Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Fusion, bugs et sequenceur.

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 767 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fusion, bugs et sequenceur.
Salut à tous!
Je dois bien avouer que vous êtes très convaincants pour ceux qui ont du mal à se décider pour le Fusion et j'y pense aussi mais...

des machines j'en ai eu de presque toutes les marques (en bref:M1, Trinity, K2000vp, Karma, Motif et j'ai débuté sur une longue série de Roland.)

des forums j'en ai parcouru, et là j'ai un souci majeur: le fusion est apparemment fragile quelques bugs ici ou là, des plantages sur les songs.
Je crois même que c'est la première fois que je vois autant de sujets de bugs sur un synthé...

Donc soit vous me rassurer en me disant que ces bugs c'est rien du tout (celui que j'ai en vue aurait un bug avec un message d'erreur à l'allumage) que j'aurais pas à le renvoyer en garantie ou en colère, que le séquenceur n'est pas aussi merdique que ça sachant que je me sers que du séquenceur je n'utilise jamais les layers ou autre banques combi etc...
Soit je me reprend un motif qui pour moi a été le meilleur jusqu'à présent dans ceux que je connais...

Merci pour vos réponses et surtout votre objectivité

(utilisation pour composer, rock prog/pop, pas de scène, pour réaliser des maquettes aussi propres que possible et j'utilise tout! les synths actuels et vintage, les cordes, les grattes, les drums, tout me sert dans ce que je fais, voilà! merci encore...)
2
Coucou
c'est encore moi...
j' ai cru comprendre ke ton utilisation serait exclusivement studio, ds ce cas les bugs ne sont pas redhibitoires...
le fusion est une super machine ke l'on peut gaver de son gratuitement et rapidement avec les soundfonts( et les banques Hollow Sun), qui possednt en plus différentes formes de syntheses, un multipiste...
et puis au prix ou on peut le choper( j'ai eu le mien a 700 en retour de vente), y pas vraiment de concurrence pour un produit aussi récent...
apres le séquenceur, si t'aime la logique yamaha, rien ne t'empeche de choper une rm1x ou un QY en plus et tu sera vers les 1000 ronds avec "une" machine bien complete...
faudrait ke tu nous disent quel est le message d'erreur a l'allumage, si ça se trouve, c'est rien...
et au fait, on te le propose a combien?
et est ce bien le dernier OS ds la machine?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
T'auras meme le moyen de "finaliser" ta maquette directement ds le fusion et d'en sortir un fichier audio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci de t'occuper à nouveau de moi c'est cool Ho'Dog!

900 tout rond en 8HD de décembre 2008 (sans doute également un retour de chez music store...)
Je ne sais pas exactement quel est le message ni si c'est le dernier OS j'imagine que oui même en allemagne en retour j'ai cru comprendre qu'ils les livraient à jour...
5
Le gars l'a acheté 900 en décembre 2008
c'etait peut etre du neuf
pour le message a l'allumage ce serait important de savoir kan meme
si ça se trouve c'est juste ke le projet ki s'ouvre au démarrage surcharge le ram, car le fusion s'ouvre sur la derniere chose ke l'on faisait...
peut etre ke le gars a voulu trop en mettre: du coup message d'erreur, du coup il l'eteint en se disant ke c'est un bug et a l'allumage, tjs le meme messa ge car le fusion essaie tjs de recharger la totalité du projet ki est trop lourd...
faut savoir ke le programme par défaut kan on ouvre une nouvelle piste, c'est le holy grail piano ki est tres gourmand en ram car il contient beaucoup de multisamples...
comme je le disais, si ça se trouve, c'est vraiment rien...

maintenant, s'il y avait d'autres fusionautes pour m'aider a convertir ce paien...
:mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je le comprends de pas vouloir perdre d'argent vu qu'il l'a acheté récemment ça m'embêterait plus qu'il s'en "débarrasse" à cause de ce problème, visiblement c'est plutôt son poids qui le rebute...
Concernant le séquenceur, le meilleur que j'ai eu c'était celui du trinity grand écran oblige.Après si c'est juste une question d'adaptation j'y arriverais c'est pas super convivial un yamaha non plus...Le tout c'est qu'il fasse son boulot: nombre de notes, édition des effets, modifier un point, pattern de drums, lisibilité des pistes, etc... mini pré-prod quoi!
7
Voilà le message d'erreur:
"Voice Engine 2 failed to load!
Failed Reset Handshake #1
Error Code: (0x02071002)"

Alors c'est grave docteur???

En tout cas le vendeur est sérieux il aurait pu rien dire rien que pour ça il mérite que je laisse pas tombé le fusion... :clin:
8
Ça pourrait être un problème de mémoire - juste une supposition - ,vu que le "voice engine" du Fusion est double, il lui faut deux fois une barrette de RAM identique. L'une des deux est peut-être défectueuse. Ce qui pourrait être assez grave tout de même... il faudrait ouvrir la bête et intervertir les mémoires. Si dans ce cas c'est le "voice engine" 1 qui déconne, ben l'origine de la panne est trouvée. Et la solution n'est pas très compliquée non plus. Mais il faut ouvrir la bête...

tout autre chose: pattern de drums, y a pas...
9
:((
Ouep, je m'en doutais....
j'ai regardé sur des forums anglais et j'ai bien cru comprendre qu'il y avait 2 sortes de fusion: ceux qui n'auront jamais de soucis et ceux qui les collectionnent...
L'ouvrir: hors de question il est garanti apparemment 3ans ce serait au vendeur à s'en occuper ou alors le vendre BEAUCOUP moins cher si il veut que quelqu'un d'autre le fasse...
suis déçu qu'une telle machine ait pu rencontrer autant de problèmes et c'est alarmant quand on voit les utilisateurs abandonnés par alesis qui ne reconnaît pas le manque de fiabilité...
bon bon bon trop beau pour être vrai
déçu :((
10
Mon Fusion connaît ce problème de Veng Load Request Error parfois à l'allumage, j'ai mis dans la partie Astuce la marche à suivre pour "passer" le message à l'allumage.

De plus, lorsque je charge de gros multisamples dans certains mixes, mon Fusion plante parfois complètement et m'oblige à le redémarrer.
Je n'ai pas le projet de faire l'upgrade de mémoire car cela ferait sauter la garantie.
En fait le problème ne me gêne pas trop car il est rare que je fasse des mixes avec beaucoup de samples.