Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Entrées Sampling

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées Sampling
Bonjour,
Il est dit en page 14 du manuel que les entrées sampling, peuvent servir (en plus du sampling) à router un micro ou instrument externe en le faisant bénéficier des effets ou du moteur sonore du Fusion.
Mais ils n'en parlent plus ailleurs dans la notice.
Je voulais juste raccorder un clavier en audio sur ces entrées, simplement pour mixer avec le fusion et ainsi épargner 2 voies suplémentaires sur ma table de mixage (je faisais déjà ça avec mon Triton).
J'ai essayé, mais pas de son. Cela est-il possible ? Si oui comment ?
2
J'utilise en permanence les entrées du Fusion pour router un synthé en utilisant les effets et pour épargner 2 entrées de ma petite table. C'est très pratique.
Il faut utiliser un patch VA avec Ext In en oscillateur et des enveloppes infinies pour qu'on ne soit pas obligé d'appuyer en permanence sur le clavier du Fusion pour entendre le son de l'entrée.

Je te l'ai mis ici : https://www.4shared.com/file/118304754/4a78398a/Enter.html

Tu n'as plus qu'à le télécharger et à l'inclure dans un mix quand tu veux utiliser le son provenant des entrées.
Personnellement, je l'affecte toujours à la note la plus basse du clavier. Tant qu'on n'a pas appuyé sur cette touche, on n'entend pas le sons des entrées.
Pense à adapter le gain lavec le petit potard à l'arrière

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:46:03 ]

3
il doit falloir l'activer quelpart...
j'ai pas le fusion sous les yeux mais c'est possible, je le faisait avec ma RS7000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
guillaume a été plus rapide et plus précis que moi
il me semblait ke c'était possible en "direct" sans prog( mais pas d'effets)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Petit croisement de post en effet
A ma connaissance, la seule façon d'entendre ce qui vient des entrées Sampling, c'est EXT In ou alors en mode Sampler en appuyant sur Record mais c'est juste intéressant pour faire ses réglages avant de capturer un sampling

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:56:16 ]

6
faudra ke je regarde car je le faisait avec ma RS, a moins ke ce n'était l'inverse

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Merci les gars.
ça, c'est ce que l'on appelle du service rapide !!!
Guillaume 35, j'ai uploadé ton program et j'essaierai ça ce soir.
Si j'ai bien compris, à chaque changement de mix, tu es quand-même obligé de déclencher l'enveloppe par une note....
En live, il ne faut pas avoir la mémoire défaillante (comme moi) sous peine de surprises...
8
Citation :
Si j'ai bien compris, à chaque changement de mix, tu es quand-même obligé de déclencher l'enveloppe par une note....
Et non !  Tu peux utiliser le fait que le Fusion continue à jouer les notes maintenues lorsqu'on passe d'un mix à un autre. Il n'est même pas nécessaire que le nouveau mix comprennne le même patch que je t'ai envoyé.
Par contre si entre deux mixes tu as des réglages différents concernant l'entrée, il ne seront pris en compte que si tu redéclenche la note.

9

J'ai testé et effectivement, ça marche.
Je te remercie.
10
De rien !

Après vérification, il est tout de même nécessaire quand tu changes de mix que le second mix comprenne le patch Enter, sinon le son provenant des entrées se coupe.