Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion et pédale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusion et pédale
Oui, alors je crois que je vais me faire huer avec ma question, une question de gros newbee des prairies lol

J'ai un fusion 8hd (au passage il est génial mais c'est ma première WS et je galère mais monumental, malgré le super dvd de deweak lol), et j'aimerai y adjoindre une pédale pour pouvoir, lors du mode mix, passer de "sons" en "sons" comme le fait Deweak dans son dvd, sans avoir à utiliser la molette (pour + de confort pour le live).

Donc ma question est : quelle type de pédale je dois choisir, et surtout, est-ce que je peux prendre n'importe quelle marque ?

Voilà.
Ben oui c'est tout lol.
Vous pouvez tailler, je suis préparé mentalement :mdr:.
2
Je crois que tu veux parler de la technique qui consiste à utiliser un "alternate part range" ?
Il faut utiliser, autre que la mod wheel ou la vélocité, une pédale de volume de n'importe quelle marque. Personnellement j'utilise une Roland EV-5.

C'est un achat vraiment très utile pour l'utiliser comme contrôleur de modulation (filter cutoff par exemple) ou pour jongler entre les sons comme nous le présente Deweak dans sa video.
3
Merci pour ta réponse (trés rapide lol).
je ne sais pas si c'est l" "alternate part range", c'est pour jongler entre les sons comme deweak dans son dvd:
grosso modo il a 3 parties de 4 sons sur le clavier, entre lesquelles il navigue avec la pédale qui remplace la molette pour passer de l'une à l'autre de ces parties.
(désolé je suis pas trés termes techniques)

Une pédale de volume c'est le même chose qu'un pédale d'expression ? (le retour du newbisme :))
En tout cas c'est cool que je puisse prendre n'importe quelle marque, mais je préférais être sûr avant de commençer à vraiment chercher.
Je vais aller regarder ton modèle.
4

Citation : Merci pour ta réponse (trés rapide lol).



C'est l'intérêt du mailing-forum, ton post arrive direct dans la boîte aux lettres ! :D:

Citation : ne sais pas si c'est l" "alternate part range", c'est pour jongler entre les sons comme deweak dans son dvd:
grosso modo il a 3 parties de 4 sons sur le clavier, entre lesquelles il navigue avec la pédale qui remplace la molette pour passer de l'une à l'autre de ces parties.



Si si c'est bien ça. C'est d'ailleurs sur cette même vidéo que j'ai appris cette fonctionnalité qui n'est pas détaillée dans le manuel.
J'utilise plus la pédale que la mod wheel, pour ne pas user la diode qui est à l'intérieur :mdr:

Citation :
Une pédale de volume c'est le même chose qu'un pédale d'expression ? (le retour du newbisme



Oui c'est la même chose. En employant le terme pédale d'expression, tu soulignes plus le fait que ce contrôleur peut être employé pour d'autres paramètres que le volume du son, pour faire du wha-wha en jouant sur le filtre par exemple.
Il faut par contre penser à configurer la pédale dans le mode Global sur le mode "Mod Source".
5
Ok super, merci pour tout :)
je vais me diriger vers ton modèle, 60€ environ j'ai vu, ça va c'est dans mon budget. Je suppose que tu me la conseille pour sa qualité.
Si j'ai des soucis pour l'installer, je me permettrait de relancer ce topic :oops:
En tout cas merci encore pour ton aide Guillaume35 :) (et pour ta rapidité mail ou pas lol)
6
Rien à ajouter, bravo Guillaume ! :bravo: