Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

PB de mixage.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB de mixage.
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec le mixage en mode mixes.

1 - Ma pédale d'expression doit être levée au max quand je charge un mix ou que je passe dun mix à l'autre. Sinon, tout les volumes des parts sont minorés.

2 - Quand je passe d'un mix à l'autre, il arrive souvent que les réglages ne suivent pas et donnent n'importe quoi. Je suspecte en fait que les réglages d'un mix soient transposés au suivant... Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe réellement. En tout cas c'est CHIANT !!!

Peut-être que cela vient du fait qu'il ne faut pas utiliser directement le MIXER pour régler les volumes d'un mixe mais toujours le mode EDIT.

Apparemment, pour des mixes rangés dans une catégorie FAV1 ou autre, quand je suis rentré dans cette catégorie, je peux me balader sans trop de problème d'un mixe à l'autre. Par contre si j'arrive dans cette catégorie, il faut d'abord que je charge un mixe sinon, celui qui se charge en premier dans la catégorie ne présente pas les bons réglages... Donc je vais sur le mixe voisin, puis le reviens au premier et là c'est bon... Et tout çà pédale ouverte bien sûr sinon... GAAALEEERRRE !!!

Wanted: une explication à tout cela et surtout une solution...

J-F
2
Salut

Citation : Ma pédale d'expression doit être levée au max quand je charge un mix ou que je passe dun mix à l'autre. Sinon, tout les volumes des parts sont minorés.

C'est que ta pédale d'expresion est affectée au contrôle du volume. Rends toi dans le menu Global et modifie l'affectation de ta pédale vers "Mod Source". Ainsi, elle deviendra un contrôleur pour une modulation d'un program (si toutefois tu as créé une modulation utilisant cette pédale).

Citation :
Quand je passe d'un mix à l'autre, il arrive souvent que les réglages ne suivent pas et donnent n'importe quoi. Je suspecte en fait que les réglages d'un mix soient transposés au suivant... Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe réellement. En tout cas c'est CHIANT !!!

Je ne rencontre pas ce problème. En général c'est le réglage du filtre du mix précédent qui est conservé. Dans ce cas, pour tout remettre les réglages à 0, appuie sur le bouton Stop.

Citation :
Peut-être que cela vient du fait qu'il ne faut pas utiliser directement le MIXER pour régler les volumes d'un mixe mais toujours le mode EDIT

Avec le mixer j'ai aussi des trucs bizarre, par exemple un son à "0" alors qu'en mode edit il n'est pas à 0.
Il faut effectivement peut-être utiliser ce mode edit.

En espérant que ça puisse t'aider. Bon w-e :clin:
3
Le mixeur, comme les potars utilisés en contrôle de filtre ou de paramètres, ne servent à mon avis qu'à modifier les réglages enregistrés dans le mix / program, et pas à programmer directement ces paramètres. Par conséquent, il me semble qu'on ne peut pas programmer le filtre ou les volumes sans passer en mode d'édition.

Si tu veux conserver d'un mix / program à l'autre les ajustements effectués à l'aide des boutons rotatifs, il faut désactiver "reset knobs" dans le menu Global / Settings / Control.
4

Citation : Le mixeur, comme les potars utilisés en contrôle de filtre ou de paramètres, ne servent à mon avis qu'à modifier les réglages enregistrés dans le mix / program, et pas à programmer directement ces paramètres. Par conséquent, il me semble qu'on ne peut pas programmer le filtre ou les volumes sans passer en mode d'édition.

exact, et il suffit donc d'un petit "store" pour régler le problème...
5
Bonjour à tous et merci de vos conseils.

Guillaume, ma pédale d'expression est affectée au contrôle du volume parce que j'en ai besoin ! Je m'en sert très souvent pour faire apparaître ou disparaitre des sonorités dans le mix et donc je l'affecte en conséquence aux parts désirées...

J'ai re-réglé les quelques mix que j'ai fais en utilisant uniquement le bouton EDIT du mode MIX. Store et restore... Il y a toujours des bizarreries même après copies et classement dans une bank perso à part, etc... Par ex, une sonorité très forte en mode PROGRAM est insérée au "CURRENT MIX" et hop, elle devient presque inaudible dans le mix en question...

Une "Schredder lead" guitar varie de volume selon que je fais charger tel ou tel mix avant le mix où elle se trouve... Ainsi, c'est comme si le chargement d'un mix pouvait minorer ou majorer tel ou tel son du mix suivant !!! C'est donc un casse tête assez chiant ! Je ne comprends pas ce qui se passe et cela concerne toujours les mêmes enchainement de certains mix et pas d'autres.

Deweak, peux-tu m'expliquer ce qu'est le "filtre" est-ce que cela correspond à "Dry level" dans le menu EDIT ? Le problème vient-il de là?

Merci des tuyaux !

J-F
6

Citation : Par ex, une sonorité très forte en mode PROGRAM est insérée au "CURRENT MIX" et hop, elle devient presque inaudible dans le mix en question...

ça, c'est typique d'un programme avec un effet "compressor" en insert: il faut ré-affecter le même effet dans le mix (ou le song). Ne pas oublier que seuls les effets du premier programme utilisé pour créer un mix ou un song sont conservés... les autres doivent être re-placés (dans la mesure du possible...)
7

Citation : Deweak, peux-tu m'expliquer ce qu'est le "filtre" est-ce que cela correspond à "Dry level" dans le menu EDIT ? Le problème vient-il de là?

Le filtre : passse-bas, passe-haut... tu sais, celui que tu trouves en mode d'édition de programme. Il est accessible via les potars sans fin.

A mon avis ton problème vient du fait que la position des potars sus-cités est conservée ou non quand tu passes d'un mix à l'autre. Vérifie le réglage "reset knob" en mode global. Il faudrait peut-être revoir ta façon de programmer le volume de tes sons en mode MIX, parce que pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de souci en éditant les volumes dans les pages PART EDIT des mixes.
8
Un grand merci à Guillaume, qui grâce à l'astuce du bouton STOP permettant après le chargement d'un mix d'oublier les effets ou filtres du précédent (si j'ai bien compris son explication) m'a permis de résoudre enfin mon mystérieux problème qui devenait empoisonnant. Ouf je suis soulagé, mon fusion est bien normal, il a bien tous ses doigts et toutes ses dents...

Merci aussi aux autres (Luc, Deweak...) pour leurs précisions sur les effets d'insert qui m'éclairent maintenant aussi pour quelques problèmes de volumes ou autre en cas de cumul d'un même insert sur 2 parts ou de passage du mode PROGRAM au mode MIX... C'était bien par exemple un effet "compressor" du program qu'il fallait remettre manuellement dans mon mix.

Maintenant çà roule dans mes mixs.

J-F