à moi aussi de participer, si j'arrive à avoir un modérateur ou autre qui me réponde un jour ou l'autre :lol:
(Pads, batterie, rhodes, sons hollow sun, basses et harpe, c'est noté :clin: ).
Psychédélicman
7
Sur le Forum US du Fusion, animé par Steve Howell (le gars de Hollow Sun), il y a toute une rubrique avec des démos d'utilisateurs. Celle de Rich Menga, qui a aussi écrit un bouquin tutoriel sur les Fusion, sont assez impressionnantes.

http://fusioneer.proboards102.com/index.cgi
8
En parlant du bouquin tutoriel de Mr Menga est-ce que tu l'as déjà vu ? Tu sais ce qu'on y trouve dedans ? Je suppose qu'il n'y a pas de traduction en français non ?
Psychédélicman
9
J'ai juste vu qu'il était en vente, mais je n'ai pas eu le détail. Je pense que ça détaille bien les différents modules du Fusion, exemples concrets à l'appui. Rich est un bon pédagogue, ça doit être très clair. Et il est souvent sur le forum donc on peut lui demander des précisions en direct.

En revanche, c'est tout en anglais.
10
KPR, qui vend deux banques de sons pour le Fusion, a mis en ligne des démos mp3. Elles peuvent donner une meilleure idée du potentiel sonore des Fusion :

http://www.backintimerecords.de/bitr003.htm