Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Monitoring speakers

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitoring speakers
Hello,
bon ayant tenter d'avoir des réponses sur d'autres forums ou topics en vain, je me tourne vers la communauté active du Fusion.

Alors voilà, après divers retardement de mon achat, je suis enfin prêt, Noël aidant à acquérir des enceintes de monitoring pour mes mix et écouter aussi musique et films
Mon studio est une chambre mansardée d'environ 25m² et je suis en pavillon.
Les enceintes seront assez proches des murs. Je voudrais ne pas trop manquer de basses sans pour autant faire trembler la baraque. Pour info j'avais aujourd'hui des enceintes PC (LABTECH 5.1) dont le son était plus qu'honorable mais le changement devrait être notable.

Mon budget est d'environ 200-300€ pour une paire d'enceintes et j'ai noté ces 3 références:

-ALESIS M1 ACTIVE 620
-KRK RP5 ROKIT G2
-MACKIE MR5

Pourriez-vous m'indiquer vos avis ou expérience sur ces enceintes et le choix que vous feriez.

Ps : je sais bien qu'il faudrait aller les écouter mais cela va être très dur pour moi en cette période
Par la même occasion je souhaite faire l'achat d'un bon casque de studio pour enregistrer quelques voix donc bien isolé et faire du mix dans les 100€. J'ai noté le AKG K-121 Studio. Des avis ?

Merci d'avance à tous et dsl de ne pas être sur le bon forum

MulToR

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:58:28 ]

2
J'ai écouté les KRK et j'ai pas aimé du tout, je ne connais pas ce modèle de Mackie, les Alesis sont vraiment très bien: du grave et de la puissance à souhait, belle précision, etc. Trop bon marché pour ce que c'est ! Seul reproche, un très léger souffle quand on pousse le volume à fond.
3
salut

moi j' ai des "fostex pm 5" et des "fame 1080" de chez toto  et je prefere de loin les fame 
sinon je confirme la bonne ecoute des alesis
 
4

Salut à toi multor.

tu as aussi les PRODIPE 8.

elles sont actuellement à 349 euros.

c'est un peu plus cher, mais elles sont parfaitement reconnues, comme de très bonne qualité dans le millieux.

pour mémoire elles sont fabriquées dans les usines KRK.

je l'ai posséde, mais ne peut te donner d'avis subjectif, car je ne les ai pas encore exploiter.

mais mes premières impressions sont très bonne, quand même.

vivement la conception de mon bureau "musical".

amicalement david.

 

 

5
Merci. En fait j'augmente un peeu mon budget dans les 300-400 euros.
Donc en fait les derniers modèles que je regarde sont:

-PRODIPE PRO8 RIBBON
-FOSTEX PM1 MKII
-KRK RP6 ROKIT G2
-YAMAHA HS80M

A vous

Je souhaite probablement les placer au sol et près des murs. Si çà peut aider.
Merci

MulToR

6
Prends les YAMAHA HS80M.  Que du bon
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
7
salut à tous

les prodipe ribbon 8 sont très très bonne.

elle ont eu une bonne côte sur le mag Keyboard N°238.

très adapter pour le 24 bits / 96 Khz.

et en plus c'est d'origine française.

bon c'est sûr fabriquer en chine, mais bon ...

amicalement david.
8
Je m'intéresse vraiment aux Prodipe
en revanche dois-je préférer les Prodipe PRO8 RIBBON (pour 50€ de plus) ?
Le son sera-t-il vraiment plus clair dans les aigus ?
Pas de rsique d'avoir un son trop clair dans les aigus et aurais-je assez de basses ?
+

MulToR

9
Si le ruban des Prodipe est de la même qualité que celui des Adam A7 que j'utilise, c'est très agréable pour un travail sonore précis et sans fatigue. Les A7 sont quelque peu limitées dans le grave (normal pour des HP de seulement 6 pouces) mais l'ajout d'un sub pallie à ce manque. Les Prodipe avec leur HP de 8 pouces devraient mieux s'en sortir.
10
la réponse réelle des propide ribbon 8 est de 45hz/30Khz, d'où leur efficacité pour le 24 bits/ 96 Khz.

mais si tu veux je peux te faire un scan de leur test sur keyboard.

je t'envois cela sur ton mail, si cela te tente.

amicalement david