Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Compensation baisse de volume très important

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compensation baisse de volume très important
Bonjour,

ben voilà, je possède le fusion depuis qcq mois, mais j'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter vraiment.

je ne suis pas musicien, je suis plutôt autodidacte et je joue "à l'oreille". Je ne sais pas lire les partitions et je joue avec 2 doigts max ...; rigolez pas, on fait c'qu'on peut !!

ce que j'aime, c'est retrouver les ambiances planantes jarriennes des années 76-78 (choeurs mellotron, flute, strings d'oxygene et equinoxe entre autre).

Alors, mon problème c'est que j'utilise une pédale Electro harmonix Small Stone Phase Shifter pour retrouver ce son phasé si profond de l'orgue eminent ; mais alors, en mono donc, je suis obligé de mettre le volume du fusion à fond pour entendre d'un niveau suffisant ; comment peut-on faire pour compenser cette très forte baisse de volume ? injecter le signal dans un préampli avant ? ou quoi d'autre selon votre expérience ?

un lien sur ma démo à 3 doigts ici : https://www.youtube.com/watch?v=wW4PwN0L7V8

merci surtout de votre indulgence face à ma médiocrité !

cordialement,
Thierry

[url]
2
Salut.

Ah c'est toi qui as fait ces démos jarresques sur Youtube avec le Fusion ? :coucou:

Tu as essayé d'utiliser un insert "Classic Compressor" ?
3
Ou tout simplement mettre deux effets phaser "insert" en série dans le Fusion lui-même? En mettant les paramètres à fond la caisse, on se rapproche très fort du Small Stone (j'en ai un aussi)
4
Oui Guillaume 35, c'est moi ! mais j'en ai retiré pas mal car c'était assez médiocre avec le recul ... les 3 actuelles en ligne sont les moins pires :(((