Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enceintes de monitoring actives 150-300 € la paire pour mon Fusion

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring actives 150-300 € la paire pour mon Fusion
Bonjour à tous.
Comme le titre l'indique, je recherche des enceintes de monitoring actives petit budget entre 150 et 300 € la paire de qualité pour mon studio.
Si vous pouviez m'indiquer vos conseils, avis , remarques, les modèles à éviter absolument,... Merci d'avance à tous. Je suis plutôt dans le rock-electro mais je cherche des enceintes complètes et ne fatiguant pas les oreilles, homogènes dans le spectre.
J'ai remarqué quelques modèles si certains connaissent...
M-Audio STUDIOPHILE AV40 (~150 € la paire)
M-Audio Studiophile BX5a (~250 € la paire)
ALESIS M1 ACTIVE 520 (~230 € la paire)
PRODIPE PRO 5 (~300 € la paire)

Merci encore, c'est pour un achat rapide.

MulToR

2
Je complète ce que je disais sur l'autre post: les Alesis 620 (pas bcp plus chères que les 520) ont (un peu) trop de basses, mais les 520 n'en ont vraiment pas assez !
3
Salut j'ai les prodipe pro8 + le subwoofer(pas indispensable, les pro8 restitue bien les basses)en tous cas l'ensemble Fusion + pro8 + sub me file un rendu d'enfer ( studio de 32 m2)
Il faut savoir que les prodipe sont l'equivalent des KRK mais - chère
(lire à ce propos l'avis de AF sur les prodipe)
Maintenant les pro5 sont peut etre un peu moins puissantes et il faut voir leurs rendus car entre chaque modèle il peut y avoir des différences de qualité, a verifier...voila pour ma contribution
4
Salut à toi multor.

au vu des carractèristiques du fusion (analog, FM, etc), et de la puissance pour les sons de synthé, y a pas photo.

prend les prodipe 8 ... :aime:

elles sont plus chères certes, mais tu peux les payées en 3 ou 4 fois. :P:

en plus c'est du français, donc raisons de plus :bravo:
et enfin cerise, ils sont souvent fournis avec le casque Pro 800 bidule truc.

petite blague j'ai le super ultra indispensable DVD de ludovic, et sérieux
je le trouve très bien ce séquenceur. :clin:

alors le mode patern des ensoniqs doit tuer la vie. :mdr:

amicalement david

Rq: je m'offre les prodipe 8 à la fin du mois ...
5
Pour ma part j'ai trouvé 2 tapco s8 pour 180 euros les deux en occasion ça donne bien avec le fusion tout est une question de gout et d'oreilles
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
6
Un peu HS mais pas trop quand même

j'ai dû changer mon vieil ampli Elka qui va quand même très bien
pour mes pianos électrique et synthés analos
contre 1 Hartke, et là infra basses + super aigu la ou l'elka commençais
à saturer
donc en monitoring prendre quelque chose de très large en fréquence

philk
7
J'ai les Bx5a et le rapport qualité prix est excellent, j'ai pu les comparer à pas mal de matos notament aux msp5 de yamaha que possède mon compère de musique et les bx5a ont l'avantage d'être un peu moins criardes dans les hauts médium tout en restant précises et claires, avec des basses bien définies et une réponse homogène et plate sur l'ensemble des fréquences. Par contre pour les infra basses et en gros tout ce qui est en dessous de 50hz un caisson peut s'avérer nécéssaire notament si tu te crée des sons bien lourds, car tu risque de monter les grave dans ton programme juste parceque tu ne les entends pas et une fois sur un système d'écoute qui gère les infra tu n'entendras plus que ça. Mais c'est commun à tous les sytèmes de monitoring actif dans cette gamme de pris. Cependant ce sont avant tous des enceintes de monitoring et elle ne "réchauffent" pas le son donc pour amplifier un instrument ce sera fidèle et précis mais cela ne pourra pas intervenir pour affiner la couleur.