Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Je cherche un séquenceur pour le fusion !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche un séquenceur pour le fusion !
Ben voilà, tout est dans le titre.

j'ai bien essayé de piloter le fusion avec un tyros, mais ça merde, alors qu'avec d'autres synthés et expandeurs, il n'y a aucun problème ! :?!:

si j'envois une séquence (avec le mode mix multimachin), le fusion déconne carrément, comme si il était bourré.

si j'envois la même séquence en mode song enregistrement, ça merde un peu moins, mais il n'enregistre qu'une seule piste à la fois !
et puis aussi, le niveau des instruments est complètement fantaisiste: les percussions sont faiblardes (on devrait pas avoir besoin de compresser normalement!), il y a des instruments plus ou moins forts, et hop, tout d'un coup, tu te prends une grosse nappe en pleine tronche ou un gros synthé lead qui te déchire un tympan, alors que la même séquence envoyée dans un roland fantom ou un ketron, c'est tout bon ou presque.

je trouve son séquenceur trop casse-couilles, rien que le fait de devoir retourner en haut de page pour passer des pistes 9 à 16 par ex, ça me saoule.

et puis on n'a pas les évènements qui défilent en même temps que l'écoute (comme sur le tyros qui a la totale en temps réel, y compris le mixage, où on peut donc passer dans toutes les fonctions possibles sans que le morceau s'arrète)

alors j'abandonne, mais je veux quand même garder un fusion car on arrive à y faire des sons pas dégueux du tout.

donc je recherche un séquenceur (hard), genre le même que dans le tyros, mais dans une petite boîte transportable et autonome (voir même à piles), et surtout, qui permettra d'envoyer les séquences dans le fusion sans que ce soit la pagaille.

au secours, dites-moi que ça existe !!! :(((

j'ai beau chercher, apparemment y'a plus de séquenceurs hard comme on faisait dans le temps, genre le mc500 roland qui était excellent.

ou alors, un petit clavier de 25 à 49 touches, contrôleur midi et tout le bazar, mais avec un séquenceur dedans.

merci, je bénirai celui qui pourra m'aider dans ma quête. :bise:
2

Citation : si j'envois la même séquence en mode song enregistrement, ça merde un peu moins, mais il n'enregistre qu'une seule piste à la fois !


il faut "armer" toutes les pistes nécessaires mais je certifie que çà fonctionne... toutefois, le Fusion n'aime pas les séquences bourrées d'aftertouch et autres messages "real time" qui bouffent de la bande passante MIDI...

Citation : et puis aussi, le niveau des instruments est complètement fantaisiste

c'est sûr que son utilisation de base c'est pas comme expandeur General MIDI...

Citation : au secours, dites-moi que ça existe !!!

:?!: un PC portable bon marché + une interface MIDI pas chère...
3
Ben, je peux te refiler mon EPS 16+ Ensoniq, si tu veux, le séquenceur fonctionne impec, et il a d'ailleurs ses fanatiques (n'est-ce pas, MulTor ?!). :lol: En plus, pour le même prix, tu as un sampler et 61 touches...

Lentement... mais sûrement !

4
Mais on dirait que quelqu'un d'autre que moi trouve le séquenceur du fusion naze et très mal pensé... :lol:
En tout cas je confirme que le séquenceur de l'Ensoniq (EPS ou ASR) est vraiment très ergonomique et intuitif et gère le mode pattern (séquences) etc... etc... et quand on repense qu'il y a près de 15 ans d'écarts entre les 2 machines çà fait vraiment de la peine sur ce plan pour le Fusion (même si j'adore les sons de mon Fusion).
Sinon un PC et un séquenceur fera l'affaire (FL Studio, Reaper, Cubase, ... et j'en passe).
+
matopee, tu le fais à combien ton EPS16+ ? :clin:

MulToR

5

Citation : matopee, tu le fais à combien ton EPS16+ ?


Ca t'intéresse MulTor ? Tu regrettes ton ASR ? :lol:
Enfin s'il y en a que cela intéresse, je le vends 250 € avec sac de transport, diskettes de sons et pied en X, mode d'emploi en anglais. C'est la version de base sans extension de mémoire. Transport non compris...

Lentement... mais sûrement !

6
Je recherche un séquenceur hard, pas un logiciel.
(le genre de truc qu'on peut trimballer partout, qu'on allume et hop, ça marche tout de suite)

merci Matopee pour ton offre, mais des séquenceurs incorporés aux bécanes, j'en ai déja.
j'apprécie bien celui du tyros yamaha qui est archi-complet et d'une ergonomie hyper bien pensée (il a même l'affichage des partitions et des paroles!) et qui fonctionne en temps réel avec tous les autres périphériques.
le seul défaut: il manque quelques fonctions du style "réduire de x% la vélocité de toutes les notes comprises entre c4 et c6 des pistes 9 et 10" (c'est juste un exemple hein).
celui de chez roland me plait bien aussi mais il est moins complet, et puis c'est pas la même logique, par exemple, dans l'édition des évènements, la durée des notes s'exprime en porte d'entrée et porte de sortie alors que chez yam, c'est en 1919ème d'unité de temps (ex.: un do croche et 2 mi doubles croches à fond sur le 3ème temps de la 4ème mesure donnera 04 03 0000 C 127 0959; 04 03 0960 E 127 0439; 04 03 1440 E 127 0439) c'est d'une logique tellement évidente! et bien sûr, le positionnement se conserve pour sauter d'une piste à l'autre et dans liste des sysex et les lignes de chant, et on passe du mode édition à "step rec" idem, juste en appuyant sur un bouton.

j'ai déja eu des séquenceurs logiciels: track24 pour ceux qui s'en souviennent (atari), pro24 (amiga) et cubase (sur mac), certes c'est plus complet, mais surtout plus long à mettre en oeuvre, et plus c'est gros, plus c'est chiant.

donc, je cherche bien un séquenceur autonome dans un petit boîtier facilement transportable, voilà.
celà ne solutionnera peut-être pas le problème du fusion qui n'arrive pas à digérer trop d'info (et pourtant j'ai même tenté les filtres), mais bon, faut essayer.
7
Salut!!
je sais que j'arrive 50ans aprés la guerre mais je possede un roland mc50mk2 dont je ne fais rien...si ça t'interesse...
8
Merci Conichoa, je t'ai envoyé un mp