Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Au sujet du 8 pistes intégrées ? help

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au sujet du 8 pistes intégrées ? help
Bonjour à tous,

JE vous explique le problème, on recherche un clavier pour le groupe, ainsi qu'un système pour enregistrer les répets afin f'avoir un support pour travailler. On était parti sur le yamaha MM6 pour le clavier et la solution PC pour l'enregistrement.

Maintenant je découvre cet Alesis fusion ( le 6HD pour notre part ), et je voudrais vos avis sur les 8 pistes intégrées. Est il assez performant et pratique pour enregistrer nos repets ? Soit avec deux micros d'ambiance, soit chaque instrus repiqués.

Les sons sont enregistrés en wav sur le disque dur ? Sait on par exemple apres chaque repet, exporter vers une clé USB ? ou un disque externe ? ou sur une carte memoire ?

Voila j'ai trouvé bcp de choses concernant les sonorités, mais peu de gens utilisent le 8 pistes.

On voudrait exploiter les deux au maximum, vu le prix de la bète c'est vraiment intéressant.

Merci,



:clin:
2
Ce sera avec les instrus repiqués sur leurs sorties "ligne"

car il n'y a pas de préampli micro sur les entrées audio de l'enregistreur du fusion.
3
Sinon, pour répondre plus précisemment :

oui, tu enregistres en wav et tu peux mettre tes morceaux sur une carte compact flash.

la qualité audio doit être très bonne car c'est ni plus ni moins le tiers d'un HD24 alesis qui est à l'intérieur du fusion.

la durée d'enregistrement est largement suffisante pour tes répèt's !
4
:non:

il faudra faire attention lors des enregistrement à couper la sortie des pistes audio, sinon tu feras une boucle ! (un "larsen", un "feedback"..)
5
Non les instrus seraient repiqués avec micros ou sorties lignes si disponible.

LEs micros on les refait passés dans notre table de mixage ( soundcraft ).

Vous pensez qu' après chaque repet, il y aura moyen de mettre les morceaux sur une clé usb pour chaque musicien ? ou l'export est seulement pour pc et compact flash ?

Merci,

:bravo:
6
Il n'y a pas de réduction en stéréo en interne, il faudra passer par un ordinateur pour reconstituer un fichier stéréo à partir des 8 fichiers .wav créés pour chaque morceau. De toute façon, l'intérêt d'avoir un multipiste audio plutôt qu'un enregistreur stéréo réside uniquement dans la possibilité de mixer les pistes séparées après coup, donc il serait dommage de "graver" un mp3 dans la foulée sans avoir préalablement mixé les pistes, mais je t'accorde qu'untrack bouncing direct en mp3 aurait permis de ne pas avoir recours à un logiciel de montage audio, on aurait juste eu besoin de connecter le Fusion à un ordinateur pour récupérer un seul fichier son.
7
Le plus simple est d'avoir recours à un enregistreur numérique séparé. il y en a maintenant des petits, pas chers, puissants en qualité et en capacité, et qui te sortent ton fichier audio sur multiples supports en multiples formats.(zoom, korg, etc)
il y a même des petites tables usb (qui peuvent donc servir de carte son!) qui intègrent un enregistreur (sur ipod chez alesis)

c'est plus pratique (surtout pour le jour où le claviériste est absent)

ce qui n'empêche que le fusion est un très bon choix de clavier, au rapport qualité/prix exceptionnel.


et puis au fait, un fichier wav mono, pour réécouter des séances de travail, ça suffit nan?

dites-moi si je dis une connerie les gars : quand on mets un fichier wav sur une compact flash et qu'on le colle dans un pc, on peut l'ouvrir et l'écouter à l'aide de n'importe quelle application lecteur audio (du style window media player, etc), n'est-ce pas? une piste mono, c'est exactement la même chose qu'un fichier qu'on aurait réalisé avec le "magnétophone" de window hein?
8
Le fichier wav est standard sous Windows, en revanche le Media Player interprête parfois bizarrement les formats autres que "cd", comme les fichiers mono ou les sons en 24 bits. Donc il vaut mieux récupérer les pistes audio crées par le Fusion dans un vrai logiciel de son.