Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Nouveau son de piano

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveau son de piano
Je viens de mettre au point un nouveau son de piano qui me paraît assez intéressant :

  • J'ai séparé chaque couche (pp, mf, ff) et je contrôle leur apparition progressive en fonction de la vélocité (grâce à la matrice de contrôle)

  • J'applicque une augmentation de la réverbération quand on appuie sur la pédale de sustain afin de simuler la résonance sympatique des cordes (astuce utilisée entre autre chez Roland et yamaha)

  • Il y a un filtre contrôlé par la vélocité afin d'adoucir le son dans les pp et d'ajouter de la dynamique au son

  • Il y a un égaliseur afin de rendre le son plus "chaud" (à modifier selon vos goûts)

  • J'ai tenu compte des remarques de Deweak concernant le release, maintenant ça sonne plus naturel

  • Il y a plusieurs presets avec quelques nuances


  • Bonne écoute

    Voici le lien : New_Holy_Grail.zip
    2
    Très bon boulot :lol:

    La coupure est un peu brusque quand on relâche la pédale de sustain mais sinon c'est vraiment bien.
    3
    Merci pour l'info :bravo: (c'est dingue j'étais passé à côté...)
    C'est corrigé maintenant (et j'en ai profité pour améliorer les sons)
    4
    Merci pour ton son de piano. Je l'ai téléchargé en même temps que le Florestan Piano qui est très bon lui aussi.
    :D:
    5
    Bonjour le liens du piano ne fonctionne plus j'aurai bien voulu l'essayer merci d'avance
    La musique et un crit qui vient de l'intérieur
    6
    Effectivement j'ai tout effacé dans ce répertoire sans faire attention que des trésors de programmation s'y cachaient :mdr: :mdr: :mdr:

    je remets tout en ordre ce soir en rentrant du travail
    7
    Voici le fameux fichier !!!

    Le Saint-Graal

    Au final je ne suis pas si satisfait
    En effet il y a un certains recouvrement entre les samples afin que la transition soit la plus douce possible
    Or ces recouvrements de samples créent une sorte de chorus pas forcèment bien venu
    Enfin vous verrez...
    8
    Merci beaucoup, jef, moi je les trouve parfaits ! :bravo: J'utilise la version avec delay dans une compo que je suis en train de réaliser, et ça sonne vraiment très chouette !

    Lentement... mais sûrement !

    9
    Tu me remontes le moral

    Merci
    10

    bonjour jef citron. est il possible de telecharger ce son de nouveau ? avec www.free.fr envoi de gros fichier c'est tres simple. j'y ai posté aussi un nouveau son de piano ( voir sujet recent). Je suis interessé par ta matrice de modulation. a+