Arpégiateur du Fusion ou boîte à rythme ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 968 vues
- 5 followers
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2008 à 16:14:51Arpégiateur du Fusion ou boîte à rythme ?
Je me sers peu de l'arpégiateur du Fusion, pour les basses comme pour les batteries, je trouve que les presets sont assez pauvres (latino ou RNB, ou bien Electro mais beaucoup trop complexes avec enchaînement de 2 parties) et je rechigne à programmer les miens.
Donc j'envisage l'achat d'une boîte à rythme (genre Electribe ER pour une centaine d'euros) pour pouvoir m'accompagner de rythmiques simplesavec des Fill In déclenchables plus aisément et naviguer facilement sur le Fusion sans être figé dans un Mix. Le côté hardware d'une BaR m'attire bien, c'est sous la main sans besoin de sous menus compliqués.
Je me demande qu'est-ce que vous utilisez pour les batteries : le Fusion (presets ou ARP persos), une BaR voire un logiciel (cette dernière option ne m'intéressant pas) ?
Merci de vos lumières et Joyeux Noël
Donc j'envisage l'achat d'une boîte à rythme (genre Electribe ER pour une centaine d'euros) pour pouvoir m'accompagner de rythmiques simplesavec des Fill In déclenchables plus aisément et naviguer facilement sur le Fusion sans être figé dans un Mix. Le côté hardware d'une BaR m'attire bien, c'est sous la main sans besoin de sous menus compliqués.
Je me demande qu'est-ce que vous utilisez pour les batteries : le Fusion (presets ou ARP persos), une BaR voire un logiciel (cette dernière option ne m'intéressant pas) ?
Merci de vos lumières et Joyeux Noël
- 1
- 2
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/12/2008 à 19:06:34
Eh beh ! Vos compos doivent manquer de rythme
Delta25
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/12/2008 à 20:49:44
Moi j'utilise le séquenceur d'une MC 808 pour construire mes patterns rythmiques, j'ai juste un souci quand je bouge mes faders de volumes
ça me change mes volumes dans mes mix, et pas moyens de les désactiver.
Tu trouves dans anciennes groove box, chez Yamaha la rm1x par exemple,
pas très cher d'occas et la prise en main et rapide.
ça me change mes volumes dans mes mix, et pas moyens de les désactiver.
Tu trouves dans anciennes groove box, chez Yamaha la rm1x par exemple,
pas très cher d'occas et la prise en main et rapide.
Patch Synth
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 31/12/2008 à 16:01:27
Salut, moi c'est un tyros 1 pour le moment,j'envisage le 3 pour le courant de 2009,ce n'est pas fait uniquement pour du baloche ce truc là ,bon bien sur,les sons pour la main droite c'est du bof quoique... Mais coté arrangement je m'y retrouve très bien,je l'adapte pour du piano bar avec un pc1x,et meme des fois pour un style un peu plus agressif,maintenant avec mon groupe ( batterie, basse, guit) ,il ne me le faut pas.Voilà pour mes beats...Bonne année a tous les fusionautes
la musique ma thérapie antidépresseurs
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/01/2009 à 01:56:15
Pour ma part j'utilise une Boss DR-5.
Tu peux en acheter d'occasion pour 50 à 100 euro.
Sinon avec une BàR, tu peux enregistrer le schéma rythmique. Puis utiliser un logiciel tel Addictive Drums ou EZ Drummer pour donner plus de réalisme.
Sinon je trouve que la BàR du Fusion est cool, bien que limitée niveau presets.
Je me pencherai plus dessus pour voir ce que je peux en tirer.
Tu peux en acheter d'occasion pour 50 à 100 euro.
Sinon avec une BàR, tu peux enregistrer le schéma rythmique. Puis utiliser un logiciel tel Addictive Drums ou EZ Drummer pour donner plus de réalisme.
Sinon je trouve que la BàR du Fusion est cool, bien que limitée niveau presets.
Je me pencherai plus dessus pour voir ce que je peux en tirer.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Luc Henrion
1615
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/01/2009 à 09:25:52
Le Fusion me suffit, et puis on peut y importer des fichiers MIDI pour en faire des nouveaux arp, donc... ;)
et un petit lien utile:
http://www.goldbaby.co.nz/freestuff.html
et un petit lien utile:
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 02/01/2009 à 10:34:45
Je pars finalement vers une Electribe ER-1 que je devrais j'espère avoir très prochainement.
Les presets sont très limités je trouve, que ce soit pour les batteries ou les basses. Il y a guère que 2 ou 3 arp de batteries qui sont corrects pour moi, et les basses c'est même pas la peine.
J'ai dernièrement utilisé l'arpégiateur non pas à la volée mais en pas à pas, c'est assez rapide mais dès qu'on touche au potard de durée de note toutes les valeurs sont modifiées. Il faut toujours revenir sur la même valeur pour l'édition. Et j'ai remarqué aussi que dès qu'on modifiait l'ARP, il y a un temps mort qui apparaît pour une raison inconnue, il faut à a chaque fois modifier la longueur du pattern pour que ce temps mort disparaissent.
Avoir une machine dédiée va beaucoup plus me plaire j'en suis sûr
Merci Luc pour ce lien. Il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes. Je suis en train d'écouter les FX de MG1
Sur ce site : http://machines.hyperreal.org/manufacturers/ vous pouvez télécharger des samples notamment de 808 et 909.
Citation : Sinon je trouve que la BàR du Fusion est cool, bien que limitée niveau presets.
Les presets sont très limités je trouve, que ce soit pour les batteries ou les basses. Il y a guère que 2 ou 3 arp de batteries qui sont corrects pour moi, et les basses c'est même pas la peine.
J'ai dernièrement utilisé l'arpégiateur non pas à la volée mais en pas à pas, c'est assez rapide mais dès qu'on touche au potard de durée de note toutes les valeurs sont modifiées. Il faut toujours revenir sur la même valeur pour l'édition. Et j'ai remarqué aussi que dès qu'on modifiait l'ARP, il y a un temps mort qui apparaît pour une raison inconnue, il faut à a chaque fois modifier la longueur du pattern pour que ce temps mort disparaissent.
Avoir une machine dédiée va beaucoup plus me plaire j'en suis sûr
Citation :
et un petit lien utile:
Merci Luc pour ce lien. Il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes. Je suis en train d'écouter les FX de MG1
Sur ce site : http://machines.hyperreal.org/manufacturers/ vous pouvez télécharger des samples notamment de 808 et 909.
Funkdafied
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/01/2009 à 21:48:08
Si tu as l'occasion d'essayer une DR-5, je te conseille vivement de te pencher dessus.
Ce n'est pas qu'une simple boite à rythme. C'est un séquenceur 4 pistes.
Une piste batterie, une clavier, une cuivre, une cordes.
C'est l'accompagnateur idéal pour tout musicien.
De plus le prix en occasion est plus qu'intéressant.
Ce n'est pas qu'une simple boite à rythme. C'est un séquenceur 4 pistes.
Une piste batterie, une clavier, une cuivre, une cordes.
C'est l'accompagnateur idéal pour tout musicien.
De plus le prix en occasion est plus qu'intéressant.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/01/2009 à 22:23:00
Citation : Ce n'est pas qu'une simple boite à rythme. C'est un séquenceur 4 pistes
Je possède un petit séquenceur Yamaha QX-21, acquis au cours d'une autre transaction (un ARP Omni en rade que je dois emmener faire réparer). En fait, c'est un séquenceur Midi avec 2 pistes mais chacune sur plusieurs canaux.. Je ne m'en suis juste servi une ou 2 fois par pénurie de câbles Midi (faut que j'en achète des 2m) et puis l'ergonomie n'est pas extraordinaire. Néanmoins on peut faire tourner en boucle une séquence.
En tout cas merci pour cette suggestion
J'aimerais bien un aussi truc qui permette d'enregistrer des séquences de basses modifiables en temps réel, plutôt que un arpégiateur qui tourne bêtement. Comme un séquenceur pas à pas. Cela doit exister sur les Electribe je pense.
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/02/2009 à 22:59:07
Ce fut bien long mais j'ai enfin ma boîte à rythme, une Korg Electribe Er1 Mk2. Quand j'en ai vu une en vente sur le site d'un cash converter de ma ville, je me suis hâté d'y aller. Elle est comme neuve.
C'est une sympathique machine et le système de BAR avec des pas me convient parfaitement, tout à portée de main, pas de fastidieux sous-menus, pas les contraintes de l'arpégiateur, et édition des sons en temps réel avec les potards. Le son est là tout de suite.
Bref, je suis très content de mon achat
C'est une sympathique machine et le système de BAR avec des pas me convient parfaitement, tout à portée de main, pas de fastidieux sous-menus, pas les contraintes de l'arpégiateur, et édition des sons en temps réel avec les potards. Le son est là tout de suite.
Bref, je suis très content de mon achat
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2