Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Problème de Disque Dur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de Disque Dur
Suite aux avis enthousiastes de pas mal de gens par rapport au fusion j'ai commandé un 8HD Klaus Schulze Edition sur musicstore.

Le clavier est génial mais j'ai un problème de taille :
Mon disque dur ne marche pas.

Dans la section global/media il n'apparait que la carte flash.
Impossible de connecter la clavier à un ordinateur, il ne reconnait rien.
A l'allumage il met pratiquement 5 min et finit souvent par un message d'erreur du style 'command 24 not responding'

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas trop comment me sortir de cette situation et je n'ai pas envie de le renvoyer en allemagne en faisant jouer la garantie.

De plus quand j'essaye de mettre à jour l'os via une carte flash (en copiant le .bin trouvé sur le site dessus mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode) il me dit qu'il n'y a pas de firmware sur la carte... Et puis, y a-t-il vraiment des chance qu'une fois sur 1.24 au lieu de 1.10 le disque dur se remette à marcher ?

Merci à ceux qui répondront
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

2
Essaye le mode diagnostique en appuyant sur les touches 1 et 8 au démarrage pour voir
a part çà les sons sont stoqués sur le disque dur, et au démarrage il charge les sons du HD vers la ram du fusion donc si tu as des sons c'est que le disque est reconnu
maintenant si le HD ne fonctionne pas tu peux essayé de l'ouvrir, contrôler
le disque avec 1 PC et éventuellement changer de disque
enfin moi je le renverrai direct au SAV
voilà
3
Alors,
je viens de mettre à jour l'OS.

Mais ça ne marche toujours pas.
En mode diagnostic quand j'essaye de tester le disque il affiche "testing" et puis... il ne finit jamais le test (j'ai attendu une demi heure)

J'ai maintenant à chaque allumage un magnifique "No return from Cmd:24"
(avant je l'avais un coup sur deux)

Je me laisse jusqu'à demain pour essayer de résoudre le problème. Si je n'y suis pas arrivé je le renverrai dans la semaine.

D'ailleurs, si je veux avoir le plus de chances qu'on me renvoie un nouveau clavier ou le même avec un disque qui marche, vaut il mieux que je m'adresse à musicstore ou directement Alesis ?
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

4
Tu l'as acheté chez musicstore
tu le renvoie chez eux
théoriquement çà te couteras rien
voilà
5
Des fois qu'il s'agisse juste de la nappe du disque dur qui se serait débranchée pendant le transport, tu peux tenter de régler le problème toi-même. Sur mon 6HD, il y a quelques vis à enlever en dessous et le panneau de commande se soulève facilement. Ensuite, le disque dur est un modèle standard, facile d'accès. Ca peut valoir le coup de passer une heure à démonter / tester la nappe / remonter le synthé plutôt que de le renvoyer chez Musicstore.

Ensuite, au niveau de la garantie je ne pense pas qu'il y ait de souci si tu fais tout ça proprement.

Hors sujet : Pour ma part, quand j'ai eu mon problème de surchauffe, j'ai préféré installer un ventilo supplémentaire moi-même plutôt que de perdre deux semaines d'utilisation de mon synthé n°1... mais bon d'une part j'ai l'habitude de démonter tous mes synthés et d'autre part en pleine préparation de concert je ne pouvais pas trop me permettre d'attendre.

6

Citation : Ca peut valoir le coup de passer une heure à démonter / tester la nappe / remonter le synthé plutôt que de le renvoyer chez Musicstore.

Ensuite, au niveau de la garantie je ne pense pas qu'il y ait de souci si tu fais tout ça proprement



Euh, moi je ne me risquerais pas à démonter le Fusion, même si c'est fait proprement. Si l'appareil a déjà été ouvert, Musicstore peut refuser de le prendre en retour.
7
Je suis d'accord avec deweak tu l'ouvres çà coute rien tu perdra pas la garantie sauf si tu marque les vis etc
tu controle les connecteurs et si çà marches toujous pas tu le renvoie
vu le nombre de PC que j'ai eu ou les connecteurs était ou naze ou qui avait bouger t'as de grandes chance que çà soit pas grand chose