Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 807 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
261
Salut vous tous , l'idée de Deweak est extrat bonne , mais j'aurais la même réponse que Guillaume . :noidea:
Pas pour une question d'étude , mais de compatibilité boulot et puis Bordeaux via Picardie je croix pas que ça le ferais longtemps ... :frown:
Mais l'idée est lancée et je ne croix pas que tu resteras longtemps orfelin !
Bien joué l'artiste :bravo2:
262
Vi, ça serait sympa de monter un truc pareil, mais habiter à la campagne n'a pas que des avantages quand il s'agit de trouver des camarades de jeu !
263

Hors sujet : Ba ! pour ce qui est des camarades de jeu , moi j'apporte le sable ... :mdr: :mdr: :mdr:

264
C'est vrai que ça serait tentant de faire un boeuf ensemble.

La distance est un facteur non négligeable. Mais qui sait. Si tous on fait moitié/moitié du chemin et dans un studio trouvé pour la circonstance, ca pourrait le faire. :)

Par contre vu que je débute aux claviers, je préfère emmener ma basse. Je serais plus à l'aise :8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
265
La communauté des Fusionnautes d'AF est très dispersée, entre le sud de la France et la Belgique ! Pour un apéro-boeuf, c'est chaud bouillant ! Si on était des milliers, une convention organisée par Alesis sur un week-end avec des invités prestigieux serait envisageable, mais ça reste du domaine de l'utopie ! De toute façon je n'ai encore vue aucune star du clavier jouer sur Fusion... c'est bien de faire partie des exceptions, non ? :lol:
266
A clavier d'exception , joueur d'exception !!! Non :noidea:
Je pense que tout simplement ce clavier n'a pas eu la gloire qu'il meritait , peut être est il sortie au mauvais endroit au mauvais momment !!!
Et acun des vendeurs en magasin , lors de sa sortie ne ma poussé à l'acheter , Bien au contraire ...
C'est pour cela qu' A.F existe et que notre communautée de Fusionnautes nous est enviée ... :aime: :lol: :clin:
267

Citation : A clavier d'exception , joueur d'exception !!! Non
Je pense que tout simplement ce clavier n'a pas eu la gloire qu'il meritait , peut être est il sortie au mauvais endroit au mauvais momment !!!



En fait n'ayant pas acheté le Fusion à sa sortie en 2005, on ne sait pas forcément ce qui s'est passé auparavant. Avoir le Fusion en OS 1.24 avec la totalité des banques de Presets + une dizaine de hollow sun + une vingtaine de freepacks en 2007 lorsque j'ai acheté le mien est totalement différent d'un Fusion avec un OS pas très sûr et que quelques banques de presets (sans les hollow sun ça devait être pauvre... j'ai du mal à comprendre comment kpr peut oser sortir une fois par mois une banque de sons alors que ses samples ont été si décriés).
Sur le site Wikipedia, on en apprend un peu plus sur les difficultés qu'a connu la workstation à ses débuts.

Comme cela a été suggéré, ce serait bien que Alesis "donne" le code source de son OS. Je rêve de filtres supplémentaires (ce qui doit être possible puisque le filtre RP n'était semble-t-il pas présent à la base) comme sur le Ion
268
Ouais... S'il veulent plus s'occupé de nous, ils ont qu' a filer leurs codes... Il y aurait bien des ames charitables( ou pas...) pour bosser dessus... On peut tjs esperer :aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

269
Apres tout, c'est noel, que diable!!!!!!!!!! :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

270
Puisque je ne serait surement pas sur mon ordi a minuit( ou plus en etat d'écrire :clin: ), BONNE ANNéE a tous les fusionnautes!!!!! aux autres aussi, hein!!!!!!!!!!!!!

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: