Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 22:04:53Nouveau son de piano
Je viens de mettre au point un nouveau son de piano qui me paraît assez intéressant :
J'ai séparé chaque couche (pp, mf, ff) et je contrôle leur apparition progressive en fonction de la vélocité (grâce à la matrice de contrôle)
J'applicque une augmentation de la réverbération quand on appuie sur la pédale de sustain afin de simuler la résonance sympatique des cordes (astuce utilisée entre autre chez Roland et yamaha)
Il y a un filtre contrôlé par la vélocité afin d'adoucir le son dans les pp et d'ajouter de la dynamique au son
Il y a un égaliseur afin de rendre le son plus "chaud" (à modifier selon vos goûts)
J'ai tenu compte des remarques de Deweak concernant le release, maintenant ça sonne plus naturel
Au final je ne suis pas si satisfait
En effet il y a un certains recouvrement entre les samples afin que la transition soit la plus douce possible
Or ces recouvrements de samples créent une sorte de chorus pas forcèment bien venu
Enfin vous verrez...
Merci beaucoup, jef, moi je les trouve parfaits ! J'utilise la version avec delay dans une compo que je suis en train de réaliser, et ça sonne vraiment très chouette !
bonjour jef citron. est il possible de telecharger ce son de nouveau ? avec www.free.fr envoi de gros fichier c'est tres simple. j'y ai posté aussi un nouveau son de piano ( voir sujet recent). Je suis interessé par ta matrice de modulation. a+