Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Hollow sun Nebulae

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 129 vues
  • 6 followers
1 Hollow sun Nebulae
Hello,

J'ai reçu il y a quelques temps le CD "Hollow sun Nebulae". Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit d'une banque de samples de 127 pads.
J'étais un peu inquiet car ma commande passé le 23/12 a mis près de 3 semaines à me parvenir, à cause des fêtes.

Il s'agit tout simplement de 127 sons de toute beauté. Il n'y a aucun son qui serait là pour du remplissage. J'aurais tendance à tous les mettre dans mes favoris tellement ils sont bons. Vibrants, brillants, résonnants, ces nappes riches et complexes sont chargées d'émotion.

On connaît tous l'excellent travail de Steve Howell pour les banques Hollow sun ainsi que les Freepacks si généreusement mis gratuitement à disposition.
C'est donc sans hésitation que j'ai commandé cette banque, surtout lorsqu'on entend cette sublime démo : http://www.hollowsun.com/cds/neb_demo.html

Comme je l'ai écrit sur le forum Fusion Club, il s'agit d'une banque fabuleuse qui devrait être sur tous les Fusions

"I love pads and I can say that Nebulae Sounds are unbelievable.
These 128 pads are wonderful, there are no bad sound. I could put all the sounds in my favorites !!!!

This is a extraordinary bank that must be on every Fusion
"

Citation reprise sur le site Hollow sun :clin:

Je vous recommande chaudement Nebulae
2
Le problème de cette collection, c'est qu'il y a trop de sons ! C'est difficile de faire un choix sans en faire cinq fois le tour et en passant une minute sur chaque son, c'est très "time consumming", comme le disent nos amis d'outre-manche !
3

Citation : Le problème de cette collection, c'est qu'il y a trop de sons



Carrément ! C'est un festin si riche qu'il en serait presque indigeste !
Avec le taux très favorable Euro/Dollar en ce moment il faut en profiter :D:
4
J'ai ecoute Guillaume, magnifique nappes sur la démo je vais la commander merci bcp pour ton info la..
5

Citation : J'ai ecoute Guillaume, magnifique nappes sur la démo je vais la commander merci bcp pour ton info la..



De rien. Tu en auras pour ton argent !

En plus en achetant ce CD j'ai l'impression de remercier Hollow sun pour les Freepacks qui nous sont si généreusement offerts.

C'est clair que la démo est hallucinante. Certainement fait dans un but vendeur, je ne suis pas naïf, mais vraiment intense en émotion.

Par contre je ne pense pas que j'achèterai des banques de kpr. Quand j'entends les démos, je ne trouve pas que ces sons apporteraient un gros plus à mon Fusion. J'ai plus ou moins l'impression d'avoir déjà des sonorités similaires.

J'avance bien dans l'échantillonnage de mon PS-20, et compte mettre les programmes en ligne très prochainement (sauf les arpèges car ça va être assez complexe) mais promis il ne faudra pas payer pour les avoir ! :lol:
6
C'est difficile de les transferer du cd sur le fusion?
7
Faut juste repérer les bons dossiers a mettre là ou il faut car ils ont le même nom ;donc le dossier Nebulae contenant les afp dans programme etc..
Facile donc.,Pour les KPR,ben faut faire une manipulation c'est expliqué avec. Y a quand même des sons bien tripant je trouve dans le kpr aussi
8

Citation : C'est difficile de les transferer du cd sur le fusion?



C'est aussi simple que pour un Freepack. Tu transfères direct le fichier volume.
9
Ok merci beaucoup....je vais passer commande.
Si tout les samples Hollow sun Nebulae sont du meme niveau que la demo en ligne... :aime: je me rejouis!
10
Par manque de patience je ne m'étais pas trop intéressé à Nebulae depuis son achat, jusqu'à ce que je vois Marillion en concert et que je réalise que même dans un contexte rock, des sons planants peuvent tout à fait être utilisés pour donner une profondeur à l'ensemble qu'on n'obtient pas avec les classiques orgues et strings.

Du coup, comme je prévoyais d'enregistrer des bouts de musique pour me faire une démo d'illustration sonore, pour toutes les nappes j'ai donné la part belle à Nebulae. Le reste des sons vient du Fusion (batteries, basses), du V-Synth GT (leads, sons "dance" ) et du CX-3 (orgues). C'est ici :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C138486.html