Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Disque dur 40 GO ou 80 GO ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disque dur 40 GO ou 80 GO ?
Bonsoir à tous ...
J'aurrais aimmer avoir une petite précision sur la capacitée du Disque dur embarqué dans le FUSION 6 HD ?
Je m'explique : J 'ai un Fusion 6 HD acheté le 17 Aout 2007 en OS v 1.00 ???
donc l'un des tout premier modèle :?:
Mise à jour avec bien des difficultées , au passage encore une fois Merci Deweak ...
Mais j'ai un disque dur de 40 GO Alors que sur le cite lors de mon achat ils indiquaient que la machine était équipé d'un 80 GO .
Quelqu'un peut-il me donner la date ou le changement de capacitée du disque dur a t-elle changée :?:
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement Pascal...
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: Non je le vois pas comme sa, j'ai largement de quoi faire avec cet espace, mais au fur et à mesure que sa se rempli, c'est à rajouter de la mémoire vive qu'il va falloir penser, je crois.
Psychédélicman
12
Plus sérieusement, cette petite différence est due au formatage.
13
Oui tu as tout à fait raison, c'est à peu près pareil quand on utilise un disque vierge, etc...
Mais n'empêche que 80GO resent 80GO :clin:
Mais je vais pas me plaindre pour si peu... le temps de remplir tout sa :!: :8)
Psychédélicman
14
Moi aussi j'ai 74.5 Go. Le pire, c'est que quand tu mets des samples sur le disque dur, il t'affiche qu'il reste toujours 74.5 Go !!!

Si tu mets un disque de 80 Go, il t'affichera 74.5 Go, car il garde 5 Go pour la table d'allocation des fichiers !!! (pour savoir ou se trouve tel ou tel fichier), c'est comme un peu une "table des matieres" pour un bouquin!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Alors quelle table des matières !!! 5Go c'est énorme, je pense qu'on peut largement y faire rentrer toute l'encyclopédie Universalis, et avec les photos en couleur !
16
Sur la version 40 GB, il affiche 38.3 "total size"... c'est mieux mais pas tellement. De toute manière il m'en reste encore 34 alors que j'ai PLEIN de samples et même quelques pistes audio dedans. Le Fusion est vraiment hors normes de ce côté ! :bravo:
17
Oui, on pourrait faire tenir 1 ou 2 Colossus dedans :lol:
Pour ce qui est du temps dédié à "reconstruire les sons" pour qu'ils soient utilisables et de bonne qualité pour les introduire dans le Fusion, j'imagine qu'il faut s'y connaître déjà beaucoup dans ce domaine et avoir plusieures vies devant soi :lol:
Reste les akai et les soundfonts, que j'ai finalement réussi à faire marcher, malheuresement, il y a des sons qui "sautent" quand je retrie mes banques "histoire de faire le ménage" (pour pas avoir 32 banques avec chacune 2 ou 3 sons à l'intérieur :lol: ).
C'est vrai qu'on a de quoi faire, que se soit avec 80 ou 40 GO !
Psychédélicman
18
Je ne sais pas combien de Ko il faut pour decrire un fichier dans la table d'allocation, mais en tout cas a raison de 32 Ko par fichier, la table d'allocation permet de savoir retrouver jusque 160 000 fichiers environ. Ca peut aller vite avec 80 Go !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

19
J'vous dirais quand sa sera plein :mdr:
Psychédélicman
20