Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fusion, bugs et sequenceur.

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 931 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fusion, bugs et sequenceur.
Salut à tous!
Je dois bien avouer que vous êtes très convaincants pour ceux qui ont du mal à se décider pour le Fusion et j'y pense aussi mais...

des machines j'en ai eu de presque toutes les marques (en bref:M1, Trinity, K2000vp, Karma, Motif et j'ai débuté sur une longue série de Roland.)

des forums j'en ai parcouru, et là j'ai un souci majeur: le fusion est apparemment fragile quelques bugs ici ou là, des plantages sur les songs.
Je crois même que c'est la première fois que je vois autant de sujets de bugs sur un synthé...

Donc soit vous me rassurer en me disant que ces bugs c'est rien du tout (celui que j'ai en vue aurait un bug avec un message d'erreur à l'allumage) que j'aurais pas à le renvoyer en garantie ou en colère, que le séquenceur n'est pas aussi merdique que ça sachant que je me sers que du séquenceur je n'utilise jamais les layers ou autre banques combi etc...
Soit je me reprend un motif qui pour moi a été le meilleur jusqu'à présent dans ceux que je connais...

Merci pour vos réponses et surtout votre objectivité

(utilisation pour composer, rock prog/pop, pas de scène, pour réaliser des maquettes aussi propres que possible et j'utilise tout! les synths actuels et vintage, les cordes, les grattes, les drums, tout me sert dans ce que je fais, voilà! merci encore...)
2
Coucou
c'est encore moi...
j' ai cru comprendre ke ton utilisation serait exclusivement studio, ds ce cas les bugs ne sont pas redhibitoires...
le fusion est une super machine ke l'on peut gaver de son gratuitement et rapidement avec les soundfonts( et les banques Hollow Sun), qui possednt en plus différentes formes de syntheses, un multipiste...
et puis au prix ou on peut le choper( j'ai eu le mien a 700 en retour de vente), y pas vraiment de concurrence pour un produit aussi récent...
apres le séquenceur, si t'aime la logique yamaha, rien ne t'empeche de choper une rm1x ou un QY en plus et tu sera vers les 1000 ronds avec "une" machine bien complete...
faudrait ke tu nous disent quel est le message d'erreur a l'allumage, si ça se trouve, c'est rien...
et au fait, on te le propose a combien?
et est ce bien le dernier OS ds la machine?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
T'auras meme le moyen de "finaliser" ta maquette directement ds le fusion et d'en sortir un fichier audio...

4
Merci de t'occuper à nouveau de moi c'est cool Ho'Dog!

900 tout rond en 8HD de décembre 2008 (sans doute également un retour de chez music store...)
Je ne sais pas exactement quel est le message ni si c'est le dernier OS j'imagine que oui même en allemagne en retour j'ai cru comprendre qu'ils les livraient à jour...
5
Le gars l'a acheté 900 en décembre 2008
c'etait peut etre du neuf
pour le message a l'allumage ce serait important de savoir kan meme
si ça se trouve c'est juste ke le projet ki s'ouvre au démarrage surcharge le ram, car le fusion s'ouvre sur la derniere chose ke l'on faisait...
peut etre ke le gars a voulu trop en mettre: du coup message d'erreur, du coup il l'eteint en se disant ke c'est un bug et a l'allumage, tjs le meme messa ge car le fusion essaie tjs de recharger la totalité du projet ki est trop lourd...
faut savoir ke le programme par défaut kan on ouvre une nouvelle piste, c'est le holy grail piano ki est tres gourmand en ram car il contient beaucoup de multisamples...
comme je le disais, si ça se trouve, c'est vraiment rien...

maintenant, s'il y avait d'autres fusionautes pour m'aider a convertir ce paien...
:mdr:

6
Je le comprends de pas vouloir perdre d'argent vu qu'il l'a acheté récemment ça m'embêterait plus qu'il s'en "débarrasse" à cause de ce problème, visiblement c'est plutôt son poids qui le rebute...
Concernant le séquenceur, le meilleur que j'ai eu c'était celui du trinity grand écran oblige.Après si c'est juste une question d'adaptation j'y arriverais c'est pas super convivial un yamaha non plus...Le tout c'est qu'il fasse son boulot: nombre de notes, édition des effets, modifier un point, pattern de drums, lisibilité des pistes, etc... mini pré-prod quoi!
7
Voilà le message d'erreur:
"Voice Engine 2 failed to load!
Failed Reset Handshake #1
Error Code: (0x02071002)"

Alors c'est grave docteur???

En tout cas le vendeur est sérieux il aurait pu rien dire rien que pour ça il mérite que je laisse pas tombé le fusion... :clin:
8
Ça pourrait être un problème de mémoire - juste une supposition - ,vu que le "voice engine" du Fusion est double, il lui faut deux fois une barrette de RAM identique. L'une des deux est peut-être défectueuse. Ce qui pourrait être assez grave tout de même... il faudrait ouvrir la bête et intervertir les mémoires. Si dans ce cas c'est le "voice engine" 1 qui déconne, ben l'origine de la panne est trouvée. Et la solution n'est pas très compliquée non plus. Mais il faut ouvrir la bête...

tout autre chose: pattern de drums, y a pas...
9
:((
Ouep, je m'en doutais....
j'ai regardé sur des forums anglais et j'ai bien cru comprendre qu'il y avait 2 sortes de fusion: ceux qui n'auront jamais de soucis et ceux qui les collectionnent...
L'ouvrir: hors de question il est garanti apparemment 3ans ce serait au vendeur à s'en occuper ou alors le vendre BEAUCOUP moins cher si il veut que quelqu'un d'autre le fasse...
suis déçu qu'une telle machine ait pu rencontrer autant de problèmes et c'est alarmant quand on voit les utilisateurs abandonnés par alesis qui ne reconnaît pas le manque de fiabilité...
bon bon bon trop beau pour être vrai
déçu :((
10
Mon Fusion connaît ce problème de Veng Load Request Error parfois à l'allumage, j'ai mis dans la partie Astuce la marche à suivre pour "passer" le message à l'allumage.

De plus, lorsque je charge de gros multisamples dans certains mixes, mon Fusion plante parfois complètement et m'oblige à le redémarrer.
Je n'ai pas le projet de faire l'upgrade de mémoire car cela ferait sauter la garantie.
En fait le problème ne me gêne pas trop car il est rare que je fasse des mixes avec beaucoup de samples.
11
Oui mais comme le dit Luc tu peux pas laisser ta machine comme ça si tu as une barette morte sinon forcément ça marche beaucoup moins bien!
et je suppose que les plantages que j'ai pu voir dans le mode song est du même ordre: le fusion ne supporte pas qu'on le sollicite trop j'ose à peine imaginer perdre une chanson midi/audio sur laquelle tu as passé des heures disparaître parce que Mr Fusion n'a pas les reins si solides que ça...
Après prendre le risque soit de l'envoyer en garantie et de pas le revoir avant 3 mois ou l'ouvrir et perdre la garantie si c'est pas ça! euh....
12
Generalemant tu perd pas tout non plus
kan j'ai projet ki commence a etre un peu lourd et ke j'ouvre une nouvelle piste, c'est le piano ki bouffe beaucoup de ram ki se load
s'en suit un message d'erreur et si je revient sur la page principale, y a le piano mais pas de son associé( trop lourd), il me suffit alors de selectionné un son moins gourmand( celui ke je voulait en fait) et roule ma poule
faudrait ke j'essaie pour voir le message ki apparait
je te tiens au jus...
c'est vrai ke s'est souvent relou de faire des manip parce ke le son de "base" est trop gourmand

13
Bon alors le messsage pour mon essai
(Veng)Failed to load:07_b_4_hgff
error code: (0*0701000D)
donc effectivement, ça n'a pas l'air d'etre ça
et apres ce message, il peut plus rien faire?
qu'est ce kil faisait kan le message est apparu pour la premiere fois( grosse song, programmation d'un patch...)?
a t'il tenter de remettre l'OS?
le message parle de RESET...
c'est une bonne bécanne ce serait dommage de passer a coté...

14
"07_b_4_hgff", je me risquerais bien à penser qu'il s'agit du sample B4 du HolyGrail Piano, version fortissimo :)

Donc là, si le synthé déconne au chargement d'un des sons en Rom, il faudrait peut-être tenter une réinstallation de la dernière image (le .bin d'une soixantaine de Mo).

Mis à part cela, je pense comme beaucoup que le Fusion est un instrument très attachant et que ses qualités surpassent souvent ses défauts.
15
À ce que j'ai compris dès la première utilisation ça lui a fait...
donc après est-ce que si c'est un retour il avait été vidé?
je ne sais encore quoi faire mais le message est apparemment assez sérieux je passerais à coté peut-être mais je pense le trouver en 8HD ou en 6HD peut importe en fait.
si je suis pas rassuré à 100 % je retournerais sur du yam ou du roland tant je m'étais déjà enflammé mais c'est un mois de salaire quand même!...
16
Oops je n'avais pas vu ton précédent message, dj ! En effet c'est pénible de toujours avoir à charger ce piano quand tu créés une nouvelle piste midi.
17
Si tu étais fan des Roland ou Yamaha, autant poursuivre avec leurs derniers modèles plutôt qu'avec un synthé dans lequel tu n'auras pas pleinement confiance.
18
Je sais deweak mais tu sais je serais tellement heureux de sortir de ces marques là que je commence à un peu connaître à part roland que j'ai laché depuis 15 ans.
J'ai passé plus de temps sur les forums et les démos du fusion que les autres et ses possibilités font rêver.
j'apprécie ton honnêteté et ton objectivité.
J'ai laissé un message au vendeur pour qu'il nous rejoigne sur le forum je garde un espoir de trouver une issue qui me rassurera au plus haut point, et que je puisse rejoindre la grande famille de fusionautes qui font honneur à leur réputation: ne laisse jamais un pote dans la galère...
merci à tous
19
Salut le gars, comme d'hab pardonnez mon francais SVP

Mon fusion fait partie du lot 'securite'. Ca marche nickel. J'ai installe moi meme les 2 barrets memoires, et la garantie reste valide ! (attention !). J'ai eu un petit probleme avec l'ecran et ils l'ont remplace sans problemes !.

Depuis 3 ans, que du bonheur pour moi.

Le sequencer est plutot un bloc de notes. Pas mal, mais il faut finir tot ou tard dans l'ordinateur ou autre pour l'edition finale.

Le Fusion est un grand synthe. Un grand parmi les grands surtout a niveau qualite/prix. Mais il n'est pas un vrai workstation...

Si vous cherchez un sinte hyper puisant a prestations astronomiques a prix ridicule, c'est le Fusion (attention, il faut bosser fort avec lui). Si vous voulez du 'pret a porter' ou un workstation, passez votre chemin.

Salutations
Www.neomad.net
20
J'y pense Gahan, le synthé a t il les extension de mémoires d'installées,
cela viendrait peut etre du fait qu'un des blocs s'est desolidariser pendant le transport?
c'est un probleme ki arrive aux MPC5000( basée sur le fusion) kan on "tape" trop fort sur les pad car les utilisateurs ont souvent peur( a juste titre) d'appuyer trop fort pour enclencher la ram...
ou alors un ancien proprietaire aurait voulu faire l'upgrade et n'aurait mis qu'une barette suplémentaire( il faut obligatoirement les mettre par paire)...
continuons de chercher...
personne n'a eu le meme message?
c'est vrai ke si le vendeur pouvait montrer le bout de son nez se serait plus simple pour la compréhension et la résolution du probleme( par contre si on résoud le probleme il voudra peut etre plus le vendre :| )...

21
Bonjour à tous,

C'est moi le vendeur en question dont gahan parle, et qui ai le fameux problème sur le Fusion.

Je n'avais pas pensé à un potentiel problème de RAM. Moi j'ai cru un moment que c'est plutôt le fait que le disque dur mette un peu plus de temps à démarrer de temps en temps, et qu'il n'arrive pas à démarrer assez vite par rapport au boot de l'OS.. mais la théorie de la RAM parait mieux tenir la route, car effectivement le message cite le VEngine 2 (si c'était le disque y aurait pas de numéro), quand j'avais essayé de convertir des banques Kontakt vers Fusion, elles dépassaient la taille de la RAM disponible (j'avais essayé 300 Mo pour voir ce que ça disait) et je ne me rappele plus le message exact, mais ça parlait aussi de VEngine, donc ce que le Fusion appele VEngine est en rapport avec la RAM à ce moment là. Et je joue très souvent en program seul Holy Grail, donc quand je redémarre il est très souvent sur ce program.

Contrairement à ce que dit AFicionado dans son message précédent, moi je n'ai pas fait de manip à appuyer 12 fois sur une touche pour démarrer, quand ça m'arrivait, j'arrêtais et redémarrer rapidement la machine, et là ça démarre à coup sûr.

Je dit "quand ça m'arrivais", car aujourd'hui ça n'arrive plus, j'ai beau essayer, je ne reproduit pas. Même en laissant sur le mode Program Holy Grail (gourmand en RAM) à l'arrêt. J'ai testé à l'instant, rien à faire.

Je vais tenter un truc : créer un program qui fait presque la totalité de la taille de la RAM, comme ça s'il y a effectivement un problème sur la barette, je pense que ça se reproduira.

Et pour répondre aux autres questions :

- le problème est arrivé dès le premier démarrrage à la réception du produit, depuis MusicStore effectivement
- je n'ai jamais changé le contenu des banques d'origine dans le HDD, ou même fait un quelconque reset de la machine
- je ne le vends pas du tout à cause de ce soucis, c'est pour son poids : 35 kg c'est trop lourd pour les live que je vais faire cet été. Et je cherche une machien avec un OS et une ergonomie plus récente, et maintenue par le fabriquant (Fantom G ou Motif dernier cri à priori).

Merci pour votre aide à tous.

Veuillez m'excuser par avance, je ne pourrai répondre que le soir vu que je n'ai pas accès à AudioFanzine depuis mon travail.
22
Hum... et si c'était alors simplement un bête faux contact? Une barrette de RAM mal fixée?

PS: d'après la doc, le Fusion 8HD ne fait "que" 26 kilos environ :clin:
23
Si il ne fait que 26 kilos, ça reste un beau bébé et même avec mon physique de rugbyman quand il faut que je le glisse dans mon coffre j'ai l'impression d'y laisser mes vertèbres à chaque fois ! Mais c'est le prix à payer pour un toucher lourd de 88 touches. Même le 6HD est bien lourd : c'est le plus pesant de tous mes 5 octaves bien qu'étant le plus compact.
24
Salut Dugreg,
il etait vide en projet ton fusion quand tu l'as eu( neuf ou retour de vente)?
apres si tu fait un gros projet, la ram va forcément saturer au bout d'un moment( le fusion n'est pas brider, il te dit ke c'est trop lourd apres avoir essayer de charger)
et puis le Holy grail est gourmand mais s'il est tout seul( en mode prog donc) c'est no souci
tu n'as plus de problemes depuis, c'est peut etre juste kil n'a pas aimer le transport( les diff de temperature tt ça koi)
je me souvient ke le mien etait un peu capricieux a reception( en tt cas un peu plus capricieux ke maintenant)
et le coup de l'eteindre et le rallumer direct, je pense ke c'est pas tres bon( tu ferait ça avec ton PC!!!), faut pas oublier ke c'est un HDD dedans
donc si ça se trouve, il a rien du tout ton fusion
est ce kil y a des extension de RAM dedans?

25

Hors sujet : ne pas avoir acces a audiofanzine de ton travail, c'est plutot bien... pour ton travail :lol: ... ça bouffe vite du temps :mdr: