Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2009 à 10:39:27trouver des banques de sons VA et FM
Salute
J'ai téléchargé et installé pas mal de banques de sons (gratuites + 2 krp que le vendeur m'a laissé avec le fusion) Mais à ma grande surprise, 99% des programs sont basés sur des multisamples ! Connaissez-vous des banques à télécharger à base de V.A (ou FM) ? 'ci
Sersy
Cripur
1479
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/07/2009 à 21:06:14
La synthèse VA n'est pas mise à l'honneur avec les banques existantes qui font surtout la part belle aux samples, ce qui est dommage au vu des possibilités offertes et de la bonne qualité des sons qu'on peut produire. Regarde dans les sons partagés par les utilisateurs, sur les forums anglo-saxons et sur ce forum dans la discussion Vos sons persos. La meilleure solution... faire tes propres banques !
0
sersy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/07/2009 à 21:33:05
Merci de ta réponse. J'irai farfouiller un peu chez les anglo-saxons. Pas le temps de programmer du son, je me contente de quelques retouches quand c'est nécessaire. Du coup, c'est bien dommage de na pas avoir de banque VA déjà prête. Va me falloir chercher....