Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Organiser ses banques ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organiser ses banques ?
Bonjour à tous !

J'ai importé hier via mon ordi les freepacks HOLLOWSUN dans le HD du FUSION. Guillaume35 m'a gentillement et rapidement donné la procédure (merci encore à toi!). Le problème maintenant, c'est que les sons se sont placés dans les banques existantes à la suite des sons d'usine (colonne de droite) ! Je pensais plutôt qu'ils allaient apparaître individuellement sous forme de dossiers només "freepacks 1,2,...20" dans la colonne de gauche en dessous des dossiers existants tels "piano, basses, guitares, ensembles etc...)

Comment peut-on faire pour y parvenir, car là, c'est le cirque !! Merci

PS: dois-je d'abord faire un "reset" pour tout effacer l'importation d'hier et recommencer selon la nouvelle procédure ?

Christophe

2
Je pense que tes banques sont correctement organisées. Apparemment, c'est le classement par catégorie qui te perturbe.
Il existe différentes catégories de sons pour qu'on puisse les retrouver facilement : piano, strings, ensemble, pads,.... Ce sont un peu comme des "étiquettes" pour qu'on sache quel type de sons c'est. Exemple ici : dans la catégorie Pad : AtmosVox de la banque Freepack 08



Pour retrouver les sons d'une banque, fais Globlal>Item>Programs. Tu as alors la liste des dossiers de banques présents sur ton disque dur : les presets d'usine, les Hollow sun (au fait les as tu tous téléchargé depuis le site d'Alesis ?) et les freepacks qui sont chacun dans un dossier



Fais Open pour entrer dans la banque et Open pour charger le son.



Pour naviguer très rapidement parmi les banques, fais Locate + Bank et pour explorer les sons d'une banque fais Locate + Inc. Tu noteras que cette méthode est beaucoup plus rapidement que de naviguer dans les catégories (quoique le bouton bank permet de passer de banque à banque) puisqu'elle ne charge pas les sons.

Si tu ne l'as pas déjà, je te recommande chaudement le DVD explicatif de Deweak qui explore point par point le Fusion et te permettra de prendre en main rapidement l'instrument.
3
OK !Merci Guillaume. Cependant, n'est-il pas possible d"installer" les dossiers (de packs) HOLLOWSUN à la suite de "OTHER" dans la colonne "CATEGORY" ? Merci

Christophe

4

Citation : Cependant, n'est-il pas possible d"installer" les dossiers (de packs) HOLLOWSUN à la suite de "OTHER" dans la colonne "CATEGORY" ? Merci



Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de créer de nouvelles catégories. Même si c'était possible, tu devrais affecter à chaque son une catégorie supplémentaire et ça te prendrait des heures.
Crois-moi, c'est beaucoup plus facile et rapide de procéder de la manière que je t'ai indiquée, avec le raccourci.
5
OK, je ferai donc comme tu l'as indiqué. Je te remercie et je pense que tu as indirectement aussi aidé pas mal de monde avec tes précisions via ce thread !

Christophe