Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Bloqué au démarrage

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 6 followers
1 Bloqué au démarrage
Bonjour à tous,

En cette matinée qui s'annonçait douce, mon Fusion s'est porté gréviste sans le moindre préavis !
Le chargement des banques se fait mais en dernière étape, au moment de charger la "song" en cours il bug et boude refusant de faire quoi que soit.
J'ai bien tenté un "Factory reset" mais le résultat est le même.
Que faire ?
2
Ouch... dur, dur.
Une tentative à essayer peut-être: le connecter en USB dès le démarrage et s'il apparaît dans l'explorateur windows, effacer la "song" problématique depuis le PC? (puis faire un "verify" bien entendu)
3
J'aurais dit pareil ! Si ça ne fonctionne plus à cause d'une erreur sur le disque dur, tu peux en plus de cela tenter (une fois connecté en usb) de faire une vérification de disque avec réparation des secteurs défectueux depuis ton pc.
4
Quand tu dis factory reset, c'est en remettant l'os?
Sinon tu peux essayer de faire comme si tu faisais une maj d'OS des fois ca marche pas mal.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Idem, en effaçant la song en premier; je crois que l'erreur vient de là vu que c'est la que ça bug.
Le reset factory c'est quoi déjà? REC&play appuyé a la mise en route?
6
Si je dois changer de disque dur, que faut-il prendre ?
Le problème ne vient peut-être pas de la song car le factory reset pointe sur une autre song"It doesn't matter" avec le même effet.
7
Avant de changer de disque, tu as essayé de le réparer depuis ton pc ? Il se pourrait qu'il y ait juste un petit pain à corriger dans la table d'allocation, ou même encore plus simplement le fichier bank.txt du dossier song à effacer. Ca vaut le coup de tenter ça avant de changer de disque dur.
8
- J'ai tenté chkdsk mais il n'a rien trouvé.
- J'ai tenté fsutil qui déclare le disque intègre.
- J'ai enlevé toutes les songs. Dans ce cas, le Fusion se charge correctement. Le problème est que je ne peux plus sauvegarder de nouvelles song. Lorsque j'enregistre une piste tout semble fonctionner mais quand je l'écoute il n'y a rien, le compteur s'arrêtant très rapidement! L'onglet Song / Record indique "No asociated track"

C'est désespérant
9
Dans les songs, tu essaies de faire digérer de l'audio ou du MIDI? Le Fusion semble ne pas beaucoup apprécier des songs avec rien que de l'audio, donne-lui au moins une piste MIDI (même vide)
10
J'ai inséré plusieurs pistes midi avec le même effet : rien ne s'enregistre et le message "no asociated track" (avec un seul c)