Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Disque dur 40 GO ou 80 GO ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disque dur 40 GO ou 80 GO ?
Bonsoir à tous ...
J'aurrais aimmer avoir une petite précision sur la capacitée du Disque dur embarqué dans le FUSION 6 HD ?
Je m'explique : J 'ai un Fusion 6 HD acheté le 17 Aout 2007 en OS v 1.00 ???
donc l'un des tout premier modèle :?:
Mise à jour avec bien des difficultées , au passage encore une fois Merci Deweak ...
Mais j'ai un disque dur de 40 GO Alors que sur le cite lors de mon achat ils indiquaient que la machine était équipé d'un 80 GO .
Quelqu'un peut-il me donner la date ou le changement de capacitée du disque dur a t-elle changée :?:
Merci d'avance pour votre réponse .
Cordialement Pascal...
2
Je ne connais pas la date mais ce qui s'est passé c'est tout simplement qu'Alesis n'arrivait plus à s'approvisionner en disques 40 GB pendant un certain laps de temps. Je pense même que par la suite, ce problème étant résolu, ils ont à nouveau livré des Fusion avec des disques 40 GB. Ce qui est conforme à ce qu'ils annoncent, soit dit en passant.
Par ailleurs, 40 GB c'est ENORME pour la machine que c'est: si on considère que la mémoire RAM est limitée à 64 MB (192 avec l'extension, il y a de quoi emmagasiner un fameux stock de samples. Ce n'est que si on fait un usage intensif du multipiste qu'un problème de place pourrait se poser. Mais comme il y a une prise USB, il suffit de faire des transferts vers un disque de PC.
3

Citation : Par ailleurs, 40 GB c'est ENORME

+1
En stéréo 16bits/44.1 ça fait plus de 60 heures d'enregistrement ! :fou:
Ou 15 heures en 8 pistes...

C'est pas assez ? :mrg:
4
Petite nuance: c'est vrai pour le sampling, mais pour l'enregistrement audio multipiste, sauf erreur de ma part, le Fusion importe uniquement des fichiers 24 bit et enregistre en 32 bit virgule flottante. Mais bien en 44.1 KHz ;)
5
Ok, alors en 24 bits ça fait 10h en 8 pistes.... :roll:
6
OK Les gas ne vous battez pas :aime: c'était juste une question d'information , une petite précision quoi :clin:
Biensûr que déja 40 GO C'est baucoup , mais c'est juste par principe , le fusion m'a été proposé avec un disque de 80 GO et au finale je me retrouve avec un 40 :???: C'est tout ...
7
J'ai eu mon 6HD en novembre dernier avec 40Go également. Le disque est standard ou il faut choisir un modèle en particulier (bon à savoir en cas de crash, ça peut toujours arriver) ?
8
C'est un simple disque IDE tout bête. Pour info: le Fusion peut lire un disque d'une capacité de 128 GB max. Donc, pour ceux qui voudraient changer, un disque 120 GB est le top.

Petite erreur de ma part: actuellement, sur le site US, il est annoncé avec un disque de 80 GB...
9
Le mien, j'ai vérifié, ne fait ni 40, ni 80GO mais 74.5GO :8O:
Psychédélicman
10
Ils t'ont volé 5.5Gb, il faut lyncher l'importateur, viiite !!!