Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Les sons du QS sur le Fusion + Qualité de fabrication ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les sons du QS sur le Fusion + Qualité de fabrication ?
Noël approche et les stocks de Fusion de musicstore diminuent tous les jours. Et j'hésite. Du coup, je viens vous poser deux questions qui me tarabustent :

Grand fan de QS (bien que pour les répét, un VK6 Emu l'ait depuis remplacé haut la main), je me demandais si mes formes d'ondes chéries (ou au pire, des patches ressemblant) étaient présents sur le Fusion. Luc Henrion qui a eu un QS8, a-t-il la réponse ?

Autre chose, autant les QS étaient des tanks, autant les versions .2, les Ion et les Microns sont très discutables niveau solidité. Avez-vous des problèmes avec le Fusion ? Deweak parle d'un souci avec la molette...

Merci d'avance !

Piaz

2
1) Non, les sons du QS ne sont pas disponibles dans le Fusion. Je garde d'ailleurs le mien: pour ce qu'il vaut à la revente autant le conserver comme second clavier! Ceci dit, il y a très souvent des sons similaires dans le Fusion, et meilleurs dans 99% des cas... une seule restriction en ce qui me concerne: les simulations de B3 "rock", que je trouvais particulièrement réussies sur le QS. Mais il faut voir au cas par cas... quels sont les sons du QS auxquels tu tiens particulièrement?
2) côté solidité, le Fusion parait en effet moins costaud mais après 2 ans d'utilisation et plusieurs dizaines de concerts "live", personnellement, je n'ai toujours aucun souci. Il faut dire que je suis très prudent avec mes instruments et que je ne fais pas du heavy ou du hard... ;)
3
4
Eh ben moi en tout cas j'ai une erreur/ panne de disque dur , c'est pour ça que la machine m' indiquait n'importe quoi comme capacité :(((
:((( Bref j'ai pu écouter une fois les banques Klaus Schulze , et depuis bernique ... quand je pense que la machine a une semaine ...bon on va voir comment nos amis allemands gèrent la garantie ... dommage , je commençais à m'amuser dessus ...
5

Citation : quels sont les sons du QS auxquels tu tiens particulièrement?


Globalement, les leads et les percussions. Je n'ai pas trop peur pour les leads (après tout, le moteur VA est là) mais les sons simili ethniques du QS et ses batteries me plaisent particulièrement. Comme tu les dis, je peux le garder en clavier supérieur sur mon stand.

Merci tslouby ! En l'occurrence, je pense que je vais sampler mon QS en entier via l'EmulatorX. Mais pour le passer dans le Fusion, c'est une autre paire de manche, je crois.

Pour les problèmes physiques, je suis du genre précautionneux, mais mon fly roulant est souvent malmené dans le métro parisien... En même temps, je me vois mal partir en répét avec un 8HD.

Gillesalphonse, désolé pour toi :( Les banques de Monsieur Schulze sont elles au moins à la hauteur ?

Piaz

6

Citation : je pense que je vais sampler mon QS en entier via l'EmulatorX. Mais pour le passer dans le Fusion, c'est une autre paire de manche, je crois



Tu pourrais partager tes samples sur le forum ? Cela serait sympa d'en faire profiter tout les possesseurs du Fusion. :P:
Concernant les sons "Klaus Schulze" il n'y a pas moyen de les récupérer ?
7
Je veux bien partager, mais il semble que l'importation de banques de sons EmuX soit difficile.
Tu peux essayer si le coeur t'en dit, car la banque complète du proteus 2000 est dispo en download chez Emu depuis un moment : http://www.emu.com/support/files/download2.asp?Centric=762&Platform=1 en milieu de page

Piaz

8
D'après ce que j'ai pu en écouter , oui les sons K Schulze sont pas mal , le + souvent ce sont des arpèges , pas eu trop le temps d'approfondir avant que le HD tombe en rade , hélas ; heureusement nos amis de Cologne ont l'air efficaces , ah l'organisation allemande ... :)
Bon , il faut que je remballe la bête avant qu 'UPS ne se manifeste ...