Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Démo en direct to disk?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 385 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démo en direct to disk?
Salut à tous je parcours ce forum depuis quelques temps.
J'ai semble til compris que le séquenceur n'était pas top
J'ai visionné pas mal de vidéos (à ce sujet, bravo pour certaines choses entendues, j'ai pas ce niveau, je dis bravo car j'ai retrouvé ensuite quelques noms ici souvent présents).

Je joue quand même , et la partie enregistrement audio m'intrigue. Je m'explique.
Depuis peu j' ai aussi commencé à jouer de la guitare. J'ai bien compris que ce synthé permettrait de m'enregistrer en plus en insérant des effets, et à chanter faux pour faire un morceau.

J'ai très peu de matos audio en dehors d'un micro. Le reste de ma configue est assez typique d'un amateur,

pc
carte son externe
micro chant shure
enceintes monitoring hs 50 yamaha
clavier maître

MA question concerne la qualité d'enregistrement de la bestiole

Est ce que une personne a vu ou entendu un morceau complet fait avec cette belle bête très séduisante, qui aurait audio et sons du synthé en même temps?


Merci beaucoup et bonne zic à tous
2
Il y a deux choses:

1) la qualité d'enregistrement proprement dite: irréprochable. En tenant compte du fait que les entrées sont uniquement au niveau ligne (-10 ou + 4 dB) et que donc, il faut des préamplis. Sinon, c'est exactement pareil aux ADAT de la dernière génération: 24 bit et 44.1 KHz. Nickel.

2) les possibilités de mixage interne: très (excessivement?) limitées. En dehors du pan et du niveau, il y a uniquement un EQ général et 2 effets "bus" à partager entre toutes les pistes. Les autres effets "insert" ne sont utilisables que sur les pistes synthé. Donc pas de compression ni d'EQ individuel par piste... :|
3
Sinon comme démo, tu as celles qui sont téléchargeables sur le site Alesis, "it doesn't matter", par exemple. On n'est pas obligé d'aimer la chanson, mais tu verras que le son est très propre...

Lentement... mais sûrement !

4
:coucou:
Tout a fait ... ce que dit Luc est entierement vrai ( comme d'habitude ... y m'enerve ...) le son des enregistrements Audio est très bon ...
J'ai moi même un ADAT ( HD.24) et à la même résolution je n'ai pas entendu de diférence ...
Il est comparable à un ADAT la seule diférence c'est qu'ici on en a 1/3 et que la résolution est limitée... Mais la qualité est bien présente .
Le reste TonTon là déjas expliqué ...
Pour les sons de synthé , il n'y a vraiment plus rien à ajouter ...
Ce synthé est une véritable tuerie ... :ange:


Hors sujet : Est !!! TonTon
j'ai bien reçu ton invitation pour boire un coup et je trinque volontier avec toi ... :boire:


Passssss...
5
Ce synthé a une qualité sonore et une dynamique incroyable notamment
sur les son VA...J'ai eu loisir d'essayer le M3 et honnêtement la sonorité
est vraiment très orientée qualité MP3, on a l'impression que toutes les fréquences du spectre sont à intensité plus ou moins équivalentes...

Juste une question concernant les 8 entrées...
Ce sont des entrées mono ou stéréo ?
6
Mono. Comme les pistes audio.
7
Mono mais symetriques ou pas
a++
8
Merci pour vos réponses.je n'ai jamais utilisé d'ADAT.
En conclusion si j'ai bien compris,depuis mes sorties L et R de mon Motif par exemple,je dois me câbler sur 2 entrées avec un câble jack mono.

Quelqu'un peut me répondre sur mes derniers posts dans le "coin des fusionautes"...ce serait sympa et ça me rassurerait sur ma derniere acquisition.. :8)
9
Symétriques (jack TRS donc), toutes les entrées (sampling & multitrack) et toutes les sorties :8) Plus besoin de DI ;)