Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Créer des pattern .afa par importation de fichiers midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
1 Créer des pattern .afa par importation de fichiers midi
Salut à tous,

Comment, à partir de fichiers midi, créer des pattern de type .afa pour nourrir la bête.
Je vois comment importer un fichier midi (song / utilities) mais ce n'est pas ce que je veux faire.
2
Si tu as un fichier midi sur une seule piste, il suffit de le mettre sur le disque du Fusion à côté des autres patterns, et de renommer l'extension "mid" en "afa" (puis de faire "verify", comme d'hab).
3
Merci pour la démarche.
Je complique un peu la chose. Je dispose de 4 patterns midi (single track) (rock / fill1/ ride / fill2) que je souhaite combiner pour qu'ils ne forment qu'un seul pattern une fois injectés -avec délicatesse- dans le fusion.
4
Hum... ensemble ou l'un après l'autre? Si c'est l'un après l'autre il faut utiliser la fonction "variation" (A ou B) et fill (A <> B). Mais je ne crois pas qu'on puisse programmer plus de 2 patterns différents. Si c'est ensemble il faut passer en mode mix ou song, et là, tu peux utiliser 4 patterns (+ variation) simultanément (et les entendre ou non via le mode mixer). De toute manière, il faut importer chaque fois un fichier midi distinct.
5
Je pense qu'il s'agirait de récupérer plusieurs fichiers MIDI pour les placer dans les quatre parties du pattern.

Il faudrait récupérer un fichier afa du Fusion compartant déjà quatre parties pour voir comment elles sont organisées à l'intérieur. Si ça se trouve, le Fusion place les quatre parties bout à bout et il les récupère en tenant compte de la durée du pattern (comptée en steps) : quatre premières mesures = variation A, quatre mesures suivantes = fill A, quatre mesures suivantes = variation B, quatre dernières mesures = fill B (en prenant l'exemple d'un pattern de quatre mesures).

A vérifier !