Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD
Sujet de la discussion Utiliser un Adaptateur Convertisseur Compact Flash CF Vers SATA Pour Extension vers PC ?
Salut,

Une idée m'est venue en regardant une démo sur youtube du Fusion.

https://www.youtube.com/watch?v=6mZ5qGtiq3M

Pourquoi ne pas utiliser l'entrée Compact Flash, en l'utilisant comme extension depuis le Fusion vers un PC (ou Mac) avec une nappe qui le relierai.

On pourrait utiliser par la même occasion l'écran d'un pc pour via ce branchement.

J'ai trouvé ça sur amazon.fr:

Adaptateur Convertisseur Compact Flash CF Vers SATA - CFI CFII MICRODRIVE


Adaptateur compact flash (CF) Femelle vers IDE 3,5 pouces 40 Pins


Qu'en pensez-vous?

Est-ce réalisable?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Je me demande si c'est bien le connecteur pour carte flash qui est utilisé... à mon avis, c'est un "bidouillage" directement sur le raccordement de l'écran... :?!:
3
Ca serait trop beau , mais je crois pas que le connecteur Compact Flash du Fusion sort un signal Video :?!:
J'abondrais plutôt dans le sens de TonTon Luc :clin:
4
Ce que tu veux faire c'est afficher l'écran du Fusion sur un moniteur externe ?
5
Oui entre autre. Je pensais aussi à l'adjonction de disque dur. Et dans l'absolu avoir accès via l'ordinateur relié au Fusion et au séquenceur et assigner les sons directement. etc...
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
6

Citation : Je pensais aussi à l'adjonction de disque dur.



Il me semble que la connection "Ext drive" présente à l'arrière du Fusion est destinée entre autres à recevoir un disque dur externe. Des fois qu'on serait un peu juste avec nos 80 Go :lol:

Citation : Et dans l'absolu avoir accès via l'ordinateur relié au Fusion et au séquenceur et assigner les sons directement. etc...



Il est dommage de ne pas avoir un éditeur PC/MAC performant comme c'est le cas avec les autres workstations. Le duo workstation/ordinateur est incontournable désormais.
7
Merci à tous pour vos réponse et votre réactivité ;)

Il est vrai que voyant toutes les possibilités du Fusion je me prenais à rêver à plus de fonctionnalités.

:8)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
8
Ca aurait été quand même le pied non !!!
D'avoir l'écrant du fusion sur un écrant 17" , 19" ou voir 22" ... :fou:
9

Citation : Il est dommage de ne pas avoir un éditeur PC/MAC performant comme c'est le cas avec les autres workstations. Le duo workstation/ordinateur est incontournable désormais.



Un éditeur serait effectivement l'idéal.

J'ai essayé de regarder d'un peu plus prêt le format des fichiers et je dois avouer que c'est aps gagné tant qu'Alesis ne nous en donne pas les spécifications (et là, j'y crois pas trop !).

Autant la partie sample simple et non compressé est jouable autant dés qu'on monte dans les couches ça devient difficile.