Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Le coin des Fusionautes

  • 887 réponses
  • 49 participants
  • 52 804 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Fusionautes
Salut à tous,

Tout le monde l'aura constaté, notre communauté est très active et enthousiaste à propos du Fusion. Il suffit de regarder les derniers messages postés dans la catégorie workstation /workstation/forums/ pour se rendre compte que nous sommes de loin les plus actifs. Bravo ! :bravo:

J'ouvre donc ce topic pour qu'on regroupe nos discussions qui ne portent pas sur un sujet spéficique, du "HS" quoi mais cela ne veut pas dire que c'est inintéressant :clin: Nos derniers achats, projets musicaux en cours, photos de nos homes studio, etc...

Je commencerais par parler de mes derniers achats : une petite table de mixage Phonic AM240 : 2 entrées line/mic + 4 entrées stéréo.

J'en avais besoin pour mixer les sons de mes instruments. J'en suis très content pour le petit prix 59 €. Il faut monter très haut pour qu'elle se mette à souffler. Je suis vraiment surpris de la transparence, qui est supérieure à celle de mon interface audio.
Je ne l'ai que depuis cette après-midi, mais si vous cherchez une table 10 entrées pour pas cher, celle là est très bonne. Surtout que contrairement à la concurrence il y a un bouton on/off.
Je peux maintenant jouer avec tout mes instruments en même temps et c'est vraiment dément. :8)

J'ai enfin mis à la poubelle les housses de plastique issus des emballages d'origine pour des housses beaucoup plus protectrices de la poussière : gator gkc-1540 (https://www.woodbrass.com/GATOR+GKC1540+HOUSSE+DE+PROTECTION+CLAVIER+-+101%2C6+x+38%2C1CM+POUR+CLAVIERS+61+ET+76+NOTES) pour claviers 61 et 76 touches. La couleur noir est un peu triste (mes instruments ressemblent à des cercueils :lol: ) mais ça protège nickel et s'adapte à la taille de l'instrument grâce à l'élastique.

Enfin, j'ai pris une pédale de sustain supplémentaire pour mon Roland D-50 : Yamaha FC-5.

Côté musique, depuis une semaine je n'ai allumé mon Fusion q'un petit quart d'heure à tout casser. En fait, je passe des heures sur mon D-50 :aime: . J'ai pas encore commencé la programmation, il y a sur le net des milliers de sysex.
Je rejoue le morceau Revolution I de Jarre presque à l'identique grâce aux patches utilisés pour l'album :8) C'est vraiment un super synthé au son super chaud, j'en rêvais depuis quelques temps et je n'en reviens toujours pas de l'avoir dans mon petit home studio.

Je songe à faire une banque de samples du D-50 cet été quand j'aurais le temps. Une sorte de freepack + une banque que je vendrais pour pas trop cher. Personne n'a pensé à faire ça parmi vous ? Bien sûr c'est évident qu'il faut bosser beaucoup sur les sons pour que le bouclage soit nickel. J'ai des progrès à faire mais j'ai pu me faire la main pour mon PS-20.
Afficher le sujet de la discussion
271
Bonne année tout le monde ! :boire:
272
Salut à tous les fusionautes
je vous souhaite à tous une très bonne année 2009 pleine de nouvelles compos et d'inspirations
A bientôt.
273
Bonne année à tous
et que 2009 nous amène un nouveau firmware :clin:

MulToR

274
Ah ben zut! On est déjà demain! :oops: Bonne année à tous ! :bise:
275
Eh oui Une nouvelle année! chouette..Meilleurs Voeux pour 2009 !
276
277
:coucou:
Salut à vous tous , je voie que je suis l'un des dernier de la bande à se lever , ou peut être , ne me suis'je pas couché , vas savoir ...
En tout cas je me joint à vous pour vous Souhaiter à tous une excélente Année 2009 , pleins de bonnes choses pour tous ... :bise: Et que ce petit coin sur ce Forum " Le coin des Fusionautes ou l'on se retrouve continue de prospèrer ...
Amicalement Pascal
278
On a tous le mois de janvier, il n'est jamais trop tard.
Bonne Année 2009 à tous!
Musicalement Jean Paul
279

Citation : La communauté des Fusionnautes d'AF est très dispersée, entre le sud de la France et la Belgique ! Pour un apéro-boeuf, c'est chaud bouillant



Je viens de voir ici qu'il existait des freewares pour faire des boeufs virtuels . Apparemment ces logiciels gèrent la latence d'internet. Pourquoi ne pas tenter le coup ? :P:
280
Bonne année à tous les fusionnautes, que 2009 soit une année musicale, sonore et... sans panne ! :fete: :fou:

Lentement... mais sûrement !