Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Questions diverses .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions diverses .
La question est orienté sur le fonctionnement du sampling :

-- Est ce qu'on a, comme sur le v-synth, une fonction de type variphase qui en gros fait du time-stretching et permet d'étalonner le son sur l'ensemble de l'étendue sans avoir à multi-échantillonner ?

-- Points commun et différences avec le v-synth ?

-- Quid du poids de la version 6HD ?

Merci d'avance.
2

Hors sujet : Pas la peine de poster 3 fois la même chose ....

Ola !!!

3
Salut.

Il n'y a aucune fonction de time-strectching en temps réel, ni en calcul séparé, sur le Fusion. Il faudra passer par des multiéchantillons pour avoir un rendu fidèle des sons acoustiques sur l'étendue du clavier (le V-Synth n'en est pas capable). D'un côté, tu auras un sampleur avec 512 zones clavier et du multi-sampling, de l'autre un sampleur que tu utiliseras pour capturer de la matière sonore qui alimentera la puissante synthèse Variphrase. En fait, il n'y a pas vraiment de point commun entre le V-Synth et le Fusion, si ce n'est que les deux machines sonnent super bien.

Question encombrement, le 6HD est extra : une douzaine de kilos, moins d'un mètre de long. Cette semaine, je suis en vacances à la montagne et je n'ai eu aucun problème à caser le mien sur la plage arrière de la voiture. Vraiment pratique pour bosser la musique partout (surtout vu les possibilités de ce synthé).
4
Aux risques de me faire passer pour le pire des nuls pour le fusion :lol: ,mais voilà comme j'avais planté mon fusion avant les fetes de fins d'année,j'y vais vraiment doucement. Surtout que mon fusion m'intéresse pour son clavier et les sons uniquement, en fait je suis au stade zéro pour ce qui est d'envoyer les sons vers le fusion.Voilà jai télécharger les banques Hollosun,le fusion convertor, mais apres... :???: ,alors si quelqu'un a du temps pour m'expliquer le procédé complet je lui serai un million de fois reconnaissant,quand je vois que je dois etre le seul a mon avis sur ce forum a ne pas encore avoir piger comment faire :fache: ,j'avoue je suis vraiment géné mais bon...Merci d'avance a vous autres fusionaute

la musique ma thérapie antidépresseurs 

5
Pour les banques hollow sun, c'est très simple puisqu'elles sont compilées comme dans le Fusion : Volume, Program, Samples, etc.

tu as juste à copier le tout sur le disque dur du synthé, sans passer par le Convertor. écrase le dossier Volume (ça ne détruira pas les anciens sons) et juste après fais un Verify sur tous les items (dans le menu Global du Fusion)..
6
Ok je vais essayer encore une fois merci

la musique ma thérapie antidépresseurs 

7
Voilà j'ai fais comme tu m'as dis et j'ai eu le message suivant:(SEng)Cannot find entry.Et en dessous:Error code(0x0806001E)????????????

la musique ma thérapie antidépresseurs 

8
Tu as ce message à quel moment ? Tu as bien fait Verify sur toutes les catégories ?
9
Apres tous le processus a la fin

la musique ma thérapie antidépresseurs