Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion, bugs et sequenceur.

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 768 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fusion, bugs et sequenceur.
Salut à tous!
Je dois bien avouer que vous êtes très convaincants pour ceux qui ont du mal à se décider pour le Fusion et j'y pense aussi mais...

des machines j'en ai eu de presque toutes les marques (en bref:M1, Trinity, K2000vp, Karma, Motif et j'ai débuté sur une longue série de Roland.)

des forums j'en ai parcouru, et là j'ai un souci majeur: le fusion est apparemment fragile quelques bugs ici ou là, des plantages sur les songs.
Je crois même que c'est la première fois que je vois autant de sujets de bugs sur un synthé...

Donc soit vous me rassurer en me disant que ces bugs c'est rien du tout (celui que j'ai en vue aurait un bug avec un message d'erreur à l'allumage) que j'aurais pas à le renvoyer en garantie ou en colère, que le séquenceur n'est pas aussi merdique que ça sachant que je me sers que du séquenceur je n'utilise jamais les layers ou autre banques combi etc...
Soit je me reprend un motif qui pour moi a été le meilleur jusqu'à présent dans ceux que je connais...

Merci pour vos réponses et surtout votre objectivité

(utilisation pour composer, rock prog/pop, pas de scène, pour réaliser des maquettes aussi propres que possible et j'utilise tout! les synths actuels et vintage, les cordes, les grattes, les drums, tout me sert dans ce que je fais, voilà! merci encore...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais comme le dit Luc tu peux pas laisser ta machine comme ça si tu as une barette morte sinon forcément ça marche beaucoup moins bien!
et je suppose que les plantages que j'ai pu voir dans le mode song est du même ordre: le fusion ne supporte pas qu'on le sollicite trop j'ose à peine imaginer perdre une chanson midi/audio sur laquelle tu as passé des heures disparaître parce que Mr Fusion n'a pas les reins si solides que ça...
Après prendre le risque soit de l'envoyer en garantie et de pas le revoir avant 3 mois ou l'ouvrir et perdre la garantie si c'est pas ça! euh....
12
Generalemant tu perd pas tout non plus
kan j'ai projet ki commence a etre un peu lourd et ke j'ouvre une nouvelle piste, c'est le piano ki bouffe beaucoup de ram ki se load
s'en suit un message d'erreur et si je revient sur la page principale, y a le piano mais pas de son associé( trop lourd), il me suffit alors de selectionné un son moins gourmand( celui ke je voulait en fait) et roule ma poule
faudrait ke j'essaie pour voir le message ki apparait
je te tiens au jus...
c'est vrai ke s'est souvent relou de faire des manip parce ke le son de "base" est trop gourmand

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Bon alors le messsage pour mon essai
(Veng)Failed to load:07_b_4_hgff
error code: (0*0701000D)
donc effectivement, ça n'a pas l'air d'etre ça
et apres ce message, il peut plus rien faire?
qu'est ce kil faisait kan le message est apparu pour la premiere fois( grosse song, programmation d'un patch...)?
a t'il tenter de remettre l'OS?
le message parle de RESET...
c'est une bonne bécanne ce serait dommage de passer a coté...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
"07_b_4_hgff", je me risquerais bien à penser qu'il s'agit du sample B4 du HolyGrail Piano, version fortissimo :)

Donc là, si le synthé déconne au chargement d'un des sons en Rom, il faudrait peut-être tenter une réinstallation de la dernière image (le .bin d'une soixantaine de Mo).

Mis à part cela, je pense comme beaucoup que le Fusion est un instrument très attachant et que ses qualités surpassent souvent ses défauts.
15
À ce que j'ai compris dès la première utilisation ça lui a fait...
donc après est-ce que si c'est un retour il avait été vidé?
je ne sais encore quoi faire mais le message est apparemment assez sérieux je passerais à coté peut-être mais je pense le trouver en 8HD ou en 6HD peut importe en fait.
si je suis pas rassuré à 100 % je retournerais sur du yam ou du roland tant je m'étais déjà enflammé mais c'est un mois de salaire quand même!...
16
Oops je n'avais pas vu ton précédent message, dj ! En effet c'est pénible de toujours avoir à charger ce piano quand tu créés une nouvelle piste midi.
17
Si tu étais fan des Roland ou Yamaha, autant poursuivre avec leurs derniers modèles plutôt qu'avec un synthé dans lequel tu n'auras pas pleinement confiance.
18
Je sais deweak mais tu sais je serais tellement heureux de sortir de ces marques là que je commence à un peu connaître à part roland que j'ai laché depuis 15 ans.
J'ai passé plus de temps sur les forums et les démos du fusion que les autres et ses possibilités font rêver.
j'apprécie ton honnêteté et ton objectivité.
J'ai laissé un message au vendeur pour qu'il nous rejoigne sur le forum je garde un espoir de trouver une issue qui me rassurera au plus haut point, et que je puisse rejoindre la grande famille de fusionautes qui font honneur à leur réputation: ne laisse jamais un pote dans la galère...
merci à tous
19
Salut le gars, comme d'hab pardonnez mon francais SVP

Mon fusion fait partie du lot 'securite'. Ca marche nickel. J'ai installe moi meme les 2 barrets memoires, et la garantie reste valide ! (attention !). J'ai eu un petit probleme avec l'ecran et ils l'ont remplace sans problemes !.

Depuis 3 ans, que du bonheur pour moi.

Le sequencer est plutot un bloc de notes. Pas mal, mais il faut finir tot ou tard dans l'ordinateur ou autre pour l'edition finale.

Le Fusion est un grand synthe. Un grand parmi les grands surtout a niveau qualite/prix. Mais il n'est pas un vrai workstation...

Si vous cherchez un sinte hyper puisant a prestations astronomiques a prix ridicule, c'est le Fusion (attention, il faut bosser fort avec lui). Si vous voulez du 'pret a porter' ou un workstation, passez votre chemin.

Salutations
Www.neomad.net
20
J'y pense Gahan, le synthé a t il les extension de mémoires d'installées,
cela viendrait peut etre du fait qu'un des blocs s'est desolidariser pendant le transport?
c'est un probleme ki arrive aux MPC5000( basée sur le fusion) kan on "tape" trop fort sur les pad car les utilisateurs ont souvent peur( a juste titre) d'appuyer trop fort pour enclencher la ram...
ou alors un ancien proprietaire aurait voulu faire l'upgrade et n'aurait mis qu'une barette suplémentaire( il faut obligatoirement les mettre par paire)...
continuons de chercher...
personne n'a eu le meme message?
c'est vrai ke si le vendeur pouvait montrer le bout de son nez se serait plus simple pour la compréhension et la résolution du probleme( par contre si on résoud le probleme il voudra peut etre plus le vendre :| )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: