Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le fusion 8 !de la daube!

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le fusion 8 !de la daube!
Bonjour a tous
alors voila je souhaite acquerir un fusion 8 hd
je cherche le produit neuf et sur les magasins de paris a part qqls
vendeur sympa les autres me disent que c'est de la ( daube ) par rapport au concurents!!!!et que ca ne se fait plus
je reste sur le cul car j'ai entendu les demos et je trouve que cela sonne
mais bon , c'est meme vendeur me disent que le triton derniere version est beaucoup mieux , le phantom x.. ect.... :D:
(alors la c'est moi qui rigole surtout pour le triton)... bref j'ai eu un motif 6 que j'ai du vendre
et souhaite avoir un fusion 8 je ne voudrai pas me planter
que pensez vous du fusion ( sons acoustique en particulier)
merci de vos avis.
2
Sons acoustiques, ça dépend de ce que tu cherches. Mais une fois de plus, un synthé ce n'est pas des presets, à plus forte raison quand il embarque une partie sampling puissante (512 zones clavier par multisample, 4 multisamples par son). Par exemple, je me suis amusé à enregistrer mon didgeridoo, ma strat, et je prévois de sampler l'orgue sur lequel je joue à l'église... Si tu y ajoutes la possibilité d'importer des soundfonts ou des sons Akai, le Fusion n'a pas beaucoup de limites (grosse polyphonie, édition très poussée des sons et des mixes).

MAIS à la première écoute, les presets acoustiques sont bien en-deça de ce que peut sortir un Motif, par exemple.

Comme il y a vraiment beaucoup de choses à écouter entre les démos et les morceaux des utilisateurs, tu devrais tout de même pouvoir te faire une idée des possibilités du Fusion.
3
Ok merci deweak
dis moi sur ton my space le titre "au fil de l'eau"
le piano c'est le fusion ? :D:
je vais tenter de decouvrir d'autre morceau avec le fusion
mais bon je pense que je vais l'acheter...
merci
4
Bien sûr que les vendeurs te disent que c'est de la daube. Ils vendent des Korg, Yamaha ou Roland à plus de 2000 € donc ils doivent justifier ces prix très élevés.
Mais je n'échangerais mon Fusion pour rien au monde. Hormis les sons accoustiques, il écrase la concurrence.
5
Voilà une démo de sons de pianos faite par KPR http://www.wusik.com/users/kpr/Fusion_GRANDPIANO_by_kpr.MP3

The "Fusion GRAND PIANO by kpr", a new sample library including a Program Presets Bank for Alesis Fusion 8HD/6HD!
C'est pas trop de la daube et c'est pas son fort pourtant...

Bienvenue aux nouveaux...et ils sont nombreux
6

Citation : dis moi sur ton my space le titre "au fil de l'eau"
le piano c'est le fusion ?


Jusqu'à présent, tous mes pianos sortaient du Kurzweil PC1x. Maintenant que je m'en suis séparé, dans mes prochains morceaux ça sera le Fusion.
7

Citation : Bienvenue aux nouveaux...et ils sont nombreux



Merci et je crois que la communauté s'agrandit :bravo2:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
8

Citation : Merci et je crois que la communauté s'agrandit



Oui et c'est une bonne nouvelle car cette workstation le mérite :clin:
9
10
J'ai possédé un Triton Pro pendant quelques années.
Je l'ai vendu pour acheter un Fusion HD8 (qui me prend de la place...)
Je dirais simplement ceci:
"Si Alesis avait un peu copier l'ergonomie de Korg, le Fusion serait certainement la Workstation la plus puissante sur le marcher..."

Cependant, ce que l'on peut lui repprocher, c'est bien son ergonomie et le toucher du 88 notes :(
Hors mis celà le triton lui est suppérieur en son de cordes.

Difficile de vraiment comparer les deux tant l'ergonomie du Triton est à des années lumière du Fusion, cependant le Fusion fait fort au niveau synthèse et Sampling là ou le Triton est légé.

De la à dire que le fusion est de la M.... comparé à un triton ou motif, ce n'est pas vrai! Le Fusion demande de l'apprentissage comparé à un Motif ou triton mais le résultat peut être supérieur à ces claviers...

Quand au prix y'a pas photos :clin:

Si korg , yam ou roland pour ne citer qu'eux, nous sortaient un clavier avec la puissance de synthèse et de sampling du fusion ça ferait mal!
Mais le prix également!

Je crois que c'est un synthé qu'il faut posséder ne serait ce que pour le sampling...Rien que celà justifie son achat à ce tarif, sans compter que les Ricains en sont friand et que les banques de sons ne sont pas à leur fin (a mon avis)