Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Bank select : attention !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bank select : attention !
J'utilise un pédalier FCB1010 pour piloter mes synthés. J'ai programmé une banque perso dans chaque machine, où je place les sons dont j'ai besoin, ce qui m'évite d'envoyer des messages de bank select et me permet de contourner la limitation du pédalier, qui n'en envoie que deux par mémoire alors qu'il émet cinq program change.

Le Fusion, quant à lui, nécessite de recevoir aussi un message bank select en plus du program change pour adresser un son en particulier, sinon il ne navigue que dans la première banque du disque. Mais les numéros de banque ne sont pas liés à une banque en particulier mais à l'ordre dans lequel les banques sont organisées, ce qui signifie que si on insère une nouvelle banque ou que l'on les réarrange, tous les messages bank select doivent être modifiés en conséquence.

Ainsi, je me suis retrouvé bloqué pendant deux jours parce que la banque Mix que j'utilise s'était décallée d'une position sans aucune intervention de ma part. Un autre point à préciser :

Pour conserver la position actuelle des banques et éviter qu'elles ne se remettent dans l'ordre précédent une réorganisation, il faut les renommer afin de créer un nouvel index.
2
Merci pour l'info

la musique ma thérapie antidépresseurs 

3
Il y a aussi le logiciel gratuit "fusion sort" qui fonctionne très bien ... voici le lien:

www.harmonysys.com/fusionsort/FusionSortSetup.exe