Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion Convertor

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fusion Convertor
J'ai réussi à faire en sorte que Fusion Convertor rassemble tout les programs, samples et multisamples dans une même banque et un même dossier ! Terminé les 50 banques sur le Fusion. Pas besoin non plus d'utiliser Fusion Sort. Et c'est très rapide !
Bon ce n'est pas moi qui ai trouvé. J'ai trouvé la solution sur FusionZone. Un membre explique comment faire !

Voilà comment faire.

- Rassemblez tout les fichiers (exemple : des soundfonts) dans un même dossier
- Démarrer Fusion Convertor
- Cocher "Archive Mode"
- Sélectionner "Create New Fusion Archive"
- Nomner cette archive
- Cliquer sur "New bank" ou faire F2 pour la renomner. Ce sera le nom de la banque que vous retrouverez dans l'arborescence sur le Fusion. Exemple : "Synthés"
- Faire Clic Droit sur cette banque et cliquer sur Add. Une fenêtre s'ouvre. Naviguez sur l'ordinateur et retrouvez le dossier qui rassemble tous les fichiers à convertir. Ensuite, cliquez sur un de ces fichiers. Par exemple le premier de la liste.
- Le fichier est alors automatique converti.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez la banque "Synthés". Les sons contenus dans le fichier que vous venez de convertir apparaissent.
- Dans le menu de droite, cliquez sur Add Folder. Retrouvez le dossier où vous avez rassemblé tous les fichiers à convertir. Faire Ok.
- Les fichiers apparaissent dans la liste à convertir. A présent, choisissez un fichier et faite le glisser dans la banque "Synthés". Le fichier est converti automatiquement et ajouté à la banque.
- Faite de même pour les autres fichiers. Pour plus de rapidité, sélectionnez en bloc les fichiers.
- Ensuite, allez dans les archives de Fusion Convertor. Chez moi, c'est dans C:Program FilesAlesisFusion Convertor. Ouvrez l'archive que vous avez créé tout à l'heure, puis le fichier Volume. Vous constaterez que les samples, multisamples et programs sont rassemblés respectivement dans un seul dossier et une seule banque !
Il ne vous reste plus qu'à brancher le Fusion via USB et de faire glisser le dossier Volume sur le disque dur. Puis de faire Global>Item>Process>Verify pour chaque catégorie.

Et voilà
2
Hello,

Merci : ça vaudrait le coup de faire un astuce ;).
3
4

Citation : ça vaudrait le coup de faire un astuce



Je viens de déposer l'astuce sur le pages des 6HD et 8HD.

Je suis vraiment content d'avoir trouvé sur le net la solution. Franchement, avant ça donnait vraiment pas envie de convertir des sons.
Je l'ai évidemment testé hier et ça marche bien.