Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Compensation baisse de volume très important

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compensation baisse de volume très important
Bonjour,

ben voilà, je possède le fusion depuis qcq mois, mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter vraiment.

je ne suis pas musicien, je suis plutôt autodidacte et je joue "à l'oreille". Je ne sais pas lire les partitions et je joue avec 2 doigts max ...; rigolez pas, on fait c'qu'on peut !!

ce que j'aime, c'est retrouver les ambiances planantes jarriennes des années 76-78 (choeurs mellotron, flute, strings d'oxygene et equinoxe entre autre).

Alors, mon problème c'est que j'utilise une pédale Electro harmonix Small Stone Phase Shifter pour retrouver ce son phasé si profond de l'orgue eminent ; mais alors, en mono donc, je suis obligé de mettre le volume du fusion à fond pour entendre d'un niveau suffisant ; comment peut-on faire pour compenser cette très forte baisse de volume ? injecter le signal dans un préampli avant ? ou quoi d'autre selon votre expérience ?

un lien sur ma démo à 3 doigts ici : https://www.youtube.com/watch?v=wW4PwN0L7V8

merci surtout de votre indulgence face à ma médiocrité !

cordialement,
Thierry

[url]
2
Salut.

Ah c'est toi qui as fait ces démos jarresques sur Youtube avec le Fusion ? :coucou:

Tu as essayé d'utiliser un insert "Classic Compressor" ?
3
Ou tout simplement mettre deux effets phaser "insert" en série dans le Fusion lui-même? En mettant les paramètres à fond la caisse, on se rapproche très fort du Small Stone (j'en ai un aussi)
4
Oui Guillaume 35, c'est moi ! mais j'en ai retiré pas mal car c'était assez médiocre avec le recul ... les 3 actuelles en ligne sont les moins pires :(((

non je n'ai pas essayé ; je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos supplémentaire (sauf si ce que tu dis est en interne au fusion, c'est à dire rajouter dans un bus ou dans un insert, cet effet ? :oo: , ça doit vouloir dire ça, excuses mon ignorance !!!!).

aussi je pensais à une modification d'une impédance de sortie par la modification dans la pédale, d'une résistance spécificique pour accroître l'intensité du signal de sortie ; je ne sais pas si c'est réalisable ?

je n'ai pas de table de mixage, ni ordinateur, et le fusion est connecté sur 2 enceintes amplifiées ProDipe 8.

Et quand je met le volume à fond (du fusion), je suis obligé d'une part de mettre la pédale sur un seul canal, et sur l'autre, le volume à rien car sinon on n'entend pas le son passant par la pédale (sur le premier canal donc). :oo: :oo: :oo: :oo:

j'ai pas beaucoup de soluce !
cdt
tl
5
Mais si, mais si! C'est tout simple: il suffit d'aller chercher un effet interne du Fusion: les effets de phaser sont disponibles en "insert" ou en "Bus", au choix. Tu tapes "edit" > "effects", et puis à ta guise "insert" ou "bus" et tu y es. L'avantage du "insert" est qu'il est possible de faire transiter le son entièrement par l'effet, tandis qu'en "bus", tu as toujours le signal d'origine en plus.
6
Merci Luc, je comprends maintenant ; je vais essayer cela.
tu es très pédagogue ! merci ! cependant, le son avec l'effet en insert ne va pas être trop ..."numérique" ?

et si on met 2 effets genre "tape phaser", faut il que les réglages soient les mêmes, au niveau des phases, ça va pas s'annuler, se sur-rajouter et faire crade ou saturé ?

sinon pour ma pédale ? pas de bidoule électronique ? comment y faisait, jarre ?

cdt
TL
7
"numérique"... c'est quoi? :clin: A toi de juger!

Tonton Jarre? Il a certainement les moyens de s'offrir un ingé-son qui n'a qu'à se débrouiller avec ces broutilles ! :ange:

Ceci dit, le Small Stone est un truc prévu à la base pour guitare, donc une impédance très élevée (100 x plus que le Fusion), ce qui explique sans doute ton problème.

Essaie d'abord avec un seul effet: en "insert" surtout ce sera peut-être suffisant pour obtenir l'effet recherché. Si tu en mets deux en série, effectivement il pourrait y avoir des effets secondaires, mais ça pourrait bien être intéressant aussi... Jarre n'hésitait pas à mettre l'un derrière l'autre un phaser et un flanger. :8) Entre autres!