Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion 6HD ou 8HD ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fusion 6HD ou 8HD ?
Bonjour à tous,

d'après les message que l'on peut lire sur audiofanzine et les démos qu'on croise sur internet, le fusion à l'air d'être une sacrée machine et les prix que l'ont peut trouver le rendent carrément accessible (contrairement aux dernières workstations de Korg, Roland ou Yamaha :( vraiment trop chères...).

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer les versions 6HD et 8HD (par exemple pour comparer les claviers et les poids), mais si c'est le cas de certains, ils pourraient m'aider dans ce choix crucial, car si j'envisage l'acquisition d'un fusion, je ne sais toujours pas lequel.

J'ai déjà un Roland xp-60 (61 touches), donc je me dis que les 88 touches, et le touché lourd seraient enfin l'occasion de travailler un jeu un peu plus "pianistique".

D'un autre côté j'en ai besoin pour la scène et pour les répéts, donc je vais le transporter très régulièrement, ce qui ne me semble pas aisé aux vues de sa taille et de son poids.

Est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent le 8HD sur scène en sont satisfait ?
Et est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent le 6HD sont satisfait du clavier (bien que le toucher soit léger) ?

merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Bonjour
pour resumer j' ai un roland xp30,rd600,triton,etc et depuis peu un fusion 8hd et sans hesiter je pense que c' est globalement le meilleur d' entre eux il ne vaut pas le toucher du rd600 mais aussi bon que bcp de pianos numeriques et il manque un ecran tactile mais sinon tu ne retrouvera la meme qualite que sur des machines a 3000€ et plus

pour les deplacements tu devras absolument investir dans un fly solide et a roulettes(26kg +fly) et un abonnement dans une salle de musculation lol
pour les manips dans les menus si tu es pas habitué tu rique de souffrir un peu au debut car tu n' auras meme pas le manuel en francais pour t' aider sauf si tu l' achete en france a 1600€

avant de l' utiliser sur scene il faudra un peu de temps pour maitriser les menus du fusion mais au dela de ca je pense que ca en vaut vraiment la peine
et pour le prix a moins de 1000€ le fusion 8hd y a pas photo

lance toi
3
Je suis vraiment d'accord avec Frederic.1 sur le clavier du 8HD. C'est un bon clavier lourd mais ça ne vaut pas celui du RD600 que je garde pour ça.

Mais le clavier du 8HD est tout de même pas mal et puis si tu as l'habitude des claviers de synthé (61 touches "molles"), passer à un clavier trop lourd directement, ça peut faire drôle, donc le clavier du 8HD pourra surement convenir.

En fait je pense qu'il y a deux écoles.
Ceux qui ont appris sur un vrai piano et alors ils se retrouvent à l'aise avec un clavier lourd type rd600 :D: et trouvent le 8HD moins bon :(
et ceux qui ont appris sur des claviers type synthé et ils préfèrent souvent un clavier 88 touches pas trop lourd et donc ils apprécient celui du 8HD :lol: .

C'est surement pour ça que maintenant ils offrent des réglages sur les pianos numériques destinés à adapter le clavier lourd au musicien.

Pour ma part, j'ai besoin des 2 pour composer. On ne joue pas pareil sur les 2 types de clavier. J'utilise un clavier souple et rapide 61 touches pour des passages rapides qui ont besoin de cette vélocité. Par contre, tout ce qui est piano wurli etc.., je le joue sur un clavier lourd (et puis aussi parce que de formation pianistique, je me sens vite à l'étroit avec seulement 61 touches!! :clin:
4
Pour ma part j'ai choisi le 6HD pour une question de mobilité et je ne regrette pas mon choix : une douzaine de kilos pour moins d'un mètre de long (ça me change du Kurzweil et de ses 23 kilos !). Vu les capacités de ce synthé, c'est l'instrument idéal pour les répètes en studio ou pour emmener une seule machine en vacances.

Le seul souci que j'ai est qu'il chauffe beaucoup et qu'à cause du plus petit volume que sur la version 88 touches, un potar déconne quand la machine monte trop en température. J'ai installé un ventilo supplémentaire mais ça n'a pas totalement résolu le problème. Ceci dit, je pense que c'est un cas isolé car personne d'autre ne semble avoir constaté ce phénomène...
5
Si, je confirme, ça chauffe grave. mais bon, faut voir le coté pratique, tu peux mettre ton café dessus pour le garder bien chaud. :non: attention à pas le renverser !
6
Je te confirme aussi que le moins me sert de chauffage d'appoint dans mon Home ...
Mais pour l'instant que quelques petits plantages ( il reboot tout seule et redemare à l'endroi même ou il se coupê Bizard vous avez dit Bizard si si je vous entand d'ici ... :mdr:
Mais je n'est pas de problème de potars ... :???: heureusement .
7
Merci beaucoup pour tous vos avis et conseils :clin:

Je ne savais pas qu'ils faisaient des fly à roulettes, ça à l'air pratique. Avec ça et vos opinions sur le clavier 88 touches je pense que je vais m'orienter vers le 8HD.

A bientôt sur AF!
8

Citation : il reboot tout seule et redemare à l'endroi même ou il se coupê Bizard vous avez dit Bizard si si je vous entand d'ici ...
Mais je n'est pas de problème de potars ... heureusement .


Si le mien faisait ça, je m'en inquièterais déjà plus ! Mon petit bug n'a pas vraiment d'incidence puisque je ne fais pas un usage intensif du bouton n°3 (il ne commande même pas l'ouverture ou la résonnance du filtre) alors que si mon synthé rebootait en live, ça poserait un sérieux problème !
9
C'est vrai que ton histoire de reboot intempestif est plutôt inquiétante et je ne l'ai jamais vu signalée nulle part :non: , il y a peut-être un souci avec ton exemplaire :((

En ce qui concerne les "fly" à roulettes (ça me fait marrer parce que fly ça veut dire voler quand même alors on se demande pourquoi faut y mettre des roulettes :lol: ) moi je m'en suis fabriqué un à partir d'un flight classique avec une perceuse, des boulons et des roulettes : c'est facile et pas cher :clin:

Et c'est vrai qu'avec un veau comme le 8HD c'est presqu'indispensable. Maintenant le mieux serait un flight motorisé avec télécommande et l'option luxe qui monte les marches tout seul :8)
10

Citation : En ce qui concerne les "fly" à roulettes (ça me fait marrer parce que fly ça veut dire voler quand même alors on se demande pourquoi faut y mettre des roulettes



ben quoi? si les avions n'avaient pas de roulettes, ils s'écraseraient lamentablement comme des merdes à l'atterrissage !